Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Bon nombre de régions ont eut à subir ses attaques cette années... et bon nombre de Pinardiers ! ... à surveiller de prêt l'an prochain sur vos arbres fruitiers... et vos vignes!
Pour ceux qui en auront besoin, voici ici le schéma pour faire des pièges: http://www.agri13.fr/uploads/tx_categorizedFiles/Fraise_-_se_proteger_de_drosophila_suzukii_fevrier_2013_CA13_01.pdf
Vernon Bavard
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 14:32
intéressant ça. sur mon pied de vigne, j'ai eu des grains de raisin avec un tout petit trou en surface. le grain tourne alors au vinaigre. c'est la première année que ça me faisait ça, sans ça j'aurais récolté 20kg.
Damien Paul Bavard
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 15:24
Ce que je comprends c'est qu'en deux ans cette drosophile se retrouve boulottée comme les autres drosophiles du terroir.
C'est une chance. Dommage que ce ne soit pas le cas pour le frelon japonais...
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 16:40
je ne parlais pas de Vernon! quoi que...
olivier036 Discret
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 20:43
Vernon a écrit:
intéressant ça. sur mon pied de vigne, j'ai eu des grains de raisin avec un tout petit trou en surface. le grain tourne alors au vinaigre. c'est la première année que ça me faisait ça, sans ça j'aurais récolté 20kg.
Heureusement alors car avec l'aide de GVG 20 kg de raisin correspondent à 256 litres de vin étiqueté bordeaux grand cru et vendu sur les marchés du médoc (avec les risques de devenir aveugle) voir ici leur dernière réunion de dégustation. https://www.youtube.com/watch?v=8gSxHU7zA64
Vernon Bavard
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 21:17
MDR Lulu la nantaise
Sebctop Discret
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :) Mer 8 Oct 2014 - 23:33
Vernon a écrit:
C'est une caractéristique de cette saleté à moto. Elle pond dans des fruits matures et sains. Notre Droso ne pond que dans des fruits abimés.
T'as pu qu'a te bricoler des pièges pour l'an prochain mon EPA !
Olivier, celui qui peut faire 256L de vin avec 20kg de raisin mérite le Prix Nobel !...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: encore un peu d'écologie :)
encore un peu d'écologie :)
Page 1 sur 1