| mes débuts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 18:38 | |
| Donc comme je le disais dans ma présentation; j'ai fait l'achat en ligne: d'une dionaea muscipula,
de deux drosera: drosera aliciae et drosera capensis
et pour ma compagne d'une utricularia calycifida à fleur blanche
ces 4-là je les ai commandé chez karnivores.com
et de plus j'ai acheté en jardinerie deux pinguicula (x tina et x weser).
Toutes ces plantes ont été rempotées aussitôt dans des pots de 12cm de diamêtre avec les mélanges de substrat spécifiques a ces espèces-là vendus sur le même site de vpc en suivant leurs conseils de rempotage et d'arrosage (eau osmosée étant aquariophile à la base). | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 19:11 | |
| | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 19:37 | |
| C'est quoi comme utricularia? Tes plantes seraient mieux dehors, et les pinguicula, tu les rentres en fin d'automne | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 19:52 | |
| le nom de l'utricularia est noté dans le premier post oui je sais qu'elles doivent sortir du printyemps a l'automne mais sur le site vendeur ils expliquent qu'au rempotage apres le stress du transport il faut leur laisser 15 jours a l'abris du vent et du soleil direct le temps de l'acclimatation... il est prévu qu'a l'avenir elles passent l'hiver dans mon cellier lumineux et non chauffé, qu'elles passent le printemps sur mon etagère et l'été et l'automne dehors sur le balcon | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 21:04 | |
| utriculaire calycifida white alors la tu as pas pris la plus simple elle réclame humidité et chaleur la mienne ( aussi de karnivores ) que j'ai diviser en deux pousses nettement mieux avec 80% d'humiditer et 20/25°c mais pas besoin d'un terra pour une plante un cul de bouteille sur la tête peut suffire
pour capensis normal que les veille feuilles noircissent tant que des nouvelles se forme et que la plante colle tout vas bien ^^
voila si tu as d'autre question hésite pas
| |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 21:07 | |
| Calycifida en intérieur avec comme la dit chrichri beaucoup d'humidité, sans, il sèche. Pour les drosera et dionée, pas besoin d'acclimatation en intérieur, mets les dehors | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 21:10 | |
| ^^ vivement que sa fleurisse les utriculaire c'est trop choux ^^ | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 21:29 | |
| et pour le stress je suis d'accord avec karnivor, tu rempote et tu touche plus, sauf que tu la met ou elle ne bougera plus, si tu la déplace elle subira de toute facon un stress bon, si elle est repartie ca ira mais pour moi le mieux c'est de la mettre direct ou elle vivra | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 22:22 | |
| Ok si vous me dites de les mettre dehors ( sauf l'utriculaire ) le soucis c'est que chez moi en ce moment il pleut en permanence il y a du vent et il faut froid ... Ça passera? J'avais mis en étagère car chaleur de l'appartement sans le vent ni la pluie ... Car la on se croirait en automne déjà ... Et pour la mettre en repos dans le cellier c'est fin octobre ou j'attend décembre ? Connaissant le climat normand j'ai des doutes ... | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Mar 25 Aoû 2015 - 22:36 | |
| pour moi, ce qu'il faut c'est bien vérifier le milieux naturel de chacune, tropicaux, subtropicaux, mexicaines dedans, nord amérique, tempérées... dehors a l'abris des intempéries | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Mer 26 Aoû 2015 - 12:11 | |
| pour les 2 ping
quel substrat?
sinon tu peux les laisser dehors jusqu'aux gelées , temperature superieur a 5°c ,et evites de trop les arroser ( donc chez nous plutot a l'abri de la pluie mais dehors en ce moment )
| |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Mer 26 Aoû 2015 - 13:03 | |
| pour les ping j'ai mis le substrat special ping de karnivore, du 100% mineral mon soucis c'est que sur le balcon je n'ai aucun abri... je vais tenter de remedier a ça mais du coup eles risquent de ne plus avoir assez de lumiere non (sauf pour les ping si je comprend bien)? comparé a mon étagère? si c'est mieux dehors meme sous abris je ferai ça, et sinon j'ai prévu d'acheter une petite serre pour l'utriculaire (qui restera a l'interieur) | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 27 Aoû 2015 - 8:06 | |
| 100% mineral c'est de l'hydroponie , sais tu de quoi il est composé ? as tu un retenteur d'eau dans ce substrat ?
la plupart des plantes carnivores sont des plantes de marecage , de tourbiere , de milieux humides donc avec un environement avec de forte hygrometrie de l'air , attention en appartement hors terra.
pour les ping esayes de respecter une periode de dormance au sec ( simplement legerement humide)de octobre à mai , si c'est de l'hydroponie toujours assurer une bonne capillarité .
jeff
| |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 27 Aoû 2015 - 17:01 | |
| http://www.karnivores.com/fr/materiel-et-substrat-pour-plantes-exotiques/substrat/substrat-pour-pinguicula voila le substrat en question | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Jeu 27 Aoû 2015 - 17:02 | |
| et ce matin j'ai acheté une mini serre pour l'utricularia | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Ven 4 Sep 2015 - 12:53 | |
| du coup si vous pouviez me conseiller pour mon installation a l'exterieur pour la normandie pluvieuse svp... etant débutant je n'ai aucune idee de la maniere dont je peux placer mes plantes tout en etant optimal que ce soit facile ou pratique pour mon balcon exposé sud sud ouest donc battu par la pluie quand il pleut... svp | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: mes débuts Ven 4 Sep 2015 - 13:51 | |
| A noter que les droséras, pinguicula et co ne craignent pas la pluie même si cela lessive la colle elles en referont rapidements donc pas d'inquiétude tu peut éventuellement les mettre dans une serre pour les protéger du vent , de la pluie etc , durant la belle saison . Mais en hiver il faudra les rentrer sinon elles vont pas tenir sauf si tu décides de te lancer dans les tempérées qui tiendrons facilement dehors en hiver dans le cas où tu ne peut ou ne veut pas investir dans une serre mais de la sphaigne morte sur le substrat ( pas celui des pinguicula ) pour éviter que la pluie éclabousse les plantes avec la tourbe contenu dans les pots ( prévention contre les maladie au passage )
voilà bonne lecture ^^ | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Sam 5 Sep 2015 - 0:43 | |
| ok merci beaucoup chrichri67 ! | |
|
| |
gnico_99 Nouveau membre
| Sujet: Re: mes débuts Dim 6 Sep 2015 - 2:20 | |
| et autre question, donc pas besoin de sphaigne sur le substrat des ping, pourquoi? et quand arrivera l'hivernage, il faudra toute les arroser par le dessus? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes débuts | |
| |
|
| |
| mes débuts | |
|