Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Ven 2 Juin 2017 - 12:20
Hello depuis quelques temps mon Mooreï ne va pas bien,
ses nouvelles pouces se sont noircies alors j'ai commencé a me poser des questions sur ce que j'avais sous les yeux. J'ai déjà dépoté et rempoté en changeant le substrat autour du pied il y a de ca une semaine. J'hésite a couper les feuilles malades avec des ciseaux désinfectés. Mais pour la Darli je voudrais m'en passer.
J'ai donc acheté un produit purin d'orties, consoudes & prèles en cas ou celons vos conseils.
Le Mooreï dont la plus grande urnes avait eu le capuchon découpé par une guêpe et séchait vraiment très lentement en partant du haut alors je ne m’inquiétais pas jusqu’à voir toutes les petites pouces noircir. Pardon pour la netteté impossible de la garder sur un élément vertical aussi fin.
Les veines foncées me font peur tout comme la moustache un peu noircie et là pas question de couper ! :0
dams99 Bavard
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Ven 2 Juin 2017 - 17:28
moi je dirais que le Darligtonia va très bien
par contre le Sarracenia va pas fort du tout effectivement mais le je sèche
gilles17 Discret
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Ven 2 Juin 2017 - 19:02
Comme dams99, je trouve que le darlingtonia va très bien tout comme les petites têtes de sphaigne qui poussent à son pied.
Pour la sarracenia, je crois qu'il faut attendre avant de se prononcer. Attendre de voir si de nouvelles pousses se décident à pousser. Tout n'est, peut être, pas perdu.
Innos Discret
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Ven 16 Juin 2017 - 9:22
Hello même si le sarracenia a arrêté son massacre, ma mini moorei a un piege qui sèche et ma hurricane white creek s'est tachée en haut du collet (peu être indigestion) aussi donc pulvérisation du produit de traitement.
Je m'inquiète un peu pour ma Darlingtonia :? je suis un peu hypocondriaque sur cette si belle plante.
Ces taches sombres m'inquiètes un peu, je sais que j'en avais sur mes précèdent pièges en hiver avant que je les coupe mais je mes pensais malades & stressés et maintenant je vois tellement d'urnes bien vertes chez vous le doute :confus:
@Luc06 Admin
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Mar 20 Juin 2017 - 19:19
Beau ce ptit Darling
Innos Discret
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Mer 21 Juin 2017 - 7:51
Ces taches noires sur les urnes de cette année ne sont que indigestion du coup ?
@Luc06 Admin
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Mer 21 Juin 2017 - 10:47
Oui oui c'est bien ça ou pas forcément indigestion mais du au insectes qui sont a l'intérieur et qui pourrissent sa fait ça de temps en temps.
Innos Discret
Sujet: Re: Sarracenia Mooreï & Darligotnia Californica Mer 21 Juin 2017 - 10:52
Moi ca chaque fois planté en hiver vers décembre et juste avant ma coupe des feuilles c'était pareil la seul qui va bien c'est celle dont le bec a été coupé par une guêpe.