| Question drosera binata et capensis | |
|
+3Damien Paul partyboy Chrichri67 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 21:27 | |
| Bonjour, voila je compte m'acheter un drosera binata. quel est le cultivar le plus rustique et pour les capensis ont-ils tous la même résistance au froid ou y-a-t-il des cultivar plus résistants que d'autres, quelle est la taille optimale du pot pour qu'ils prospèrent bien ( séparément bien sur ) merci d'avance | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 21:31 | |
| Binata et capensis tiennent les petites gelées -5 -6 degré. Je suppose que sur Strasbourg les température descendent plus bas l'hiver... Tu devrais tenter histoire de voir. Par contre si tu les laisses dehors il vaut mieux que cela soit en pleine terre (avoir une tourbière) plutôt qu'en pot | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 21:36 | |
| Oui ça descend bien plus je vais les mettre en serre froide en hors gel alors merci beaucoup | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 21:37 | |
| - Chrichri67 a écrit:
- Bonjour,
voila je compte m'acheter un drosera binata. quel est le cultivar le plus rustique et pour les capensis ont-ils tous la même résistance au froid ou y-a-t-il des cultivar plus résistants que d'autres, quelle est la taille optimale du pot pour qu'ils prospèrent bien ( séparément bien sur ) merci d'avance Bonsoir... Capensis et binata sont très solides et résistent presque à tout sauf à un hiver thermo-nucléaire... Sérieusement tu n'auras aucun problème avec ces plantes et ce quelque soit la variété que tu cultiveras... Et merci de veiller à faire un peu moins de fautes d'orthographe... | |
|
| |
Po Discret
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 21:47 | |
| - Damien Paul a écrit:
- Chrichri67 a écrit:
- Bonjour,
voila je compte m'acheter un drosera binata. quel est le cultivar le plus rustique et pour les capensis ont-ils tous la même résistance au froid ou y-a-t-il des cultivar plus résistants que d'autres, quelle est la taille optimale du pot pour qu'ils prospèrent bien ( séparément bien sur ) merci d'avance Bonsoir...
Capensis et binata sont très solides et résistent presque à tout sauf à un hiver thermo-nucléaire...
Oui, j'ai vu que mes capensis avaient encore pas mal de mucillage | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 22:21 | |
| Pour les Capensis ils résistent bien au froid généralement ! Et même si ils meurent à cause du froid mais surtout gelées, ne pas jeter le pot pour le printemps ils repartent des racines. Le Binata sans problème c'est une plante tempéré. | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mar 13 Jan 2015 - 23:25 | |
| les miennes le mucilage a grillé la semaine dernière c’était les premières bonne gelées de l'année | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mer 14 Jan 2015 - 2:42 | |
| Salut,
J'ai un binata var. multifida qui pousse en extérieur depuis trois ans sans problème, mais l'hiver ici doit être moins rude qu'à Strasbourg. Le mieux c'est que tu tentes le coup !
Pour le capensis j'éviterai de descendre en dessous de -5°C mais je confirme ce que dit Luc, j'en ai un qui a presque totalement crevé l'hiver dernier, il ne restait plus qu'un bout de rhizome noir sans feuilles Je l'ai sorti de la tourbière et rempoté à part, il a mis quelques mois à s'en remettre mais a fini par repartir (2 rejets sont sortis du rhizome) et à refleurir dans la foulée ! C'est solide ces bêtes là ;-) | |
|
| |
Baldrik Discret
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mer 14 Jan 2015 - 10:05 | |
| Je vis à Willer ... même région mais en plus froid encore puisque je suis dans les montagnes. La binata c'est vraiment pas un soucis tant que les racines ne gèlent pas. Par contre elle va "disparaitre" relativement tôt dans l'année. Moi je ne la voie plus depuis octobre alors que les autres font encore des photos de leurs droséras^^. Pas de panique ce sont des salades. Ca repart et ça pousse tout seul. Tu auras rapidement des fleurs et si t'as de la chance l'année d'après tu auras genre pleins de nouvelles plantes. Et l'année d'après tu ne sauras plus quoi en faire Je n'ai jamais eu de capensis perso et celles de mon cousin passent l'hiver en véranda donc je ne peux pas t'aider mais ce sont des tanks aussi à priori. | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis Mer 14 Jan 2015 - 10:20 | |
| Merci pour vos réponses désolé pour les fautes >< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question drosera binata et capensis | |
| |
|
| |