Bonjour à la communauté phagophytophile de ce forum.
Je suis passionné de plantes carnivores depuis début 2000.
De 2000 à 2009, débutant avec une pinguicula et une utriculaire, le nombre de plantes en culture est allé crescendo pour finir avec 2 rebords de fenêtre pleins de sarracenias, dionées et droseras tempérées + un petit terrarium de pinguiculas mexicaines et de droseras pygmées + un terrarium de Nepenthes.
Pendant cette période, j'ai participer à la vie de l'association Dionée, un moment comme gestionnaire des adhérents, mais surtout en participant à diverses expositions régionales (St-Priest) et nationales (Orléans, St-Etienne-de-Rouvray, ICPS à Lyon) et rencontres locales sur l'agglomération de Lyon.
En 2009, j'ai déménagé de Villeurbanne vers Grenoble, avec la contrainte de réduire un peu le nombre de plante et la taille du terrarium. Et mes contacts avec d'autres amateurs de plantes carnivores se sont distendus.
Et de 2011 à aujourd'hui, j'ai été bien occupé à faire grandir mes 2 enfants. Mais la passion des plantes carnivores est toujours là. Il me reste 3 jardinières (Dionées, Droseras et Sarracenias) et le terrarium de Nepenthes
.
Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je reprends contact avec la communauté "carnivore" via ce forum et m'occuper plus sérieusement des plantes qu'il me reste.