| dionée se meurt, besoin de vos conseils .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
troxy Nouveau membre
| Sujet: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 12:07 | |
| Hello à tous ! Bon pour situer très vite, j'ai une bonne grosse dizaine de dionées en culture, et RAS. J'ai un cultivar qui était tout bizarre ces derniers temps, manque de "pêche"... Depuis la floraison (j'ai coupé les hampes), tout le feuillage disparaît, tout a noircit !!!! Le "cœur" semble ok et pourvu de racines car si j'essaie de gratter un peu, il est bien blanc, et ça tient bien au substrat. Le substrat semble bon puise le pot est partagé avec un autre cultivar qu se porte plutôt bien :/ Que me conseillez vous ? Rempotage ? Couper tout ce qui est "mort" ? C'est la première fois que je rencontre se problème Et biensur, je vous remercie beaucoup d'avance ! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 12:28 | |
| Le substrat n a pas l air neuf ^^ et un peu sec...a mon avis un rempotage ne fera pas de mal...et puis tu verra correctement les ecailles, s' il reste du blanc ou.non... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 12:48 | |
| Salut je dirai pareil qu'ADR déjà voir si la partie basse est bonne bien "blanche" si oui rempotage ou pas mais fait attention que la tourbe reste tout le temps détrempé ! | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 12:51 | |
| Oui taille tout ce qui est mort, cela évite a la plante de gaspiller le peu de sève qu'elle dispose. Cela ira vers les parties encore vivantes.. | |
|
| |
troxy Nouveau membre
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 13:35 | |
| Ok merci pour ces infos ... le substrat a 2 ans, il faut rempoter tous les ans ??? Et la tourbe est détrempée, ca ne ressort pas sur la photo mais ça baigne dans l'eau littéralement Aujourd'hui il a y pas mal de vent et ce matin le soleil tapait fort, du coup la surface semble sèche, mais c'est très très humide | |
|
| |
troxy Nouveau membre
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 13:36 | |
| Et je viens de voir une sorte de substance visqueuse dans le pot, un truc genre euh ... visquex quoi :/ ça peut avoir un rapport ? | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 18:20 | |
| Je pense a un coup de chaud, la partie a droite est une division je suppose? L'entourer de sphaigne permet de la garder en vie plus longtemps pour obtenir un rejet | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 6 Juil 2014 - 19:47 | |
| Faut rempoter quand c est le moment troxy Et pense a mettre du sable de.loire . | |
|
| |
troxy Nouveau membre
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 31 Aoû 2014 - 11:12 | |
| Un déterrage en règle ! Je ne suis pas super assidu sur le forum, je le sais, mais je tenais a vous tenir au courant ..... Je n'ai pas changé le substrat, petit souci lorsque j'ai acheté de la tourbe de coco, bref j'ai pris du retard, du coup je prévois de faire ça au printemps prochain La repousse se fait délicatement, et du coup elle m'a fait une feuille siamoise | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 31 Aoû 2014 - 11:16 | |
| une feuille siamoise mdr | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... Dim 31 Aoû 2014 - 11:58 | |
| moi je dirais que c'est une attaque en règle d'araignées rouges. maintenant que le temps est plus humide et plus frais, les araignées se calment et ta plante repousse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée se meurt, besoin de vos conseils .... | |
| |
|
| |
| dionée se meurt, besoin de vos conseils .... | |
|