Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Graines des droseras hybrides, plantes identiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:47

Salut à tous ,
Une petite question pour les passionnés de Drodro :
Est ce que les graines d'un Drosera hybride donneront la même plante une foi adulte ?
Exemple Drosera X Synderie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:58

Ca dépend des Drosera, ^^', Je crois que pour la plupart oui, si tu fait des semis d'un hybride tu auras cet hybride, mais il me semble avoir entendu parlé d'hybride dont les semis donnaient une autre plante ( une des 2 plantes mères), Info ou Intox? Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:11

Citation :
semble avoir entendu parlé d'hybride dont les semis donnaient une autre plante ( une des 2 plantes mères), Info ou Intox?
A ouai ? bizarre !
sinon pour les drodro se sont tous ceux de ma liste (hybride) enfin tous ceux dont j'arrive à avoir des graines !
car il y en a qui ne fond pas de graines .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:51

Je pense que tous les graines d'hybrides donnent la même plante, c'est juste une rumeur que j'ai cité^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:05

Faut tester ^^

J'ai une question aussi, mon rotundifolia enchaine les hampes florales mais quand faut il couper l'hampe pour récolter les graines ? j'en ai une qui est devenue noir mais il me semble qu'il n'y est pas de graine =/
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:06

tien la reponse m'interesse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:14

Alors Jungle, pour les graines, faut attendre que la hampe soit devenu marron complètement ou presque^^, et qu'elle soit bien sèche ( ça se voit) ensuite tu coupes et tu récoltes. Si tu t'y prend trop top, tu auras des graines blanches inutiles. Voila!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:17

Ok car moi j'en ai une qui est devenue noir donc faut que je coupe et je récolte en brisans les coques ?

Je vais le fair tout de suite car faut pas que mes graines tombent sinon elles vont s'envoler ><"

Merci scorp
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:20

Oui, tu vois les coques, tu les frottes entre tes doigts pour faire tomber, tu vois le truc^^. C'est très simple, mais attention à bien les mettre dans un sachet ou autre, c'est très très petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:26

Bon alors j'ai prit une feuille de papier blanche plié au bord, j'ai "casser" les coques mais je ne sais pas si c'est des graines ou des débis que j'ai eu faudra que je fasse une photo pour vous montrer car je m'attendais a avoir une 10ène de graines pas fleur mais la je vois pas trop o_O"

Je poste une photo dés que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 14:34

Une dizaine^^, c'est tout petit vraiment, tu peux en avoir bien plus par Coques. Faire la différence avec les débris c'est difficile c'est vrai. La photo! La photo!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:24

Voila:

J'ai mit grand pour qu'on voie quelque chose ^^

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? P1030610
On dirais qu'il y a pas grand chose...

Voici les hampes =D rotundifolia a droite avec encore 2hampes sous la pluie lol:

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? P1030611

Bonus avec dielsiana et sp okinawa qui sont plein de glue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:28

Jolie en passant, les plus petits bouts noires doivent-être des graines, les gros trucs non. Tu n'as rien à perdre, tu mets tout dans un pots de tourbe bien humide, et hop tu attends de voir si ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:29

tu vas pouvoir en recuperer des graine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:31

Oui je mettrais tout, même les gros bout il doit rester des graines dedans ^^

Faudra que je poste aussi mon filiformis qui a triplé de taille depuis que je l'es reçu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:19

montre nous sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:11

Voila leelee ^^

Au reçu:
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Dscn0832

Et maintenant (au bout d'un peu plus d'un mois)
Graines des droseras hybrides, plantes identiques? P1030612
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:53

merci jungle Smile c'est quoi ta plante a coter de la deuxième photo a droite?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 12:14

C'est clair que sa pousse bien c'est filiformis , sinon pour le semi d'hybride sa y est j'ai testé il ni a plus qu'a attendre les résulta , et si quelqu'un a des infos de source sur elles sont les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:14

Citation :

merci jungle c'est quoi ta plante a coter de la deuxième photo a droite?

C'est droséra binata, il a perdu ses anciennes feuilles la il m'en fait de plus petites =D


Citation :
sa y est j'ai testé il ni a plus qu'a attendre les résulta


Ok luc on attendra, rien de mieux que de tester pas sois même ^^


Au faite, c'est quoi cette chose qui pollue mes pots en surface, genre verdatre (comme ceux de JJL) sur le pot de mon binata ? sa fait crade, j'ai déja retirer la surface de filiformis pour remettre du substrat neuf mais j'aimerais plutôt savoir si il existe quelque chose pour éviter cela scratch

Merci d'avance (on dirais une mousse gluante berk !)
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:03

merci jungle Par contre j'ai une question jai ma fleur de drosera donc yen 2 fleur qui son noir et les autre von commencer a etre en fleur sur la meme hampe faut que jeattende qu'elle fan quand meme?les autre fleurs pour recuperer les graine?$Je sais question bete lol


Dernière édition par leelee04 le Sam 7 Juil 2012 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:05

Faut mieux attendre que TOUTE la hampe soit sèche et marron/noire, j'ai jamais essayé autrement mais je pense pas que ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:07

ok merci scorp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Empty
MessageSujet: Re: Graines des droseras hybrides, plantes identiques?   Graines des droseras hybrides, plantes identiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines des droseras hybrides, plantes identiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pH de l'eau de culture de vos droséras
» Don/échange d'un mix de graines droseras Spatulata et Nidiformis
» clones de dionées identiques
» droseras pygmées
» don de droseras de luc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Drosera-
Sauter vers: