| Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) | |
|
+6@Luc06 Damien Paul Ben2b Arnaudcarni Gnömpom -> A.D.R <- 10 participants |
Auteur | Message |
---|
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 14:37 | |
| Salut les amis, Il y a quelques temps nous presentions sur ce forum Drosera andromede. Evidement, notre rôle n'est qu'informationnel, nous ne sommes ni createur, ni explorateurs. Mais c'est toujours sympa de partager les nouveautées du domaine carnivore ainsi que quelques hybrides. Il y a quelques temps, un nouveau drosera a été découvert au sud ouest de la Tasmanie, en australie. Drosera murfetii [center] Proche de drosera arcturii, un pdf est disponible afin de comprendre leurs differences. Je l'étudie actuellement et vous passe le lien : pdf de Lowrie et Conran Le doc est signé Allen Lowrie & John G. Conran, donc de source sûre walou
Dernière édition par -> A.D.R <- le Dim 6 Avr 2014 - 12:46, édité 3 fois | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 14:44 | |
| Merci , il est absolument superbe!! J'essaye, dès a present, de le dégoté le fameux drosera (par contre comme je l'ai déjà dit, arcturii est une vrai plaie!espérons que celui là, a l’instar de andromede pour shizandra, soit plus simple ) PS: Adrien si j'y arrive, tu seras le premier a en bénéficier gratuitement, d'ailleurs ton andromeda est envoyable ^^ a bon entendeur... ("le savoir, c'est le pouvoir" mdr) | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| |
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 14:55 | |
| - Gnömpom a écrit:
- Merci , il est absolument superbe!!
J'essaye, dès a present, de le dégoté le fameux drosera (par contre comme je l'ai déjà dit, arcturii est une vrai plaie!espérons que celui là, a l’instar de andromede pour shizandra, soit plus simple )
PS: Adrien si j'y arrive, tu seras le premier a en bénéficier gratuitement, d'ailleurs ton andromeda est envoyable ^^ a bon entendeur... ("le savoir, c'est le pouvoir" mdr) J'aime spiderman, andromede, et maintenant murfetii...ca fait toujours plaisir de voir les nouveautées... Je ne fais que partager les découvertes, créations et informations des autres...mon rôle n'est qu'informationnel je le répète...Mais j'accepte ton offre et j'ai peut etre un plan faut que je le vérifie Pour andromede, garde le au chaud le temps que l'on voie nos autres echanges...je ne suis pas a 5 minutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 15:11 | |
| Ok si tu as besoins de monnaie d'echange hésite pas ^^ | |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 15:13 | |
| Il est magnifique ce petit murfetii !!! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 17:18 | |
| Je vais etudier cela de près...j'ai commencé normalement je ferais un topo lundi | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 17:41 | |
| Peut être vais je contacter Lowrie voir s'il y a possibilité d'en avoir dans ma commande de gemmes.. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 17:43 | |
| Tient nous au courant...Ca nous interesse | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 17:45 | |
| C'est une évidence sinon je n'en aurais pas parlé. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 17:47 | |
| Tu vois je t'avais dis qu'on finirais par bien s'entendre... Il est cool ce drosera hein ? | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 18:13 | |
| Trop beau!!
Mais peut être pas si simple en culture... C'est peut être là le hic!! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 18:27 | |
| A voir faut que j'étudie arcturii et celui-çi...j'avoue ne pas etre super calé...Le pdf devrait nous aider | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 18:41 | |
| De toute façon...il reste rotundifolia... Il est beau, pousse bien et envahi tous mes pots!! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 19:20 | |
| Oui il est très beau ce Drosera ! Sais tu si c'est un tempéré ? Si c'est un tempéré sa m'intéresse Gnomp moi mon Arcturi est mort il végété puis il a pourrit ! (je ne sais pas pourquoi). | |
|
| |
Inoxy Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 20:32 | |
| | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Sam 5 Avr 2014 - 22:38 | |
| oui il a l'air sympa | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 1:21 | |
| Il est proche d'arcturii mais vilainement attirant... | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 1:57 | |
| Il est très beau en effet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 9:17 | |
| Pfff la croix et la bannière! Je crois que le seul moyen c'est d'aller en australie le chercher lol | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 12:35 | |
| TopoL'analyse de groupe montrerait qu'il y a clairement 2 morphotypes dans le complexe D. arcturi, différant systématiquement pour presque tous les caractères mesurés. Les differences morphologiques et l’inflorescence indique clairement que les 2 taxons sont differents. D. murfetii porterait plus de hampes, avec plus de fleurs, et possedant des feuilles plus grandes, plus larges. D. arcturii serait plus petit et lineaire, possedant des feuilles glabres mais glandulairement plus fourni. Les graines sont de meme forme, mais celles de murfetii seraient legerement plus larges. D.arcturii
Distribution et écologie. Victoria, la Nouvelle-Galles du Sud, la Tasmanie et la Nouvelle-Zélande : Drosera arcturi est une herbe relativement commune des régions alpines et subalpines de continent l'Australie et la Tasmanie, aussi bien que la Nouvelle-Zélande du sud, s'étendant à de moyennes altitudes ou même en bas au niveau de la mer dans la Tasmanie occidentale et du Sud-Ouest et la Nouvelle-Zélande du sud. Il grandit dans des marais de sphaigne humide, aussi bien que dans des sols de tourbe noirs le long de petits ruisselets de montagne et des ruisseaux, ou les coté marécageux de lacs. Il est parfois entremêlé avec D. murfetii, sur une grande partie de sud-ouest la Tasmanie, mais avec aucun hybride des 2 encore rencontré. D.arcturii D. murfetii Étymologie. L'espèce est nommée en l'honneur de Denzel Edwin Murfet (1957) Distribution et écologie. Répandu du niveau de la mer aux zones alpines de la Tasmanie occidentale et du Sud-Ouest dans des zones humide, près des rivages de petits lacs de montagne et aux altitudes plus hautes, cultive généralement à côté de Drosera arcturi. Statut de conservation. Drosera murfetii est commun et pas menacé. Période florissante (en fleurs). Janvier-novembre, avec un sommet la période florissante pour D. murfetii observé par AL-et le DEM à la fin de décembre Drosera murfetii se distingué en ayant un feuillage vert et rouge (vert à bronze verdâtre, rouge ou presque noir) D. murfetii est plus commun que D. arcturi aux élévations inférieures et particulièrement à ou près du niveau de la mer au sud-ouest la Tasmanie. Drosera murfetii coexiste avec D. arcturi aux élévations plus hautes, où cela devient généralement du covoisinage. D.murfetii RésultatLa grande différence qui les separerait serait le nombre de feuilles, ainsi que que l’inflorescence de leur fleurs. A noter que D.arcturii est présent en Tasmanie, Nouvelle-zélande et sud ouest australien. D.murfetii serait endémique de la Tasmanie Merci à A.Lowrie et john G.Conran ----------------- Voila une première traduction, Si quelqu'un a compris autre chose a travers ces textes qu'il nous en fasse part
Dernière édition par -> A.D.R <- le Dim 6 Avr 2014 - 15:37, édité 1 fois | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 13:30 | |
| Super jolie ce Drosera! Merci de la nouvelle :bave: | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 15:29 | |
| Merci de cette traduction | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) Dim 6 Avr 2014 - 20:18 | |
| la fleur est très belle avec le rose au milieux !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) | |
| |
|
| |
| Un nouveau drosera découvert : Drosera murfetii (Première traduction) | |
|