Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
H50 – Sarracenia purpurea x oreophila, toujours un gros coup de cœur en cette saison !
@+
@Luc06 Admin
Sujet: Re: Album photo Arthurcarni / Phagophytos 2017 Mar 3 Oct 2017 - 21:21
Ha il est là ce clone nain il mesure combien adulte ? belle collec
General Von Glop Bavard
Sujet: Re: Album photo Arthurcarni / Phagophytos 2017 Mar 3 Oct 2017 - 22:32
Joli
C'est quoi la caractéristique de Darlingtonia californica var viridiflora par rapport au autres ?
arthurcarni Modérateur
Sujet: Re: Album photo Arthurcarni / Phagophytos 2017 Mer 4 Oct 2017 - 12:24
Hello et merci !
Le clone nain de binata dichotoma doit mesurer 15cm maximum mais les fleurs sont plus hautes. On peut se rendre compte de sa taille en regardant le rotundifolia qui est aussi dans le pot pour comparer. C'est mon pied mère qui est en photo et je l'ai isolé depuis 3 ans environ, il a pas pris un seul centimètre.
Pour le Darlingtonia viridiflora, c'est la forme sans anthocyane donc complètement verte, sans aucune trace de rouge. Elle est assez rare à trouver et très lente de croissance !
arthurcarni Modérateur
Sujet: Re: Album photo Arthurcarni / Phagophytos 2017 Jeu 12 Oct 2017 - 9:29
Quelques hybrides et cultivars maison. Les photos datent de fin Août, je vous prépare une nouvelle série plus récente et plus colorée.
HP2010B – Clone 2 – Sarracenia (leucophylla x [(flava x purpurea) x psittacina]) X « Stevensii ». Les différents clones sont assez semblables, ils diffèrent surtout au niveau de l’intensité de coloration et la visibilité des ocelles blanches.
HP2013A – différents clones. Sarracenia « Amphibien » x « Eva ».
Sarracenia « Amphibien »
Sarracenia hybride, je cherche un nom pour celui là… De parenté inconnue, j’ai failli le jeter
Sarracenia « Rubis rare »
Et la nouvelle génération de 2015 1/
2/
3/
4/
5/
6/
7/
8/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Album photo Arthurcarni / Phagophytos 2017