Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
La sphaigne gèle chaque nuit ce qui ralenti un peu sa pousse pour le moment mais ca me prouve qu'elle fera un bon manteau thermique de glace en hiver de par l’humidité qu'elle contient.
Travaux du Samedi doublure de profondeur de l’hôtel comme prévu réalisation des internes en copie de la première épaisseur pour un meilleur ajustement & réalisation du deuxième cadre reste a fixer les cadres ensemble placer l'ensemble étagères faire des portes des boites à papillons, coccinelles & bourdons en terme de découpe de bois avec la mise en place des pieux latéraux ensuite c'est du remplissage :
Innos Discret
Tu le fais en palette ton hôtel ? En tout cas il est de taille ! Maintenant concernant la sphaigne je suis du même avis que dam's. Tu est sur que se n'est pas de la morte que tu as mis ?
Innos Discret
C'est bien de la verte mais c'est en faisant le mix avec de la sphaigne morte pour que ca soit homogène, sur la photo on ne le voit pas mais il y a plein de petites pousses vertes toutes fraiches.
Oui que de la palette.
Innos Discret
Les travaux de Samedi en attendant les plantes de Mr.Klein depuis Lundi grrrr :
Petit toit en briques de lait retournées, fixation des cadres ensemble puis des intérieurs de façons ajustée reste a faire des façades de 3 boites & le système de fixation puis ca serait l'heure d ela teinture àla gadoue de la mis en place final puis du remplissage car ca pèse déjà son poids comme ca mine de rien.
@Luc06 Admin
Nouveau système anti oiseaux plus grand en surface au sol car avec la chaleur les chats sortent moins, la sphaigne se fait déchiqueté même avec la petite cage qui était en place j'ai perdu le capuchon de ma plus grande urne de Morreï le temps de faire un allez-retour pour installer le bousin et petit système pour déporter l'alimentation en eau j'ai refait le bombé tout autour de la tourbière planter du gazon et sur l'arrière et le coté un mélange de fleur pour recouvrir le sol empechant la mauvaise herbe de s’installer.
Innos Discret
Sujet: Re: [Mini-tourbière] Bac enterré Jeu 8 Juin 2017 - 22:33
Petit aperçu avec les graines mellifères plantées sur le coté et derrière le bac mais surtout ho surprise un rejet de Darli(Deuxième photo juste à coté de la Fake Dracula) !!!
Je remarque aussi que mon produit bio purin d'ortie, de prêle & consoude a boosté toutes les plantes. J'ai aussi coupé les hampes de ma B52, la Giant du centre et de la fake dracula ainsi que de la SL25.
Les 2 big mouth qui étaient sur l'avant du bac ont toujours leur hampes.
Les belles hampes ont été repiquées dans un pot séparé.
J'ai pas mal de hampes de Rotun et intermedia j'pense même que certaines sont mélangées les hampes sont pas toutes pareilles dans les groupements que j'ai reçu.
Mélusine Muet comme une tombe
Sujet: Re: [Mini-tourbière] Bac enterré Jeu 8 Juin 2017 - 23:51
C'est peut être une question stupide mais pourquoi repiques-tu les hampes? (On parle bien des hampes florales?)
Innos Discret
Sujet: Re: [Mini-tourbière] Bac enterré Ven 9 Juin 2017 - 0:38