Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: botrytis? Mer 29 Fév 2012 - 14:38
Bonjour voilà, je soupçonne une attaque de Botrytis sur mes plantes ou autres maladies, pouvez-vous me dire de quoi il s'agit svp?
pour les conditions, dehors sous serre, substrat a peine humide arrosage a l'eau de pluie sauf la dernière fois ou j'ai utilisé de l'eau déminéralisé sans parfum! plein soleil toute la journée.
sur le Cepha...
sur les drosera (capensis)
et mes Sarracenia ont des tâches de partout! c'est quoi? [url=https://servimg.com/view/15500877/306][/url
merci de votre aide.
Scorpioide Bavard
Sujet: Re: botrytis? Mer 29 Fév 2012 - 14:59
Ca m'en a tout l'air, mission rempotage tu nettoies bien l'ancien substrat pour les sarra par contre...je sais pas trop on dirait un peu comme une attaque de cochenille mais tu les verrais.
@Luc06 Admin
Sujet: Re: botrytis? Mer 29 Fév 2012 - 18:45
Ouf alors la je crois que toutes tes plantes sont nase saut le Sarra ! A moins que ça reparte des racines ... pour la maladie du Sarra connais pas . sinon coupe toutes les urnes ! de toute façon elle ne serve à rien en hiver et sa va pas tardé à repartir alors ça risque rien.
floriankarni Bavard
Sujet: Re: botrytis? Mer 29 Fév 2012 - 19:26
Pour le cepha c'est sur je pense ^^ Pour les drodro ont ma dit de les couper et sa va repartir des racines. Sachant que c'est capensis, sa ne me fait pas de mal d'en perdre même si sa fait toujours chi* c'est ultra rependu je vais en trouver facilement ^^
floriankarni Bavard
Sujet: Re: botrytis? Dim 4 Mar 2012 - 19:06
C'était bien du botrytis!........ J'ai perdu une dizaine de plantes (surtout Sarracenia)
J'ai coupé toute les parties au couteau et demain je vais acheter un fongicide demain!
Je remercie Carniguide pour son aide!
carniguide Animateur
Sujet: Re: botrytis? Lun 5 Mar 2012 - 13:09
pour les capensis t'inquiète pas il repartirons les miens gèle tout les ans et reparte a coup sur pour les sarra l'hiver prochain essai d’aérer plus souvent ça évite ce genre de chose , tu peut aussi faire pousser de la sphaigne au pied de tout tes sarra ça évite la mousse et repousse les maladie fongique
c'est vrai que sur cette photo on ne vois pas que tes sarra on botrytis car les point noir n'ont rien de grave ,c'est surtout les tête de rhizome marrons qui sont alarmante c'est pour ça qu'il faut les surveiller même si c'est pas évident
après ça arrive a tout le monde au début maintenant que tu sais quoi faire ça ne t'arrivera plus
floriankarni Bavard
Sujet: Re: botrytis? Lun 5 Mar 2012 - 17:09
Maintenant je vais faire des traitements préventif.. J'ai tous traité tout a l'heure avec le produit que tu ma dit. J’espère que sa va être efficace et rapidement..
floriankarni Bavard
Sujet: Re: botrytis? Mer 7 Mar 2012 - 15:56
Sa fait 3jours que j'ai traité, sa a l'aire d'aller mieux mais je viens d'en voir mon Darlingtonia.. j'ai vite traité une seconde fois..
locarnivore Bavard
Sujet: Re: botrytis? Mer 7 Mar 2012 - 16:41
les petits points blanc c'est ça? j'en ai plein sur mes capensis dead ...
jmalmo Nouveau membre
Sujet: Re: botrytis? Jeu 8 Mar 2012 - 19:45
lorsque tu coupe d une plante a l autre désinfecte les lames a chaque fois pour ne pas propager la maladie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: botrytis?
botrytis?
Page 1 sur 1