Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Orchidées dracula ! Ven 19 Sep 2014 - 11:32
Je vous présente les orchidées en fleur chez moi actuellement ce sont des Dracula.
Ces orchidées sont originaires des régions montagneuses et forets de Colombie et Équateur. Elles demandent de la fraicheur la nuit et pas trop chaud le jour ! Température de 7°c la nuit et pas plus de 25-30°C le jour avec une forte hygrométrie et un substrat toujours humide (sphaigne). Il faut les cultiver dans un panier ajourer pour que les fleur qui sont bien souvent pendante puisse se développer. Pas de lumière directe.
Dracula astuta
Dracula chestertonii
Dracula vlad tepes
Voici donc ma première passion qui me comble de bonheur quand ces plantent fleurissent.
Djamel Bavard
En faite c'est pas difficile il faut veillez à garder la sphaigne humide, qu'il ne fasse pas trop chaud et pas trop froid ( entre 7 et 30 degrés) et sa pousse tous seul lol
robledorum Muet comme une tombe
Pour une culture optimal Il faut également une bonne aération avec mouvement d'air une brumisation matinal et un peu d'engrais de temps en temps et un ombrage pour protéger des rayon du soleil. Mais moi je les ai avec mes jeune dionaea et sa pousse de partout.
robledorum Muet comme une tombe