arthurcarni Modérateur
| Sujet: méga série de photos automnales - partie 2 ! Sam 11 Nov 2017 - 15:57 | |
| Bonjour tout le monde !Comme promis, voici le second volet de la mega série de photos automnales, sur fond (presque) noir ! Drosera binata var multifida extrema
Pinguicula moctezumae x gypsicola Pinguicula « Aphrodite » A01 – Sarracenia alata – un clone classique mais toujours aussi sympa en fin de saison !
A12 – Sarracenia alata var nigropurpurea – les photos ne lui rendent pas vraiment sa coloration naturelle…
L06 – Sarracenia leucophylla – Perdido, Alabama. c’est très nettement le clone le plus productif et vigoureux de ma collection. Bientôt disponible à a vente !
L17 – Sarracenia leucophylla – Green and white top (L45MK) – Perdido AL – De plus en plus beau au fil des ans.
RG02 – Sarracenia rubra sbsp gulfensis f luteoviridis – aerolated clone – Yellow River, Alabama. On voit bien les ocelles blanches caractéristiques de ce clone.
H38 – Sarracenia « Lynda Butt » – une valeur sûre !
H47 – Sarracenia x catesbaei – Très original ! H53 – Sarracenia alata OP – Un hybride particulièrement vigoureux
H57 – Sarracenia leucophylla x oreophila – SHY056a (sarracenia.fr) – L’identification est vraisemblablement fausse mais l’hybride est sympa en soit. H61 – Sarracenia « Leah Wilkerson » – encore jeune … Les hybrides PhagophytosJe vous propose maintenant des portraits de quelques hybrides personnels particulièrement en forme en ce moment.HP2010E – Sarracenia x moorei « green and white H12A » F1 – Ce clone m’impressionne depuis 2 ans, il fait des pièges large au printemps avec une belle tâche rouge dans la gorge si l’ensoleillement est bon. A l’automne en revanche, les pièges sont vert pomme, presque jaunes, et laisse plus apparaître les ocelles blanches. Il est vigoureux et produit de nombreux pièges !
HP2013A – Sarracenia « Amphibien » x « Eva » – plusieurs clones sont présentés ici, je vais garder 3 à 4 clones de ce croisement qui a produit des individus intermédiaires entre les parents, bien colorés dont la forme est originale et plutôt mignonne. Je regrette simplement que les ocelles blanches de S. « Eva » n’aient pas été plus présentes.
HP2013B – Sarracenia x moorei « green and white » H12A x HNI12 – beaucoup de choses différentes sont sorties de cette hybridation, celui là est clairement au dessus du lot.
Sarracenia leucophylla hybride – Il faut vraiment que je lui trouve un nom un peu plus sexy. C’est une plante que j’ai failli jeter à la poubelle au printemps 2016 car elle ne présentait pas de caractères vraiment spéciaux, j’ai bien fait de la garder ! Elle devrait se colorer entièrement de rouge d’ici quelques semaines.
Quelques petits prometteurs semés en 2015 1) Sarracenia « Adye » x (leucophylla x « juthatip soper »)
2) Sarracenia HNI12 x « Adye »
3) Sarracenia HNI12 x « Adye »
4) Sarracenia « Adye » x (leucophylla x « juthatip soper »)
5) Sarracenia HNI12 x « Adye » – Pour le moment, c’est clairement le plus prometteur de tous, et de loin.
6) Sarracenia (leucophylla x « Juthatip soper ») x « Rubis rare » 7) Sarracenia (leucophylla x « Juthatip soper ») x « Rubis rare »
@+ | |
|