| Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mar 14 Juil 2015 - 12:14 | |
| Salut les vorace, Une petite photo en passant...Francois tu dois connaitre ^^ | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mar 14 Juil 2015 - 12:39 | |
| Je l'ai également depuis peu. toujours pas de fleurs et toujours pas passée en feuillage d'été. elle se fait désirer la petite | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mer 15 Juil 2015 - 7:33 | |
| un hybride de plus ,je dirais même hybride d'hybride , alors que beaucoup de ping mexicaine et autres ne sont pas connues quel progres est il perenne ? je ne vois pas beaucoup de caracteres de medusinae et les feuilles elles sont comment. la forme repos : rosette ou oignon j'ai quelques doutes sur son identité . jeff | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mer 15 Juil 2015 - 19:08 | |
| Jeff...Jeff...Les amis, je vous le confirme, apres ces longs mois d'absence, Jeff n'a pas changé Elle est perenne effectivement, plante hétérophile, voici la bête : Ne sois pas aigri envers ce que tu n'aime pas jeff, certaines choses sont belles bien que batardées, après on aime ou on aime pas... Entre nous, quand tu croise un clébard dans la rue, avant de juger sa beauté, tu demandes pas les papiers du chien ? Be cool, ce ne sont que des fleurs...Faut arreter de sans cesse chercher les plantes inconnues | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mer 15 Juil 2015 - 19:19 | |
| Elle est déjà bien avancée dans son feuillage dis donc ^^ | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mer 15 Juil 2015 - 19:28 | |
| Voici la mienne, mais son nom exact n'est pas 'x marciano" plutôt ? | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Mer 15 Juil 2015 - 19:44 | |
| | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Jeu 16 Juil 2015 - 8:19 | |
| ADR on ne me change pas comme cela ,surtout a mon age bien sur il y a de beaux hybrides mais c'est pas mon truc tu le sais bien je trouve que le nombre de taxons ( ce ne sont pas des plantes inconnues)chez les producteurs ont enormement diminués au profit d'hybrides horticoles et c'est dommage , c'est vrai que le mexique , cuba , ou les andes c'est loin !!! pour en revenir a celui ci. sais tu qui l'a obtenu ? les caracteres morphologiques de medusinae et x'Weser' sont ou ? il semble qu'il y ai un doute sur son origine et sur les espèces qui le compose , non ? je vois par contre quelques caracteres de x 'Sethos' jeff | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Jeu 16 Juil 2015 - 12:48 | |
| J ai le même point de vue que toi sur la diminution du nombre de taxons sur les étapes des pros...et cela fait 2 EEE que je le voit...effectivement si tu précommande avant tu auras tes plantes, mais sur toutes les tables, Il y a bon nombre hybrides:/
Pire encore, certains pros vendent des pings sans identification et n en savent ni le nom ni meme la provenance...
Pour ce qui est de cet hybride, il provient de chez François, lui sera plus a même de nous renseigner... | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Jeu 16 Juil 2015 - 13:01 | |
| Idem le mien vient de chez lui aussi | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Jeu 16 Juil 2015 - 22:09 | |
| | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) Ven 17 Juil 2015 - 8:19 | |
| Bonjour Pire encore, certains pros vendent des pings sans identification et n en savent ni le nom ni meme la provenance..alors pour moi se sont des margoulins pas des pros je vais voir avec FRANÇOIS . si la personne qui a cree l'hybride ne sais pas la difference entre une x'Weser et une x'Sethos' ou 'fake weser' idem pour l'autre parent d'après ce que j'ai vu medusinae et heterophylla ; comment peut on lui mettre un nom qui tienne la route . pour moi chaque hybide a des caracteres des parents là je n'en voit ni de l'un ni de l'autre , mais bon . jef | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) | |
| |
|
| |
| Pinguicula Marciano (Medusinae x weser) | |
|