| Visite des "Jardins Suspendus" du Havre | |
|
+8Arnaudcarni Sebctop Kiwano Gnömpom jeff72 Damien Paul michcarni Maaaax 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maaaax Discret
| Sujet: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 0:14 | |
| Fête des mères oblige, j'ai été faire un petit tour au jardin botanique du Havre, c'est l'un des rares endroits ou on a pas l’impression d'être au Havre donc plutôt plaisant! Ce jardin possède une partie extérieure avec diverses plates bandes florales et plusieurs serres de cultures et pour couronnées le tout une superbe roseraie en arrière plan. Ce jardin est situé dans un ancien fort appelé Fort de St adresse, il est donc totalement entouré d'une sorte de rempart ce qui rajoute beaucoup au cachet de l'endroit. Pour plus d'info sur le jardin : http://www.lehavre.fr/node/21886 Malheureusement la visite s'est terminée sous la pluie et les plantes n'étaient pas toutes identifiés, j'ai donc quelques noms par ci par la mais c'est loin d'être exhaustif, sorry... Trop de blabla tue le blabla je vais maintenant vous montrer quelques photos que j'ai prises sur le site, je ne ferais pas trop de commentaire car j'ai pas le talent de rédaction de Lucas (même si il oublie toujours son gouter) mais j'ai au moins le talent de photographie de Vernon . Chaque serre comporte une petite affiche racontant la vie d'un botaniste, on commence avec la première fiche devant la serre des carnis (un zoom devrait vous agrandir la fiche pour tenter de la lire, sur teléphone c'est lisible avec le zoom mais la c'est compliqué ). La partie carnivores est plutôt bien aménagée bien qu'il y est quelques erreurs d'identification et peu de diversité, beaucoup de classique de jardinerie sauf en Sarracenia, je ne m'y suis pas trop attardé. Aperçu de la tourbière principale Champs de SarraceniaChamps de Drosera (capensis, binata, aliciae)Champs de DionaeaSeconde tourbière Seconde serre, plantes ressources (café, thé, bananier, papyrus etc)Bananier Papyrus parmi d'autres 3ème serre : Pipéracées et GesnériacéesKholeria admirabilisStrobilanthes dyeriana4eme serre : Broméliacées et épiphytesUn véritable barbe de Tillandsia 5ème serre : plantes tropicale Jacohina carnea albaSerres 6 : plantes vertes, malheureusement les plantes étaient sur des tables avec aucun espaces entre pour passer donc pas top...
Serre 7 : Orchidées, peu de fleur hélas..Serre 8 : Bégonias Pas de fleurs .
Une grande variété de formes de feuilles différentes, un aménagement en chemin assez sympa Serre 9 : plantes de la forêt tropical, un véritable four, très humide et une sonde indiquait 27 degrés dedans, suffocant mais un vrai paradis tropical On prends le thé ? Je suis dégouté d'avoir raté ces deux photos la en particulier...La fleur était superbe. Avec un aspect cireux Un petit coin sympa? Oui Plantes myrmécophyle non? Un dernier coup d’œil sur le chemin avant de passer à la prochaine serre Un chemin de pot de fleur dans une serre en aménagement nous mène vers la prochaine et dernière serre Pelargonium cuculatum Géraniacées pelargonium x unique Rappelez vous, vous avez tous déja vu cette forme orangée dans des pots en jardinerie, en plastique évidemment. La voici en vrai : Et maintenant la dernière serre ouverte au public La partie serre est maintenant terminée, j'ai pris quelques photos extérieures mais le temps n'étaient pas génial.Un "petit" dôme de terre qui cache une porte menant sans doute à une chapelle avec une superbe fresque à l'intérieur de l'antre Sedum spectabile Iris non? Une petite pause ? Une petite vue sur les serres avec en arrière plan la mer Hebe allanii Eucalyptus pauciflora, il est presque argentée Des petits aménagements en rond avec petit ilot caillouteux Orthrosanthus multiforus Hydrocotyle Pin de wollemi Petite vue sur la mer
Dernière édition par Maaaax le Mar 27 Mai 2014 - 0:25, édité 2 fois | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 0:14 | |
| | |
|
| |
michcarni Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 7:10 | |
| Excellent reportage merci pour le partage des photos | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| |
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 8:14 | |
| superbe , cela m'incite à y retourner.
un autre jardin botanique tout aussi interessant celui de Caen http://www.caen.fr/DevDurable/Espacesverts/jardinplantes/
JEFF | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 8:36 | |
| MAgnifique! Merci du partage max! Je note dans mes choses a faire ^^ | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 12:16 | |
| Merci pour ces photos, c'est vraiment super sympa. Dommage en effet pour la rose de porcelaine, mais on peut comprendre que la luminosité des serres ne se prête parfois pas au jeu, difficile de faire de beaux clichés.
N'empêche, c'est con, je n'habite pas si loin que ça du Havre et pourtant je n'ai encore jamais visité ces jardins. Après, comme le dit Jeff72 il y a aussi le jardin botanique de Caen qui est magnifique. Il me semble avoir déjà posté quelques photos sur ce forum. | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Sebctop Discret
| |
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 17:50 | |
| vraiment superbe !! et merci pour toutes ses photos !! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 21:12 | |
| Merci de nous avoir fait profiter max Pour la fleur orange (que l'on peut retrouver en plastique dans les pots en jardinerie), je crois que c'est ben qui en as dans son jardin | |
|
| |
Djamel Bavard
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mar 27 Mai 2014 - 23:04 | |
| c'est vrai que ça donne envie d'y aller! un régal pour les yeux. | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mer 28 Mai 2014 - 7:39 | |
| Et bien c'est un excellent reportage max merci Le jardin de nancy a des serres prives, ce qu'ont voit dans les publics sont qu'un fragment. Si un de ces 4 vous passez a nancy, faite moi le savoir j'essayerai de voir pour alleer dans les serres prives | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Mer 28 Mai 2014 - 8:25 | |
| un jardin à aller voir aussi en normandie celui du jardin des plantes a Rouen
http://www.rouen.fr/jardindesplantes
JEFF
| |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Jeu 29 Mai 2014 - 13:19 | |
| De rien c’était un plaisir de partager. Je penses que celui de nancy est plus sympa niveau exposition extérieur du moins. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Jeu 29 Mai 2014 - 21:51 | |
| C'est un bon reportage Max. Merci pour toute ces photos sa du te prendre une plombe pour tout posté alors merci de ton temps passé. Le jardin est magnifique le nombre de serres et impressionnant. Et la tourbière très grande également ! Et voilà une visite gratuite merci Max | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Jeu 29 Mai 2014 - 23:54 | |
| Oui une soirée même avec flickr^^ De rien Par contre ADR je veux bien le nom de la plante qui fait la fleur orange et violette si tu connais? | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre Ven 30 Mai 2014 - 21:17 | |
| Vois avec ben Moi je ne m'en souviens plus... Il me semble que c'est la même plante....il saura t'en dire plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite des "Jardins Suspendus" du Havre | |
| |
|
| |
| Visite des "Jardins Suspendus" du Havre | |
|