Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Acarien rouge -Tétranyque rouge

Aller en bas 
+3
chriskarni
leelee04
@Luc06
7 participants
AuteurMessage
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:36

Voici un teste que j'ai trouvé sur le net pour les acariens rouges si sa peut aidé quelqu'un :
En tous cas moi je commence a en avoir Evil or Very Mad

Résumé :
Les tétranyques rouges, souvent appelés araignées ou mites rouges, ne sont pas de véritables insectes mais des acariens, tout comme les mites et les tiques. Avec leurs quatre paires de pattes, ils ressemblent à de minuscules araignées. Ces petits parasites sont difficiles à dépister mais les dommages qu'ils causent révèlent leur présence. Une infestation sévère non contrôlée peut entraîner la chute des feuilles et des fruits et causer le dépérissement rapide des végétaux, surtout par temps chaud et sec.

Plantes hôtes :
Plusieurs plantes ornementales et fruitières : aubépine, cerisier, conifères, févier, fraisier, frêne, nerprun, noyer, orme, pommetier, pommier, prunier, robinier, rosier.


Signes et symptômes :
- À peine visibles à l'œil nu, les tétranyques rouges sont difficiles à détecter, mais certains signes révèlent leur présence.

- Les dommages se manifestent d'abord sur les jeunes pousses tendres gorgées de sève ; à l'aide de leurs pièces buccales, ils aspirent le contenu des cellules végétales, ce qui entraîne la décoloration du feuillage.

- Lors d'une infestation bénigne, des petits points jaunâtres puis des taches pâles marquent le dessus des feuilles.

- Lors d'une attaque sévère, les feuilles peuvent jaunir complètement ou prendre un reflet bronzé ou argenté ; contrairement aux tétranyques à deux points, ils tissent très peu de toiles ; les feuilles trop atteintes sèchent et tombent prématurément.

- Les plantes infestées manifestent un retard de croissance ; les fruits sont plus petits et tombent avant d'atteindre la maturité ; une forte infestation peut nuire à la nouaison des fruits de l'année ainsi qu'à la formation des bourgeons à fruits de l'année suivante.

Description et cycle de développement :
Les tétranyques rouges font partie de la classe des Arachnides, comme les araignées, et de l’ordre des Acariens, comme les mites et les tiques. Avant de devenir adultes, ils passent par le stade d’œufs, de larves et de nymphes.

Œufs : Ils sont sphériques et mesurent environ 0,13 mm de diamètre. Ils sont de couleur orange foncé à rouge vif et sont surmontés d’une soie.

Larves et nymphes : Elles sont semblables aux adultes, mais elles sont plus petites. Les nymphes sont pourvues de huit pattes tandis que les larves en ont six.

Adultes : Ils possèdent un corps ovoïde de couleur rouge carmin. Leur dos est marqué de quatre rangées de points blancs sur lesquels naissent de longs poils recourbés. Ils ont quatre paires de pattes, mais sont dépourvus d’ailes et d’antennes. Les femelles atteignent environ 0,3 mm et les mâles sont légèrement plus petits.

Les adultes, les nymphes et les larves ne survivent pas à l'hiver. Seuls les œufs hivernent sur les arbres, abrités entre les écailles des bourgeons et les fissures de l'écorce ou sur les feuilles et les fruits tombés au sol.

Au printemps, quand les bourgeons commencent à gonfler, les œufs éclosent et les jeunes larves migrent vers les nouvelles feuilles pour se nourrir. Elles deviennent matures en l'espace de cinq à vingt jours. Après l'accouplement, les femelles de la première génération pondent leurs œufs sous les feuilles. Elles vivent une vingtaine de jours au cours desquels elles pondent une vingtaine d'œufs chacune. Ensuite, les générations se succèdent au rythme du climat : plus la température est chaude, plus le cycle est rapide.

Généralement, les populations atteignent leur maximum vers la fin du mois de juillet et au début d'août. Il peut y avoir 6 à 8 générations par année.

