Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 9:23
Bonjour à tous,
Voilà, je possède un pot sans trou de drainage, et je voudrais savoir si je pouvais y mettre des drosera ? Je précise que c'est pour l'intérieur. Si j'arrose régulièrement afin de maintenir le substrat humide, d'après vous ça ira ou pas ?
Merci à vous.
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 10:47
enfaîte c'est parce que tu risques de te retrouver avec de l'eau stagnante au fond, a priori pas de problème mais ça risque d'etre embêtant par la suite niveau odeur au pire perces des trous lol
loulou0797 Modérateur
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 11:04
Pas de gene apparent. Juste faut faire attention à ne pas arroser tes droseras par le dessus
Maaaax Discret
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 11:16
Si le pot as pas de trou il pourra pas arroser par en dessous D'après moi ça va pas être terrible le résultat. Si la plupart des substrats sont drainants c'est fait pour éviter une stagnation de l'eau au niveau des racines. La tu ne pourra pas savoir ou est le niveau d'eau dans ton pot et tu n'aura pas de solution pour évacuer un trop plein. Mais libre à toi d'essayer.
loulou0797 Modérateur
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 11:38
Ce que je veux dire c'est que ils aiment pas ca. Apres les filiforme ca derange pas de trop. Ces les rosettes qui derangent.
Po Discret
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 11:38
Si c'est un grand pot tu peux faire une réserve d'eau ! Ou faire des trous dans le pot !
loulou0797 a écrit:
Pas de gene apparent. Juste faut faire attention à ne pas arroser tes droseras par le dessus
J'ai plein de droséra dehors qui se font arroser par la pluie, ça leur fait pas grand chose, au contraire ça débarrasse les cadavres
Kiwano Discret
Sujet: Re: Pot sans trou ? Dim 8 Juin 2014 - 12:02
Faut aussi penser aux risques de pourriture racinaire, surtout en hiver lorsque la plante est au repos (je pense aux espèces tempérées). Donc perso je serai du genre à percer au moins un trou au fond pour laisser s'écouler l'eau.
Sebctop Discret
Sujet: Re: Pot sans trou ? Lun 9 Juin 2014 - 22:26
Kiwano a écrit:
Faut aussi penser aux risques de pourriture racinaire, surtout en hiver lorsque la plante est au repos (je pense aux espèces tempérées). Donc perso je serai du genre à percer au moins un trou au fond pour laisser s'écouler l'eau.
C No soucy les potos !!! Le mieux est sans doute d'en faire un bac à réserve d'eau? J'ai 2 pt bac en carton à réserve d'eau au boulot de 7cm de large, 11cm de haut par 40cm sur mon rebord de fenêtre. L'hiver les plantes se mettent au ralenti. Et rien ne pourri !... pas de mouches, pas de mauvaises odeurs ! Il faut juste mettre un tuyau jusque ds la réserve pour les arrosages.