Bonsoir tous le monde,
Quand je commande des sarracenias en France pour livraison à mon domicile en Suisse j'ai appris avec l'expérience qu'il fallait être patient est croisé les doigts pour que le colis passe la douane en 48 heures max et sans encombre. Une commande met entre 5 et 8 jours à arriver en principe.
Mais malheureusement ma dernière commande chez un producteur de PC battu mes records précédents en durée de livraison.
Je récupère mon colis tant attendu demain à la poste un peu désespéré après 12 jours de trajets ! (j'ai louper le facteur aujourd'hui en plus...) Je ne sais pas dans quel état je vais découvrir ma commande (1 x seul rhizome mais quand même j'y tiens déjà
)
Je reste quand même optimiste en me disant que les sarracenias sont rigoureuses et solides ! J'espère qu'elle repartira ce printemps.
D'après votre expérience le rhizome a t'il pu survivre pendant 12 jours dans un colis ?
Demain je le rempote bien sûr qu'elle que soit son état, mais y a t'il quelque chose à faire pour augmenter ces chances de reprendre ce printemps ?
J'avais prévu de la mettre en hivernation à la cave près d'une source de lumière.
P.S Ma prochaine commandes je la fait livrer à la frontière Française et je me déplace la récupérer.