| merci jeff | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams99 Bavard
| Sujet: merci jeff Lun 14 Déc 2015 - 19:26 | |
| Un grand merci à Jeff pour ses conseils maintenant tout le Mexique est calcicole et même une dormance ou deux x 'Tina' rectifolia agnata (barranco de toliman) agnata (barranco de toliman) esseriana esseriana gigantea elhersiae x'Tina' x'Sethos' gigantea et même une dormance de gypsi je vais finir par y arriver esseriana (géante) esseriana esseriana x'Encantada' mon jardin mexicain
Dernière édition par dams99 le Jeu 17 Déc 2015 - 16:31, édité 4 fois | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: merci jeff Lun 14 Déc 2015 - 21:47 | |
| Bien joué pour le substrat minéral J'adore l'encatada et ton esseriana géante lol | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mar 15 Déc 2015 - 20:55 | |
| Belles photos et bien présenté (par contre quelques fautes sur les dénominations > Barranco de Toliman et non barranca. 'Encantada' et non encatada. Mon jardin mexicain et non mexiquain. | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mar 15 Déc 2015 - 21:03 | |
| merci party,
désolé je suis un peu fatigué en ce moment je corrige ça | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mar 15 Déc 2015 - 22:25 | |
| pas de quoi | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: merci jeff Mar 15 Déc 2015 - 23:19 | |
| Il y a de belles salades dans ta collection La première te fait une sacrée floraison dit donc ! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mer 16 Déc 2015 - 8:10 | |
| Bonjour super collection tu devrais essayer les tempérées, les subtropicale US et pourquoi pas les autres (cubaines,etc) , en mexicaine des choses moins communes aussi. je pourrais t'aider j'en ai essaye pas mal et j'en essaye encore. tu devrais aussi diminuer l'arrosage en hiver (chez nous) la bas c'est la saison seche avec pour elle une periode de dormance (rosette succulente ou même hibernacles voire oignons ) garder la substrat tout juste humide pour eviter la dessication. et puis ma marotte l'ecriture taxonomique : bien ecrire les hybrides , pour les taxons mettre entre parenthèse tout les renseignements hors especes-subsp-varietes-formes NB: "barranco" en espagnol c'est un ravin jeff | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mer 16 Déc 2015 - 17:34 | |
| merci jeff, je pense avoir tout corrigé si tu connais un site ou on peut voir ou acheter des ping moins communes n'hésite pas ça m'intéresse et je vais continuer a suivre tes conseils de cultures | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Mer 16 Déc 2015 - 21:51 | |
| pour les ping pas communes demande a l'allemand Oliver Gluch, j'ai pu avoir calderoniae, pumila, conzattii, jarmilae chez lui. Pour te rassurer il parle francais . Jeff, tu as des cubaines en rab chez toi? si oui, elles demandent une situation mi ombre aussi? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Jeu 17 Déc 2015 - 9:48 | |
| Bonjour
pour les hybrides mets une majuscule au debut pour les autres taxons les renseignements : geante et barranco de toliman entre parenthese pas guillemets.
pour en voir vas sur mon site :http://fern72.free.fr en ping tu as toutes les tempérées (sauf la derniere qui a ete decouverte voilà ,pas longtemps) , les subtropicales US,quelques cubaines et caraibes, les andines .
pour en avoir c'est plus complexe ,mon ami GLUCH en effet best carnivorous aussi et peux être faire des echanges pour le reste.
j'ai des P.cubensis FRANÇOIS , sinon j'ai fait aussi de l'albida et des filifolia ( qui n'ont pas perduré, la derniere est très très difficile , 'in situ' elle a des conditions assez particulieres)
pour P.cubensis je fais comme pour les mexicaines (même substrat , même ensoleillement , mais pas de dormance pour elle toujours la même temperature et toujours substrat humide pas detrempé )
pour filifolia c'est une autre histoire substrat particulier conditions particuliere je n'ai pu la garder que 2 ans avec quand même un hiver sans probleme.
jeff
| |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Jeu 17 Déc 2015 - 9:50 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
pour les hybrides mets une majuscule au debut pour les autres taxons les renseignements : geante et barranco de toliman entre parenthese pas guillemets.
pour en voir vas sur mon site :http://fern72.free.fr en ping tu as toutes les tempérées (sauf la derniere qui a ete decouverte voilà ,pas longtemps) , les subtropicales US,quelques cubaines et caraibes, les andines .
pour en avoir c'est plus complexe ,mon ami GLUCH en effet Best Carnivorous aussi et peux être faire des echanges pour le reste.
j'ai des P.cubensis FRANÇOIS , sinon j'ai fait aussi de l'albida et des filifolia ( qui n'ont pas perduré, la derniere est très très difficile , 'in situ' elle a des conditions assez particulieres)
pour P.cubensis je fais comme pour les mexicaines (même substrat , même ensoleillement , mais pas de dormance pour elle toujours la même temperature et toujours substrat humide pas detrempé )
pour filifolia c'est une autre histoire substrat particulier conditions particuliere je n'ai pu la garder que 2 ans avec quand même un hiver sans probleme.
jeff
| |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Jeu 17 Déc 2015 - 13:24 | |
| Jeff courant janvier fevrier je viendrais probablement te prendre une pinguicula cubensis, ou andine ou americaines si tu as de dispo. Je te tiens au courant | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Ven 18 Déc 2015 - 8:07 | |
| Bonjour
pas de probleme FRANÇOIS surtout tiens moi au courant .
jeff | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: merci jeff Ven 18 Déc 2015 - 20:27 | |
| T'en fais pas j'oublierais pas :p mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: merci jeff | |
| |
|