Bonsoir les amis! Je n'y ai pas pensé avant car je n'ais jamais fait trop attention!
Lorsque vous avez une photo ou deux à poster, vous pouvez utiliser servimg (proposer par le forum), mais si vous en avez 40, ça devient galère!
De petits malins vous diront d'ouvrir plusieurs pages pour aller plus vite (je l'ais fait aussi!)
MAIS J'AI MIEUX et GRATUIT!Voici un site qui vous permet d’héberger :
1 Terra Octet d'images(autant dire sans limite!)
Et le mieux dans tout ça?C'est simple et super rapide!!!
Voici le site:
https://www.flickr.com/
Aller petit tuto:
1) creer un compte
2) Importer des photos!
1 par VegeCar, sur Flickr
Vous choisissez alors vos photos(prenez les 40 d'un coup avec ctrl+clic):
4 par VegeCar, sur Flickr
Ensuite on clilc
2 par VegeCar, sur Flickr
Vous pouvez ici, changer le sens de rotation ou le nom de votre photo (quelques autres retouches aussi, avec des icônes lorsque vous passez votre souris sur la photo)
5 par VegeCar, sur Flickr
6 par VegeCar, sur Flickr
un ptit chargement!
7 par VegeCar, sur Flickr
3) Une fois terminé vous tombez sur votre galerie:
8 par VegeCar, sur Flickr
On clic sur la photo qu'on veut publier sur le forum et on a la photo en gros plant:
9 par VegeCar, sur Flickr
On copie le lien de partage
9 par VegeCar, sur Flickr
Et on vient le mettre sur le forum:
11 par VegeCar, sur Flickr
Et ça donne ça:
13 par VegeCar, sur Flickr
Plus besoin de remettre le nom car il mettra sous votre photo, le nom que vous aurez entrez sur votre galerie (ici j'avais mis 1).
Pour aller plus vite, quand je suis sur ma galerie je reste sur "ctrl" et je clic sur tout les photos que je veux publier pour qu'elles s'ouvrent toutes. De là je copie colle les liens en refermant les fenêtres les une après les autres:
ça marche avec 1 ou 3000 photos! on gagne un temps fou! et vous avez votre galerie perso de photo que vous pouvez ranger en "albums" comme vous l'entendez!
En espérant que cela vous aidera!