Vers la fin de l'été, (mi-août à octobre), les femelles des dernières générations déposent leurs œufs entre les écailles des bourgeons, les replis de l'écorce, sur le feuillage et le calice des fruits.

Conditions favorables :
Les tétranyques rouges se multiplient plus rapidement par temps chaud et sec, dans les sites peu aérés. Les automnes et les hivers cléments les favorisent ainsi que toutes les interventions qui stimulent la croissance de pousses tendres comme les tailles drastiques et les excès d'engrais riche en azote.


Dépistage :
À l'aide d'une loupe, examiner soigneusement le dessous des feuilles, particulièrement les jeunes pousses tendres.

Mesures préventives :
- Maintenir les plantes vigoureuses en les fertilisant de façon équilibrée, en les taillant adéquatement et en les arrosant en période de sécheresse.

- Éviter les excès d'engrais azotés et les tailles trop sévères qui favorisent la prolifération de nouvelles pousses tendres, plus vulnérables.

- Maintenir le site exempt de débris végétaux.


Méthodes d'intervention :
Contrôle physique :
- Durant la saison de croissance, ratisser les feuilles et les fruits à mesure qu'ils tombent au sol pour briser le cycle de développement.

- Tailler et détruire les pousses trop infestées.

- Arroser copieusement le feuillage, le tronc et les branches avec un jet d'eau puissant pour déloger les tétranyques et augmenter le taux d'humidité.

- En période de canicule, asperger régulièrement le feuillage des plantes sensibles pour maintenir le taux d'humidité élevé.

- Faire les arrosages tôt le matin pour permettre au feuillage de sécher durant le jour ; éviter toutefois les excès d'eau car cette pratique peut aussi contribuer à augmenter l'incidence des maladies fongiques.

- À l'automne, ramasser tous les débris végétaux pour réduire la population hivernante, la première source d'infestation au printemps ; éviter de composter des résidus infestés.

Contrôle biologique :
Favoriser la présence de prédateurs naturels (punaises, coccinelles, larves de syrphes, acariens prédateurs) en augmentant la diversité des plantes au jardin.


Contrôle chimique :
En dernier recours, utiliser un pesticide à faible impact dont l’ingrédient actif est le savon insecticide ou l’huile minérale (huile horticole). Lire attentivement l’étiquette du produit et suivre les recommandations du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:58

c'est la première fois que tu en as?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:37

Non la 2éme !
En faite j'en ai toutes les années c'est vraiment très chiant ce truc la !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:47

j’espère que cava pas trop te faire de dégât....
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:38

Non vite fait je me suis prit à tant la on dirait que sa va mieux que le produit commence à faire effet !
j’espère en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:39

je croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:41

Merci Wink
Moi je croise les jambes et j'attends que ça se passe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:49

et doigts de pied mdr c'est ce que je dis souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:06

Salut à tous,
je remonte ce post, j'ai vue aujourd'hui que les araignées rouge commence à bien envahir mes dionées...
que faite vous pour vous en débarrasser?
merci
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:13

Acarien rouge -Tétranyque rouge 957665371

Un sachet dans 5L d'eau, pulverisation au pistolet sur la plante 3-4-5 fois par jour...juqu'a plus d'araignées...

Par la suite, en arrosage une fois par mois (l'été surtout) en guise de traitement preventif...

Elles detestent l'eau, j'ai lu aussi de faire tremper les plantes integralement...

Sinon y'a certains insectes je crois...mais je ne maitrise pas...
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:15

Tu l'utilise Adrien ce produit? Car je vais traiter toutes mes dionées, je ne voudrais pas pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:15

les pulvérisations d'eau fonctionnent bien quand il n'y en a pas trop... Sinon recours à la chimie...avec parcimonie!!
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:18

J'avais essayé l'année dernière la pulvérisation d'eau le soir, sans trop de succès...
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 16:23

en complément >>> http://www.jardiner-malin.fr/fiche/araignee-rouge.html

Oui j'utilise ce produit depuis mon premier hiver...toutes mes plantes etaient dans le salon...J'ai acheté cela, traité fréquemment et j'en suis convaincu...vaporise un max...

comme dit précédemment, je l'utilise en préventif chez mes drosera et dionées...

