Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Mon "terra Queensland" Ven 6 Avr 2012 - 21:41
Salut, je vous présente mon "terra Queensland" ou j'ai regroupé un drosera Schizandra et Prolifera qui sont 2 droseras qui font donc partie du complexe Queensland (il y a aussi Adelae), ce sont des droseras pas très répandue dans les collections mais qui valent le coup de l'être. Je les cultivent dans une boule en plastique, avec comme substrat 1 couche de bille d'argile au fond ensuite 1 couche de tourbe puis 1 couche de sphaigne morte et 1 couche de sphaigne vivante.La température est d'environ 20 degrès est l'hygro est de 100%. Au niveau de la lumière, ils n'aiment pas trop ça car ce sont à la base des plantes de sous bois. Cela fait un peu plus d'une semaine que je les ai reçu et le mucilage commence à bien apparaitre, je crois qu'elles se plaisent bien
@Luc06 Admin
Hé hé sympathique ce petit terra en effet les plantes ont l'air de si plaire on vois déjà des boutures ^^ Par contre question lumière tu dit qu'elle n'aime pas trop mais elles sont sous lampe ou au bord d'une fenêtre ? (il ni a pas grand monde c'est dommage ça dois être du à la nouvelle adresse)
Djamel Bavard
Au niveau de la lumière, les droseras ne sont ni sous lampe et ni au bord d'une fenêtre. J'ai positionné le terra à l'opposé de mes fenêtres dans mon salon, il ya donc juste la lumière du jour sans plus (en effet, c'est probablement du à ça )
<-D.L-> Discret