Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: trops content .... Dim 24 Sep 2017 - 19:14
Je suis trop trop content j ai une nouvelle plante........
utricularia subulata .....qui squatte dans pratiquement tous les pots
et ben j ai pas fin de rempoter pour me debarasser de cette envahisseuse ....le pire c est que je sais pas d ou elle vient je ne l ai jamais souhaitée...
bref une victime de plus de cette plante....
dams99 Bavard
certains disent qu'elle ne fait pas tant de mal que ca ???
Cela dépend des plantes, par exemple elle étouffé mes semis de droseras spatulata et certaines dionaes ont l'air air moins en forme (la par contre pas sur que ce soit lié mais le doute persiste) mais surtout squatte les autres utricularias et deviennent vite la dominante...
@Luc06 Admin
Tout a fait d'accord avec toi gaby cette plante est une vraie M.... chez moi c'est l'enfer et plus tu tardera a rempoter plus tu seras envahi, sa s'enroule sur les racines après pour les enlever tu vas t'amuser !
Dam's ceux qui disent que sa ne craint en rien j'ai envie de ouai j'aurai préféré ! À la limite quand tu possèdes des sarracenia que les pots sont bien profond là dans ce cas la je pense pas que sa pose de problèmes.
Mais pour tout ce qui est dionées drosera la c'est pas la même !
enfin c'est comme ça dire qu'il y en a qui diffuse cette merde c'est vraiment pas cool ! l'argent l'argent ....
enfin voilà rempote vite pour moi c'est trop tard ...
gaby85150 Muet comme une tombe
J ai commencé de rempoter et je m, #amuse# a enlever les débuts de fleurs tous les jours mais bon çà fera pas des miracles....
General Von Glop Bavard
Sujet: Re: trops content .... Dim 1 Oct 2017 - 15:47
faut virer le substrat (ou le passer au micro onde 10 minutes si réutilisation) , faut laver totalement les racines, faut virer à la pince à épiler les radicelles de subulata restantes et rempoter. compter 2 - 3 ans pour tout éradiquer en faisant la manip 2 à 3 fois par an, plus rapide si tu t'y prends tot ... moi j'ai vaincu parce que je suis balèze ... en fait parce que je suis ultra têtu surtout et que je me suis bien fait chier
@Luc06 Admin
Sujet: Re: trops content .... Mar 3 Oct 2017 - 21:13
Général tu ne veux pas venir chez moi ? J'ai un petit boulot pour toi :
en faite je rie jaune ....
plus sérieusement je me ferai ça le jour ou j'aurai un jardin avec mes plantes sur place sinon c'est ingérable...
donc encore quelques années à supporter cette M.... .
General Von Glop Bavard
Sujet: Re: trops content .... Mar 3 Oct 2017 - 22:28
Ho la vache !!!! Moi j'avais 7 ou 8 pots, là c'est le boulot d'une vie ! .... heuuu je pase sous un tunnel ça va coup .... biiiiiiiiiiiiiiiiip
gaby85150 Muet comme une tombe
Sujet: Re: trops content .... Mer 4 Oct 2017 - 18:24
chez moi apres verif j en ai partout en fait ....meme les sarracenias sont infestées... les seuls epargnés sont les nouvelles que j ai mise en pot cette année donc j ai recuperé ca l année derniere avec une des mes acquisitions....les dionnées c etait pas encore trop grave car je suis en train de tout rempoter dans de la sphaigne mais les sarracenias j ai deja passé un sac de 70 litres ce week end...mais bon ca occupe les dimanches pluvieux au moins suis a l abris dans la serre...
CpasMoi Discret
Sujet: Re: trops content .... Mer 4 Oct 2017 - 18:27
en tout cas ça te fait un trés bel ensemble floral
Innos Discret
Sujet: Re: trops content .... Jeu 5 Oct 2017 - 9:22