A conseiller Wink enfin chez moi ça a marché et ca marche encore...je touche du bois.. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:17

Bonjour

pour être ecolo jusqu'au bout il y a aussi d'autres insectes qui les tuent voir ici  

Amblyseius californicus et Phytoseiulus

http://www.lamaisondesinsectes.fr/

evitez les produits chimiques Wink

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:25

salut à tous Smile
voilà le troisième où je maintiens une forte humidité sur mes dionées, et ça a l'air de marcher!!! voici mon système (allumer de 8h à 10h et de 19h30 à 00h30)
Acarien rouge -Tétranyque rouge Wp_20269
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:17

tes sarra ne sont pas dehors ? surtout dans le 06

jeff

Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:20

J'ai deux gros pots dehors mais la plupart sont en serre ;)les plantes sont plus belles, plus grandes et ont une belle saison plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 8:50

pour avoir de belle grande plantes , n'oublie pas aussi la grandeur du pot c'est très important pour leurs racines et aussi la grandeur de leurs rhizomes en surface.

ce sont quand même des plantes "in situ" tempérées et subtropicales ( du type mediterraneen) du nord - est et sud est des etats unis , vivant dans des milieux toujours humides du type marecage ou bordure de ruisseaux et lacs .

mais bon si tu dis qu'en serre elles se portent mieux c'est toi qui vois  lol! 

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 10:14

Perso en serre j'ai 80-90% d'hygrométrie lol à tel point que je prends une douche à chaque fois que je me claque dans une parois ^^ suffit de garder des bacs remplis d'eau et la porte fermée! L’évaporation fait le reste!

Jeff mes sarra sont en très gros pots (comme mes autres plantes d'ailleurs, je te mets au défi d'avoir d'aussi belles plantes dehors, d'ailleurs les grands noms des sarracenias (mike, dimi, guillaume, cedric...) cultive tous leur sarra en serre.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:19

Les sarra en serre sont beaucoup plus beau, ils poussent plus vite, sont plus gros.
que demande le peuple^^
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:20

et la nature ,elle les cultive comment ?  lol! 

as tu vu des photo de champs de sarracenia 'in situ' au USA ? une merveille

bien qu'il m'en reste un peu c'est pas un genre que j'apprecie surtout maintenant avec les clones de clones de clones ou les hybrides d'hybrides d'hybrides qui ne profitent en fait uniquement a ceux qui en font du fric .

je ne sais pas si ceux ci participent d'ailleurs a des programmes de reintroduction et sauvetage là bas aux USA au moins cela servirait a quelque chose , mais bon ce n'est que mon sentiment .

j'en ai vu des très belles potees en poubelle dehors avec des urnes souvent de 70 à 80cm voire 1m chez des amis voilà quelques années , rien a voir avec celle de dim's ou autres .

pour moi ce sont des plantes d'exterieur pas de serre .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:26

Oui mais c'est comme si je te disais:
tient, toi tu résisterais a des geler tout l'hiver.
je vais te faire dormir dehors, et bien tu va avoir un rum ^^
pareil pour les sarracenia, ils résistent dehors mais c'est pas pour sa qu'on ne peut pas les bichonnées en serre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:38

Je me demande si lorsque l’espèce humaine a été créé, si nous étions disposés a vivre en appartement ^^ pourtant notre espérance de vie a augmenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:45

Chaque années mes sarracenia poussent de plus en plus et sont de plus en plus gros.
cette année urne de printemps la plus haute:
66cm
l'automne dernier (les urnes sont plus grosse a l'automne)
63cm

je m'attend a dépasser les 75cm cette automne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acarien rouge -Tétranyque rouge Empty
MessageSujet: Re: Acarien rouge -Tétranyque rouge   Acarien rouge -Tétranyque rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acarien rouge -Tétranyque rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sphaigne rouge.
» sphaigne rouge
» araignées rouge solution radicale
» minuscule dionée rouge
» mucilage et lumière rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Maladies et parasites-
Sauter vers: