Bonjour à tous !
Je suis un débutant bis. J'ai commencé une culture de carnivores il a y 6-7 ans en extérieur, avec des basiques (dionée, sarracenia purpuera, ...) et des plus ardues - dont beaucoup d'échecs ! -. De cette époque a survécu une sarracenia que je n'arrive plus à identifier.
Il y a 5 ans, à la suite d'un déménagement, je me suis lancé dans un terrarium - type paysage - (L-l -H : 60 x 45 x 45) qui est tombé en décrépitude. Hécatombe pour les droseras adelae et paradoxa, ainsi que les nepenthes (une absence un peu trop longue...). Ont survécu des dionées et des droseras binata, les deux en mauvais état, et UNE seule drosera aliciae un peu fatiguée. Deux autres droseras ont elles proliféré, des droseras spatulata et une espèce dont je ne me rappelle plus le nom.
J'ai décidé de relancer le terrarium, avec les plantes en pot cette fois-ci. C'est un peu en mode terrarium hôpital, je vais tenter de sauver les binata, aliciae ainsi que les dionées en mauvais état. Faire en sorte que les autres continuent à se porter bien. J'ai étoffé avec une nouvelle dionée (je n'ai pas pu résister), une drosera capensis basique.
Pour l'instant, j'ai terminé le phase de rééquipement (brumisateur, nouveaux néons, hygromètre) et j'essaie de calibrer pour trouver un équilibre climatique. Je pense étoffer un peu le décor et ajouter des plantes, je tenterai bien des semis...
Hâte de partager mes avancées avec vous!