| Terrarium tempéré | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jungle15 Bavard
| Sujet: Terrarium tempéré Lun 16 Avr 2012 - 21:59 | |
| Bonsoir, je vais vous présenter mon terrarium fini il y a 2 jours: Il comprend 3 droséras: -Droséra cuneifolia -Droséra Spatulata "floating" -Droséra aliciae Et une jeune dionaea muscipula type J'ai procédé de la manière suivante: -4cm de bille d'argile -Un tissu séparateur -20cm de toube (40% de perlite) -Fossé / relief -De la sphaigne en surface -Disposition des plantes +thermomètre/hygromètre J'ai précisé "tempéré" car il sera concervé lors de la mauvaise saison a l'exterieur pendant l'hiver pour le repos hivernal de la dionée, dans une serre froide hors gel, donc pas vraiment un terra (de plus il reste ouvert) ^^ Voici un schéma plus clair: J'ai cependant une 2 questions: -Quel type de bois je peut y mettre sachant que l'hygrométrie est celle ambiante mais il y a de la sphaigne (cf rectangle marron) -Que me conseillez vous pour faire une sorte de terrasse pour la partie droite du terre (cf batons droits) comme pour les cultures en montagne, j'avais penser mettre des batons colés les uns aux autres mais sur le long terme je me pose des questions ^^ -Ha ! et le substrat, je doit le changer tout les 2/3 ans je crois ? Merci d'avance (je reposte demain un photo plus nette et le terra propre =D | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Jeu 19 Avr 2012 - 21:16 | |
| Désolé du retard ><" Et un petit zoom sur mon aliciae normal quoi ^^ Et sinon vous s'avez quel type de bois je peut y mettre ? | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Jeu 19 Avr 2012 - 21:43 | |
| Oula oula, ton terra est très jolie mais les plantes qui y sont ne sont pas du tout adapté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Jeu 19 Avr 2012 - 21:54 | |
| tout a fait d'accord avec scorpio. Essaie les népenthès lowland pour ne citer qu'eux. |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Ven 20 Avr 2012 - 9:37 | |
| Même si il est concervé dehors l'hiver hors gel pour le repos ? | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Ven 20 Avr 2012 - 10:21 | |
| Le problème c'est pas ça, tes plantes ne nécessite pas de fortes hygrométrie. Pour ne pas dire que les droseras non tropicaux ont horreur d'une saturation d'humidité. Ta dionée peut rester tout l'hiver dehors, et tes droseras toute l'année, sauf l'hiver où ils seront mis hors gel ( alentours de 15° maxi). Tu verras le terrarium n'est pas une bonne option, vu les plantes dedans je ne pense pas qu'elles y crèvent, mais autant le consacrer à des espèces tropicales | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Ven 20 Avr 2012 - 18:20 | |
| mais il est ouvert ^^ c'est pas vraiment un terra; c'est comme un grand pot avec des vitres sur les cotées. Sinon je peut le concervé dehors et en mini serre l'hiver ? - Citation :
- autant le consacrer à des espèces tropicales
Oui mais je ne pense pas recommander des plantes d'ici au moins 5 ans avec mon manque de place et peut-être que j'aurais même pas un balcon avec mes études et tout sa quoi =/ | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 21 Avr 2012 - 14:10 | |
| Bon pas grave je vais voir ce que sa donne sur le long terme, de toute façon je peut pas faire autrement sinon je peut pas avoir de carni Je vous tiendrais au courant de l'évolution, une photo tout les mois et puis voila ^^ Je vais prendre en compte ta remarque pour l'hygro je vais tenter de retirer le couvercle car j'ai pas réussi la dernière fois j'ai peur de casser le plastique de tour ><" Merci en tout cas ! si vous avez d'autre question ou remarquer faites m'en part je corrigerais au mieux | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 21 Avr 2012 - 16:23 | |
| Mais si sa va trés bien , aprés tous dépends de son exposition si il sera au soleil il y a juste cuneifolia qui faudra enlevé si il ne l'ai pas il faudra enlevé la dionée sinon tous roule je mettrai une photo du mien qui reste toute l'année dehors aussi ! | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 21 Avr 2012 - 17:02 | |
| J'avais mal vu, si tu le laisses tout le temps vu qu'il est ouvert ça doit le faire, du coup le "terra" est pas hyper utile mais j'imagine que ça a un but esthétique. | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 21 Avr 2012 - 18:43 | |
| - Citation :
- j'imagine que ça a un but esthétique
Tout a fait et que c'est plus pratique que 4 pots avec soucoupes ^^ Oui cuneifolia n'aime pas le soleil direct, je l'es mit dans le coin exprès vu que seulement le soleil du matin lui arrive dessus =D Oui c'est pas vraiment un terrarium mais je sait pas ce que c'est "un pseudo pot/terra" peut-être XD - Citation :
- je mettrai une photo du mien qui reste toute l'année dehors aussi
De quoi ? (cuneifolia ou terra) | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Ven 4 Mai 2012 - 20:12 | |
