| La galerie de Kiwano | |
|
+5Arnaudcarni @Luc06 Damien Paul -> A.D.R <- Kiwano 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiwano Discret
| Sujet: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:18 | |
| Salut tout le monde, Voici quelques photos de mes chères protégées, que je cultive pour la plupart en terrarium. J'espère que vous apprécierez, mais ne prêtez pas trop attention à la qualité des images (je prends mes photos avec un téléphone portable, à défaut d'avoir mieux). Je n'ai pas pris toutes mes plantes en photo. Pourquoi ? Eh bien parce que certaines sont encore trop peu développées pour mériter qu'on s'y attarde. Mais je vous promets que d'ici quelques semaines à quelques mois, je reviendrai vous faire baver avec ! Voilà la bête... Urne de Nepenthes adnata en développement. La même urne, quelques jours plus tard, enfin ouverte. Drosera schizandraDrosera proliferaNepenthes hirsuta x spathulata en mode "je m'ouvrirai plus tard". La même une semaine après. Un jeune Nepenthes truncata très prometteur. Nepenthes madagascariensis, l'une des espèces qui poussent le plus vite dans mon terrarium. Bizarrement, l'opercule des urnes ne s'ouvre jamais complètement. Nepenthes gracilis récemment acquis. Nepenthes ventricosa x inermis "ventrinermis", reçu hier et en pleine forme. Je crois que ça va être l'un de mes préférés. Une petite fleur d' Utricularia calycifida perdue au milieu de tout ça. Trois Genlisea : G. hispidula "Africa", G. flexuosa "Brésil" et G. lobata x flexuosa. On ne le voit pas sur la photo, mais G. hispidula est en pleine floraison (dur de faire des macros avec un téléphone). Je vous laisse le plaisir d'imaginer. Heliamphora heterodoxa x nutansHeliamphora heterodoxa x ionasiiMon petit Cephalotus follicularis qui s'apprête à fleurir. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:46 | |
| Oui, c'est un terrarium lowland. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:50 | |
| C'est par manque de place que tu ne met pas tes freres qu Queensland avec ?
Sinon c'est vraiment bien ;)un joli terra... | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:53 | |
| En fait non, c'est juste que ces Drosera n'apprécient pas la chaleur qui y règne en journée. Du coup ils ont fini dans le bocal à cornichons. En tout cas merci. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 17:57 | |
| ok super en tout cas... La prochaine passe un coup de raclette sur le devant pour que l'on y voie l'agencement, c'est sympa aussi les vues d'ensemble | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:03 | |
| super et les tillandsias supportent-ils bien une aussi forte humidité???
Et bravo pour les nepenthes!! | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:13 | |
| -> A.D.R <- → J'y songerai la prochaine fois, même si là c'était juste histoire de montrer la bête en gros. Damien Paul → Merci. Pour les Tillandsia, y a pas de souci. Ils ne se sont même jamais aussi bien portés chez moi. Tillandsia velutina pousse deux fois plus vite depuis qu'il est à l'intérieur. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:35 | |
| Pas de pourriture sous cette impressionante hygro ? | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:41 | |
| Jusqu'à présent non. En fait la porte de gauche est toujours légèrement entrouverte (pour permettre à l'humidificateur de balancer la purée). Du coup, ça aère un peu en permanence. Sans compter sur le ventilateur à l'intérieur du terrarium, qui se met en marche en même temps que l'humidificateur. Comme il est près de l'ouverture, il aspire un peu d'air extérieur. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:46 | |
| c'est bien géré alors... | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 18:56 | |
| et bien tout ceci est super. A voir cependant avec le temps.
Un tillandsia qui pousse vite devient plus sensible.... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 19:28 | |
| Chouette installation . Les plantes sont en formes aussi que demander de mieux ? Par contre dans quelques temps faudra passer avec un modèle supérieur (manque de place). | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| |
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 20:12 | |
| très beau tout ça! ça manque de dionée | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 20:22 | |
| @Luc06 → Ha c'est clair que j'aimerai passer au modèle au dessus. Mais étant étudiant, mon budget est limité (et la place en appartement également). Dans tous les cas, j'agrandirai plus tard. Arnaudcarni → Merci. Ces Heliamphora ne sont pas compliqués, ce sont des hybrides. Je n'ai pas exactement ce qu'il faut pour des espèces pures qui demandent des conditions highland. Nonver → Les Dionées... C'est pas vraiment mon truc. | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Mer 16 Avr 2014 - 22:03 | |
| Punaise dans 2-3 ans tu auras des urnes a coupé le souffle! Ton jeune hybride en as deja de très jolies!Super instalation, bravo! | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:22 | |
| Gnömpom → J'avais pas vu ton message. Merci en tout cas. Mes plantes sont pour la plupart encore jeunes, mais elles poussent vite et les urnes suivent. Je compte me lancer davantage dans les Nepenthes lowland (ce qui est déjà fait) et surtout les Genlisea. C'est un genre magnifique et dont on parle trop peu souvent à mon goût. | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:29 | |
| Oui les genliseas...c'est aussi dans mes projets lol pour tout te dire kiwano, a la base je voulais écrire un livre sur les dionées, ensuite je me suis mis au droséras tropicaux, donc forcement je voulais en parler, puis sont venus les rustiques, les tempérés, les africains et à présent les tubereux et les complex lol Entre temps sont venus les sarra , les cephalotus, les darlingtonia.... Du coup je me suis dit "bon ok un livre sur tout" lol donc...ça sera pour un jour! Je laisserai la partie ping a adrien parceque je suis pas doué lol ça sera un livre en coopération | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:31 | |
| Un livre made in France de qualité. Nous avons les talents et pourtant nous achetons des livres en anglais... | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:36 | |
| Remarque, c'est pas idiot un projet de bouquin. J'en ai déjà écrit un (qui n'a absolument rien à voir avec les plantes), alors je pourrai vous conseiller sur certains points. Si vous voulez en attendant il y a aussi un Wiki en construction : Carniwiki. Y aurait besoin d'un coup de main dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:42 | |
| Oui mais tout cela prend du temps! ça fait déjà 3 ans que je suis dessus lol je suis toujours a rajouter des trucs et des astuces Pour carni wiki, je rejoins le point de vue d'adrien, si les gens trouve les infos qu'ils veulent sans "converser", c'est la fin des forums de discussion :/
Dernière édition par Gnömpom le Dim 20 Avr 2014 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Dim 20 Avr 2014 - 19:50 | |
| Explique la suite gnom sinon je vais passer pour ce que je ne suis pas... On en a déjà parlé avec gnom, je trouve votre idée très bonne, car le peu que j'en ai vu vos fiches sont claire, précises ainsi que la rigueur et la tournure de vos phrases sont vraiment sérieuses. Cependant, étant adepte des forums et donc de la rencontre entre collectionneurs, ça me gène un peu de les envoyer sur un article sans "suivi". Ce sera certainement un bon outil par la suite, mais selon moi ce qui permet la réussite, ce ne sont pas forcement des fiches, mais des rencontres | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| |
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano Lun 2 Juin 2014 - 17:29 | |
| Après tout ce temps de développement de la hampe florale, voici ma première fleur de Cephalotus qui s'épanouit enfin. Ça méritait bien une petite photo (même de qualité médiocre ) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galerie de Kiwano | |
| |
|
| |
| La galerie de Kiwano | |
|