| Liste de Soucisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:00 | |
| Ma liste de culture:
Arrow Sarracenia: Sarracenia purpurea subsp. purpurea ( jardinerie ) Sarracenia purpurea subsp. venosa 'plante poilue' ( jardinerie ) Sarracenia purpurea subsp. venosa var burkii ( jardinerie ) Sarracenia purpurea clone 1 ( Karnivores.com ) Sarracenia purpurea clone 2 ( Karnivores.com ) Sarracenia hybride ( jardinerie ) Sarracenia hybride ( pense être un x willisii ) ( jardinerie ) Sarracenia flava var regulii ( JJL ) Sarracenia alata ( jardinerie ) Sarracenia hybride ( pense être un x redheri ) ( jardinerie ) Sarracenia hybride ( pense être un x stevensii ) ( jardinerie ) Sarracenia hybride ( jardinerie ) Sarracenia hybride à base de psittacina ( jardinerie )
Arrow Pinguicula: Pinguicula x tina ( jardinerie ) Pinguicula 'Sethos' ( jardinerie )
Arrow Drosera: Drosera capensis ( jardinerie ) Drosera aliciae ( jardinerie ) Drosera intermedia (don ) Drosera prolifera ( JJL ) Drosera rotundifolia ( Karnivores.com )
Arrow Nepenthes: Nepenthes x ventrata ( jardinerie ) Nepenthes x hookeriana ( jardinerie ) Nepenthes rebecca soper ( jardinerie )
Arrow Dionaea: Dionaea trouvé en jardinerie avec énorme piège de plus de 4 cm ( jardinerie ) Dionaea muscipula ( jardinerie )
Arrow Utriculaire: Utriculaire subulata ( Karnivores.com )
Arrow Autres: Framboisier Fraisier Laughing Osmonde royal Phaleonopsis ?
Dernière édition par Soucisse le Dim 30 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:06 | |
| Qu'appelle tu jardinerie? Car tu a trouvé des plantes introuvable en jardinerie | |
|
| |
Vernon Bavard
| |
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:16 | |
| Vernon est taquin ce soir Je vois déjà le débat sarra de jardinerie se propager a l horizon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:20 | |
| Jardinerie banale, genre Gamm vert. Je peux pas complêtement affirmé que tous mes hybrides son reconnus à l'ICPS mais jai comparer avec d'autres photos et ils ont une forte ressemblance avec les vrais hybrides. |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:23 | |
| Je veux bien des photos car ou tu ne peux pas leur donner de noms, ou c'est pas ça, ou mais j'en doute, tu a raison et tu a eu de la chance d'en trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:27 | |
| Merci mais pour l'instant, ya que x wikisii? qui sest reveiller, les.autres ressemblent a rien. je ferai des.phtots pendant les vacances. |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:32 | |
| Soucisse essaie d'écrire correctement s'il te plait Un sarra de jardinerie, c'est un hybride point...PERSONNE ne pourra affirmer à 100% les croisements donc ce sont des hybrides...Répandre de faux nom ne fera que remplacer un croisement pur par un hybride inintéressant... | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:33 | |
| non, ce n'est tout simplement pas possible de nommer une plante vendue en jardinerie. pourquoi? parce que tu ne sais pas d'où elle vient. la deuxième raison c'est que si un jour tu te décides à revendre des divisions de ces mêmes plantes avec les noms que tu leur as donné, tu vas foutre le bordel dans la collection du type qui crois avoir acheté ces noms. dernières raisons pour ne pas acheter en jardinerie: 1.c'est beaucoup moins cher sur les forums 2.les plantes sont bien identifiées par les collectionneurs (sérieux) 3.les plantes sont en meilleure santé 4.les plantes sont plus grosses. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:35 | |
| 5. parce que vernon te le dis... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:38 | |
| Je saurais jamais si mon S. X willisii est un vrai S. X willisii mais j'ai comparée ma plante avec le véritable hybride S. X willisii inscrit à l'ICPS mais ils ont tous les deux les mêmes couleurs, forme... C'est pareil pour tous les hybrides que je possède. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:40 | |
| Mais je suis tout à fait d'accord avec vous que les noms que j'ai donnés à mes hybrides sont peut-être la majorité faux. |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:42 | |
| Alors il faut les appeler "sarracénia hybride" POINT... Si ta mamie à une soeur jumelle, elle ont la meme forme, la meme taille, la meme couleur...mais c'est pas ta mamie...Là c'est pareil... Renomme les rapidement afin d'induire personne en erreur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 22:54 | |
| |
|
| |
Vernon Bavard
| |
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 23:22 | |
| Ne le prends pas mal soucisse, ce n'est pas pour t'embeter... Regardes, tu cherche un adelae, si un membre te dis "j'en ai un a vendre car il y ressemble" tu le reçois et ça n'en est pas un...tu est dégouté...chez les sarra c'est pareil... J'ai une dionée ou j'ai perdu l'étiquette...résultat je l'appelle type pour ne pas la filer en tant que cultivar...c'est le jeu c'est comme ça..pas de parent, pas d'étiquette => pas de noms | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 23:24 | |
| Belle petite liste par contre sa manque de dionées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Liste de Soucisse Dim 30 Mar 2014 - 23:30 | |
| Ok, j'ai piger maintenant. :-) Je ne le prend pas mal. :-P |
|
| |