| Problème réglé ^^ Autre question: J'aimerais savoir si des turbo néon (2X55 croissance seulement) en complément de la lumière du jour car mon apart' n' a qu'une seule fenêtre coté nord nord-ouest donc que le soleil du matin en complément l'après midi (5/8H de lumière) serait bénéfique ? Et ou les acheter (déja monté bien sûr ) Vu que je ne pense pas avoir de balcon ni rebord de fenêtre ><" je pensais garder mon terra dans la salle de bain non chauffé pendant la nuit, mais je pense que ma dionée ne va pas résister, d'ou ma question: la conservation de la plante dans le frigo pendant les 3/4 mois est elle un choix incontournable ? Merci beaucoup de m'aider dans mes soucis pour garder mes plantes (après je tenterais d'avoir des droséras tropicaux, plus pratique ) | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:03 | |
| Actualisation (XD) Je l'es mit sur mon rebord de fenêtre, quand y pleut je suis obligé de le déplacer car ma fenêtre est au sud et la pluie arrive jusqu'a ma fenêtre =/ J'ai trouvé une sorte de grillage plastique que j'ai mit sur mon "je sais plus trop ce que c'est peut-être une pseudo mini tourbière" pour éviter que les oiseaux m'abiment ma belle sphaigne. Le toit est amovible bien sûr | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:34 | |
| Chouette comme terra Pour la pluie moi je met une plaque de plexi ! | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:42 | |
| Oui merci j'ai tenter de combiné le besoin des plantes et esthétique mais c'est quoi alors au juste mon instalation (un pot en faite ^^) - Citation :
- Pour la pluie moi je met une plaque de plexi !
A ouerrrr ! mais je crois pas avoir quelque chose de transparent snif | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:43 | |
| Il me semble que tu peux trouvé sa pour pas trop chère ! Vue la dimension qu'il te faut même une chute irai . | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:47 | |
| Et on trouve sa ou ? en jardinerie (il me faut genre 40 /30 cm) | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:49 | |
| Eu non à casto je pense moi j'ai les meunusié à mon boulot qui me le file ! | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Sam 12 Mai 2012 - 17:53 | |
| Faut que je trouve ^^ je demanderais a mes parents car ya pas grand chose chez moi, villaverde est déja a 25/30 min Oui j'y penserais mais la nuit je le met sur une fenêtre au nord, sa va a déplacer tkt pas =D | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 14:59 | |
| Photo du Jour: J'ai changé ma petite dionée car elle crame... j'ai récupéré celle de mon frère verte donc elle a quelques coup de soleil. Cuneifolia se colore sa fait plaisir ^^ Spatulata s'acclimate dificilement mais reprend avec des feuilles nettement plus petites mais coloré. Aliciae sa va, elle a reprit une bonne croissance après un manque de lumière (feuilles plus longues en dessous =D) Cuneifolia : Spatulata "floating": Aliciae: (on voit quand a eu lieu le manque de lumière sur la feuille en bas a droite) Et j'ai un truc bizar au centre de aliciae on dirais une feuille mais part comme une hampe o_O | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 18:41 | |
| Bien sympa ce petit terra tes plantes se sont bien acclimatées et ton cuneifolia aussi des boutures les gars des boutures ^^ Au passage j'aime bien ton hygromètre . | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 19:37 | |
| | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 20:57 | |
| Oui je traque les bonnes offres pour mes carni, la je cherche un autre mais ou la température est plus précise pour cette hiver ^^
Tu pense que ma dionée mettra combiens de temps pour me refaire de beau pièges rouges a l'intérieur ? Elle a été rempoté il y a une semaine, mais elle a eu des coup de soleil, car elle en a pas eu asser avant (suffit de voir la longue feuille a droite =/ et les feuilles oranges sur les bord)
Ha hé regarde bien spatulata sa feuille est a lenver (celle plus en haut qui sort, la glue est vert l'exterieur et le piège est aussi donc elle pousse droite lol) | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Terrarium tempéré Mer 6 Juin 2012 - 21:04 | |
| - Citation :
- Oui je traque les bonnes offres pour mes carni,
Tu as bien raison . - Citation :
- Tu pense que ma dionée mettra combiens de temps pour me refaire de beau pièges rouges a l'intérieur ?
Tous dépends de l'exposition ! - Citation :
Elle a été rempoté il y a une semaine, mais elle a eu des coup de soleil, car elle en a pas eu asser avant (suffit de voir la longue feuille a droite =/ et les feuilles oranges sur les bord) Tu peux la mettre en plein cagnard direct ^^ ( maintenant moi c'est ce que je fait , je me prends plus la tête ) - Citation :
- Ha hé regarde bien spatulata sa feuille est a lenver (celle plus en haut qui sort, la glue est vert l'exterieur et le piège est aussi donc elle pousse droite lol)
Exact^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium tempéré | |
| |
|
| |
| Terrarium tempéré | |
|