| Prospection vers la tour d'Urkulu | |
|
+5jeff72 Chrichri67 loulou0797 chriskarni partyboy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
partyboy Bavard
| Sujet: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 0:40 | |
| Chardon bleu des Pyrénées " /> " /> Menthe sauvage " /> Connais pas....> question pour un champion? " /> Thym serpolet " /> Sedum " /> Hellebore? " /> Geranium vivace " /> Connais pas, je donne ma langue au chat... " /> Digitale " /> " /> Coprin? " /> " /> " /> " /> Les pottoks " /> L'exceptionnelle partouze de kebabs " /> Tu veut m'affronter??? viens viens!! " /> " /> Pays basque versant francais " /> " /> Versant espagnol " /> Tour d'Urkulu (vestiges romain -100 avant JC) " /> " /> " /> Bon pour finir passons aux choses serieuses : " /> " /> " /> " /> " /> On voit mal sur la photo mais sur une bonne vingtaine de metres voir plus il y avais des grassettes a foison... " /> Dernière pinguicula grandiflora ssp grandiflora en fleur parmi les centaines que j'ai vu... " /> " /> | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 7:42 | |
| Wahou vraiment magnifique j'en ais pris plein les yeux de bon matin Merci du partage | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 7:43 | |
| merci pour les photos! Belle petite balade! | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 9:14 | |
| | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 9:19 | |
| Bonjour
dommage les ping ne sont pas en fleur , peut être il y a des differences de couleur sur le lot .
et en montant tu n'en as pas vu d'autres dans les fossés et autres rus ?
il faudrait que tu y retournes à la bonne saison ( fin mai debut juin)
c'est un site assez magnifique surtout pour la vue sur les 2 versants et la tour par beau temps je te l'avais dit , à noter qu'au depart on prend le chemin de St jacques compostelle..
jeff | |
|
| |
Baldrik Discret
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 10:11 | |
| | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 12:51 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
dommage les ping ne sont pas en fleur , peut être il y a des differences de couleur sur le lot .
et en montant tu n'en as pas vu d'autres dans les fossés et autres rus ?
il faudrait que tu y retournes à la bonne saison ( fin mai debut juin)
c'est un site assez magnifique surtout pour la vue sur les 2 versants et la tour par beau temps je te l'avais dit , à noter qu'au depart on prend le chemin de St jacques compostelle..
jeff J'ai fait le tri dans mes photo jeff, j'ai pas tout posté. J' ai pris certaines grassettes en photo dans les fossés. J'aurais bien voulu y aller quelques semaines plus tot, mais mon taff m'en a empêché. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 21:10 | |
| Vraiment super merci pour le partage de ta belle balade ! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 21:17 | |
| | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Mer 1 Juil 2015 - 21:33 | |
| La semaine prochaine si tout se passe bien , je fais gavarnie, si j'ai de la chance y' aura Pinguicula vulgaris, longifolia, grandiflora et peut etre la fameuse alpina | |
|
| |
CARNILANDES Nouveau membre
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Ven 3 Juil 2015 - 19:25 | |
| Bonjour, Pas de problème, les plantes sont là! il suffit de les trouver, surtout P.alpina. Bonne chance. Carnilandes | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Ven 3 Juil 2015 - 19:43 | |
| Merci JP | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Sam 4 Juil 2015 - 9:19 | |
| Bonjour
la semaine derniere j'etais dans la region , une chance elles etaient en fleurs , il y a même les formes intermediaires comme celles d'espagne de l'autre versant .
pour les grandiflora subsp grandiflora sur les pyrenées ( français et espagnols jusque dans les asturies) c'est pas ça qui manque
pour vulgaris j'en doute un peu , en plaine oui donc plus bas peut être , à confirmer par des photos bien parlantes au niveau de la gorge.
jeff | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Sam 4 Juil 2015 - 12:57 | |
| T'as vu ce sujet jeff? (par contre c'est dans les alpes celui ci) , tu as deja vu des alpina rouge comme ça in situ ?
https://phagophytos.wordpress.com/2015/07/03/pinguicula-alpina-vulgaris-in-situ/ | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu Dim 5 Juil 2015 - 11:06 | |
| en fait la plupart du temps le dos des feuilles est souvent rouge -orangé sur alpina et parfois sur leptoceras d'ailleurs .
j'en ai vu avec des feuilles entierement rouge grenat et aussi avec des feuilles verte- pomme des 2 cotes ( celle ci est plus rare), ce qui est aussi très très interessant c'est la variation du dessin sur le lobe central, la dessus je me pose toujours des questions.
voir la page alpina de mon site : LIEN
pour vulgaris elle est assez courante dans les alpes -le jura-le massif central -les vosges , parfois elle prend la forme d'une variete alpicola ( fleur 2 fois plus grande que la type et feuille plus grande egalement ) à des altitudes superieures a 1200m , elle est plus rare maintenant en plaine du fait du rechauffement climatique et de la disparition de son biotope.
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu | |
| |
|
| |
| Prospection vers la tour d'Urkulu | |
|