viko89 Muet comme une tombe
| Sujet: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, Depuis quelques semaines mes dionées ont les pièges qui dépérissent. Elles allaient bien mais sans avoir changé leurs conditions de culture elles sont en très petite forme. J'ai rempoté dans un substrat neuf (70% tourbe/30% sable d'aquarium) sans obtenir d'amélioration. Elles sont en extérieur, sur un rebord de fenêtre, exposition sud-ouest (à Paris). Je n'ai pas vu de parasites. J'en ai déjà quelques unes qui sont mortes et d'autres prennent le même chemin. Au secours ! | |
|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 11:34 | |
| Salut ont elles assez de soleil ? sinon chez moi les dionées commencent également à réduire leurs pièges pour rentrer en hibernation | |
|
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 11:42 | |
| salut Viko, tu leur donnes quoi comme eau? tu peux couper tout ce qui est moche et surtout les feuilles présentant des traces de moisissures. pour moi, rien de dramatique, de nouveaux pièges apparaissent aux centres des plantes, donc je pense que l'explication de Luc est une bonne piste. il est possible aussi que des araignées rouges soient à l'origine du brunissement des feuilles. c'est un parasite assez courant sur les dionées. tu peux t'en débarrasser en appliquant un produit systémique spécifique ou les vaporiser régulièrement (qui est solution un peu douteuse).
| |
|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 11:52 | |
| C'est vrai que pour la première et la dernière on aurai dit "araignées rouge" mais les autres non donc bon sinon si tu arrives à nous prendre des photos de plus prêt des pièges marron de c'est 2 dionées ?
| |
|
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 19:56 | |
| Elles sont bien exposée au soleil (sud-ouest). Elles étaient magnifiques et ont commencé à dépérir il y a quelques semaines. Oui des pièges poussent au centre. Je leur donne toujours le l'eau déminéralisée et pas de changement de marque. Il y a encore 2 mois elles étaient superbes et poussaient même de manière surprenante mais des pièges ont virés comme sur les photos et se sont raréfiés en quantité. C'est encore trop tôt pour la dormance et ça ne se déroule pas comme ça. Je viens d'asperger de spray anti-acariens en espérant que ça s'arrange. | |
|
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 20:08 | |
| | |
|
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 20:42 | |
| Hello Sur le balcon les dionées ralentissent aussi bien leur pousse. Ça fait pas mal de temps que le soleil n'est plus dans la partie à Paris . Je virerai les coupelles , l'hivernage approche ! est biaisé il est dans une contrée où le soleil n'est pas timide ! | |
|
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( Jeu 28 Sep 2017 - 21:00 | |
| Coucou, Je suis rentré il y a 2 jours de Californie mais les dionées ont commencé à se trouver mal alors qu'il y avait encore du soleil. De plus, sur celles perdues, j'ai déterré et plus de racine, vraiment mortes. Ma Red sawtooth avait fait 4 rejets et des dizaines de pièges. Là, il m'en reste une plante qui est sur le point de mourir. elles crèvent lentement et surement. D'autant plus que quelques unes sont en intérieur, bien devant la fenêtre, et subissent le même sort. NB : Cpasmoi, les graines de Bainskloof dont je t'avais parlé n'ont pas levé du tout. Un de mes 2 Bybliss Liniflora est mort il y a peu mais pas avant de m'avoir donné encore 5 capsules de graines | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionées en petite forme :( | |
| |
|