Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Pillage site Pinguicula caussensis ! Jeu 10 Mai 2012 - 23:03
Guillaume Albi a écrit:
J'ai re-visité ce mardi 08 mai 2012 un site qui abrite ou devrai-je dire abritais Pinguicula longifolia caussensis dans les "Gorges de la Dourbie", je parle au passé car ce site à été entièrement pillé il ne reste aucune plante !!!!
Merci de à ceux qui aiment ce genre de plantes si particulières de surveiller les sites de ventes ! il y a vraiment de très gros salo..ds dans le monde carnivore !
voila ce que j'ai pu voir sur le FC
une bien mauvaise nouvelle si vous voyer une vente massive de cette plante faite remonter l'info merci
il ne faut pas laisser des individu se faire de l'argent de la sorte
Jungle15 Bavard
Sujet: Re: Pillage site Pinguicula caussensis ! Ven 11 Mai 2012 - 9:41
C'est honteux de détruire des sites qui tentent de préserver la diversité des espèces (tout ce travail détruit par des profiteurs...)
Ben2b Modérateur
Sujet: Re: Pillage site Pinguicula caussensis ! Ven 11 Mai 2012 - 10:14
P.tin, Luc, on s'est fait sérrer . Faut tout remettre demain matin !!!
jeff72 Bavard
Sujet: suite Mer 17 Oct 2012 - 10:12
malheureusement ce ne sera ni le premier ni le dernier en europe , et encore cette longifolia n'est pas particulierement en danger par rapport a d'autres.
se faire du fric sur le dos de la nature n'est pas très nouveau c'est d'ailleurs valable pour pas mal d'autres plantes pas forcement carnivores .