Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Bouture Binata Giant Sam 7 Fév 2015 - 20:25
Bonsoir les Voraciens!
Alors j'ai fait une bouture en eau d'une feuille de drosera Binata Giant.
18.01.15
29.01.15
06.02.15
J'aimerais savoir si il est temps de la mettre sur substrat. D'ailleurs en parlant de substrat je met ma feuille avec ses rejets sur sphaigne vivante ou en tourbe tamisée + sable de loire.
Cordialement, Baldrik.
Damien Paul Bavard
Salut l'ami alsacien laisse les encore un peu là où elles sont... d'ici une à deux semaines tu pourras les sortir et les déposer sur de la sphaigne détrempée dans un endroit fermé avec une forte humidité pour qu'elles puissent s'enraciner
chriskarni Modérateur
En fait j'ai vu un post sur la bouture en eau et du coup j'ai tenté. Pour moi la bouture sur sphaigne détrempée c'était uniquement pour les dionées (j'ai pas beaucoup de résultats pour le moment d'ailleurs).
Je les sors à quel moment de leur tube à essai du coup? Y a un indice?
Baldrik Discret
Moi je Bouture pas binata sa rejete telement cette plante la. Et oui tu as le temps avant de remporter. déjà il te faudra attendre que les racines se forment.
jbol Muet comme une tombe
C'est une Giant, du coup j'en ai que une pour le moment et je voulais la bouturer pour mon cousin. Et ensuite c'était pour test la technique, autant le faire sur une plante facile.