| Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ | |
|
+4Vernon Damien Paul Gnömpom Manaargadoo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Djamel Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 18:07 | |
| j'ai trouvé une photo de mon Oblanceolata si ça peut aider.
Dernière édition par mikaazzon le Dim 16 Nov 2014 - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 18:44 | |
| - olivier036 a écrit:
- Comment voulez vous que les collections soient bien étiquetées si on fourgue n'importe quoi aux débutants.
Il n'y a pas que ça olivier, mais certains qui ne comprennent rien achètent à tout va sans se renseigner...une collection ça ne se mène pas avec des euros mais avec des connaissances, et ça beaucoup l'oublient... Pour commencer, n'achetez pas à n'importe qui Une erreur ça arrive, mais quand plusieurs noms reviennent, amateur ou professionnels, je passe ma route... | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 18:59 | |
| - olivier036 a écrit:
- Damien Paul a écrit:
- Vernon a écrit:
Il ressemble bien à ce qu'on trouve sur le net.. Super drosera!! je ne trouve pas que les feuilles soient dressées ni colorées comme sur les photos du net es-tu certain de ton identification et d'abord qui te l'a procuré ( nom prénom n° sécu etc...) oui je suis sûr. il est super rouge et les feuilles sont bien dressées, je vais te filer l'adresse de mon ophtalmo quand à l'origine, elle est certaine, Deutsche qualität | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 19:17 | |
| - -> A.D.R <- a écrit:
- olivier036 a écrit:
- Comment voulez vous que les collections soient bien étiquetées si on fourgue n'importe quoi aux débutants.
Il n'y a pas que ça olivier, mais certains qui ne comprennent rien achètent à tout va sans se renseigner...une collection ça ne se mène pas avec des euros mais avec des connaissances, et ça beaucoup l'oublient... Pour commencer, n'achetez pas à n'importe qui Une erreur ça arrive, mais quand plusieurs noms reviennent, amateur ou professionnels, je passe ma route... Pour ma part j'aime bien acheter des graines plus que des plants (c'est un challenge que de réussir à faire croître des plantes réputées difficiles) mais si l'identification au départ n'est pas bonne un débutant comme moi se trouve coincé y compris face aux identifications. j'ai des plantes dans des pots que je trouve jolies mais qui n'ont pas de nom. Difficile aussi de trouver des graines autre part que sur certains sites étrangers car les français ne vendent pas de graines. Quand aux identifications de droseras quel livre serait utilisable ? | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 19:41 | |
| Olivier, débutant ou pas, quand on achète une plante il faut faire confiance au vendeur... Quant aux vendeurs de graines... j'avoue être très sceptique car eux même sont souvent acheteurs.... et de toute façon le soucis majeur est, dans une collection, les hybridations qui peuvent se faire.... | |
|
| |
Manaargadoo Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 19:52 | |
| Pas facile car tout le monde veut bien faire mais des erreurs sont quand même inévitables ... | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:19 | |
| Enfin ce que je vois moi Damien c'est que des gens sur le forum ont des vrais oblanceolata et qu'il ne bouturent pas des feuilles pour nous en filer chacun un. | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:22 | |
| - Manaargadoo a écrit:
- Pas facile car tout le monde veut bien faire mais des erreurs sont quand même inévitables ...
Entièrement d'accord avec toi. Pour moi l'important c'est de corriger son erreur dans sa collection et dans celles des autres et de ne pas poursuivre les échanges ou les ventes sous un nom en sachant que la plante n'est pas la bonne. | |
|
| |
Manaargadoo Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:27 | |
| - olivier036 a écrit:
- Manaargadoo a écrit:
- Pas facile car tout le monde veut bien faire mais des erreurs sont quand même inévitables ...
Entièrement d'accord avec toi. Pour moi l'important c'est de corriger son erreur dans sa collection et dans celles des autres et de ne pas poursuivre les échanges ou les ventes sous un nom en sachant que la plante n'est pas la bonne. Je suis entierement d'accord avec toi Olivier | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:34 | |
| Quelle est donc cette plante pour vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur ce site pourtant réputé il y a latifolia et ascendens sur cet autre site il y a une plante qui pourrait ressembler à ma plante la plus rouge. drosera ascendens all red plant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Manaargadoo Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:38 | |
| Chez BCP c'est le vrai oblanceolata | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 20:44 | |
| la plante de BCP ressemble bien à oblanceolata pas de soucis. la tienne est probablement latifolia red. si tu veux des graines d'oblanceolata, je peux t'en envoyer, c'est pas un problème. moi je ne bouture pas, je ne sème pas, j'ai la mienne et ça me suffit. j'ai semé des latifolia l'an dernier et je me retrouve avec une barquette complète, c'est bien mais ça n'intéresse pas tout le monde | |
|
| |
Sirène Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 21:01 | |
| - Vernon a écrit:
moi je ne bouture pas, je ne sème pas, j'ai la mienne et ça me suffit. j'ai semé des latifolia Tu es trop fort | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Dim 16 Nov 2014 - 21:17 | |
| je le savais je me relis systématiquement avant de poster, et là je me suis dit: "quelle fouine viendra me les briser"...j'avais misé sur toi tu es très forte, je savais que tu verrais bon, je parlais d'oblan pour le semis hein | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Mer 19 Nov 2014 - 20:42 | |
| J'ai rien compris ! Qu'est ce que tu n'as pas semé mais qui rempli une barquette oblanceolata ou latifolia. | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Ven 21 Nov 2014 - 12:17 | |
| latifolia oblaceolata s'est semé tout seul, je vais être envahi. | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ Ven 21 Nov 2014 - 12:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ | |
| |
|
| |
| Identificatiion : D. oblanceolata "sunset peak" ... Ou pas ^^ | |
|