Voilà, c'est fait.
Application du tuto:
https://www.cactuspro.com/articles/_media/conservation_du_pollen:conservation_du_pollen.pdf
Si je peux donner quelques conseils:
L'étanchéité étant la clef et vu qu'il y a plusieurs montages, vaut mieux valider les étanchéités une après l'autre plutôt que tout en bloc sinon on cherche à tâtons un moment ou est la fuite .... comme moi
.
Faire le trou et le montage de l'extracteur d'air en premier pour le valider, c'est le montage le plus délicat.
La partie "bouchon" du tire bouchon est à bien bien enfoncer dans la partie haute de la jonction de montage.
J'ai pas utilisé de rondelles, j'en avais pas.
Coté joints mon assemblage:
Entre jonction de montage et gros mamelon : 2 joints caoutchouc plats
(un seul ne suffit pas !)
Entre gros mamelon et extérieur couvercle: 1 joint caoutchouc plat
Entre intérieur couvercle et le petit mamelon : 2 joints caoutchouc plats
Entre le Vacuomètre et extérieur couvercle: 1 joint caoutchouc torique
Entre intérieur couvercle et le petit mamelon : 2 joints caoutchouc plats
Chaque "intersection" serrée comme un psychopathe avec l'aide de 2 clefs multiples, une qui tient, l'autre qui serre.
Le gars perce avec une perçeuse à colonne ce qui est très précis et délicat, à la main faut maintenir sur un étau (pas dans les machoires sinon on deforme tout) et on mantien ferme à la main (gaffe aux mimines !!!) et il faut être trèèèèèèès doux, appuyer à peine sinon le couvercle se déchire et c'est foutu. Je préconique fortement de pré percer légèrement avec un clou pour aider à positionner/centrer la pointe du foret. (ai ré-aplani les bords des trous au petit marteau avant le montage)
Au final ça marche impecc, y'a plus qu'à