| Champignon.. ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plantes--carnivors Muet comme une tombe
| Sujet: Champignon.. ? Dim 28 Mai 2017 - 14:31 | |
| | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Champignon.. ? Lun 29 Mai 2017 - 8:04 | |
| le probleme il est ou ?
les necroses sur l'urne ?
tu leur donnes quoi a manger ?
a mon avis ils ne vont pas en crever
quelles sont tes conditions de culture ( substrat, lumiere, arrosage, ensoleillement, hygrometrie de l'air , alimentation )
tu as des insectes, des limaces ou des escargots dans ton terra ( via la sphaigne)?
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon.. ? Lun 29 Mai 2017 - 21:56 | |
| - jeff72 a écrit:
- le probleme il est ou ?
les necroses sur l'urne ?
tu leur donnes quoi a manger ?
a mon avis ils ne vont pas en crever
quelles sont tes conditions de culture ( substrat, lumiere, arrosage, ensoleillement, hygrometrie de l'air , alimentation )
tu as des insectes, des limaces ou des escargots dans ton terra ( via la sphaigne)?
jeff Salut, Jeff ! Alors 90% Le jour, avec 28-30 degrés, dans le Terra! La nuit : 18-20 Degrés, 70 % D'hygro! Pas de petite bête, je ne leur donne rien du tout.. Eclairage Led's + Turbo néon! Substrat : Pperlite, Tourbe 50 50 J'ouvre mon terra toute les nuits! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Champignon.. ? Mar 30 Mai 2017 - 15:32 | |
| Bonjour
tu ne leur donne pas a manger ? ils se nourissent comment alors ?
l'urne a de l'eau ?
tu as quand même de la sphaigne , est elle saine sans petit escargots ou autres salop.. comme des moisissures ?
si on regarde la partie haute de l'urne qui a une petite necrose rouge au centre on dirait qu'une bestiole a voulu la manger .
pourquoi penses tu qu'ils vont y passer ?
sur celui que tu nous pesentes as tu depote pour voir l'etat du systeme racinaire ?
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon.. ? Mar 30 Mai 2017 - 22:00 | |
| Sur celui que je presente, les 2 photos sont 2 plantes diffèrente. Oui je remplie les urnes avec de l'eau! De plus une de mes plantes se nécrose ! Je pense que celle si va être morte! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Champignon.. ? Mer 31 Mai 2017 - 8:35 | |
| les necroses ne signifient pas forcement mort , des urnes pas tellement belle oui , si tu pense que cela est nefaste alors coupe les , bon il faut que d'autre urnes du même pied prennent le relais quand même.
en fait on applique le même regime que sur les sarracenia , chez elle même une indigestion avec une perforation de l'urne ne la fait pas mourir
si tout ton pied etait marron alors là oui, c'est direct à la poubelle.
ce que je te conseille mais tu fais comme tu veux , tu le depotes et tu regardes le collet et le systeme racinaire à partir de la tu pourras avoir un meilleur pronostique , tu peux si tu veux nous faire une photo
souvent sur les urnes d'heliamphora on a des petites piqures d'insecte qui soit se necrose ou amene une moisissure ,c'est a toi de voir si tu dois la couper ou non | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon.. ? Mer 31 Mai 2017 - 21:33 | |
| Ok, Merci Jeff de ton aide!
Alors j'avais deja tout depoter puis rempoter dans un substrat propre! J'ai regarder les racines, elle m'en fesait plein des toutes fraiches! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Champignon.. ? Jeu 1 Juin 2017 - 8:12 | |
| alors tout baigne .
mais tiens nous au courant
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Champignon.. ? Lun 5 Juin 2017 - 23:34 | |
| | |