Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vous pouvez voir ma présentation
ici.
Je m’intéresse depuis peu aux carnivores et ai besoin de conseils de cultures concernant les 4 utriculaires suivantes que je vais recevoir dans quelques jours, histoire de ne pas les tuer direct ! J’ai fait quelques recherches sur le web et ai trouvé les informations suivantes, sans pour Utricularia chrysantha pour laquelle je n’ai rien trouvé du tout. Donc si vous avez des conseils, je suis preneur.
J’ai notamment besoin de savoir pour chacune d’elles si le plein soleil est accepté ou à proscrire, et si laisser tremper le fond de leur pot dans l’eau est une bonne idée ou pas.
Merci d’avance et bonne fin de journée.
Utricularia blanchetii (annuelle ?)
Substrat : 100% sphaigne morte ou 3/4 tourbe blonde + 1/4 sable de Loire
Température : Été 20 et 30°C, Hiver 10 à 18°C
Exposition : bonne luminosité (plein soleil accepté ?)
Arrosage : Une soucoupe d'eau doit immerger la base du pot (sauf en hiver !) et le substrat doit être toujours humide.
Repos : pas de repos marqué
Utricularia chrysanthaUtricularia humboldtiiSubstrat : 3 parts de tourbe + 2 parts d'écorces grossières + 1 part de polystyrène, sans tasser le compost, avec 2 à 3 centimètres de billes d'argile expansée dans le fond. Prendre un pot assez profond.
Température : compost de 18 à 20 degrés, air de 20 à 22 degrés. Utricularia humboldtii craint la chaleur au niveau des racines.
Exposition : ?
Arrosage : ?
Repos : ?
Utricularia longifoliaSubstrat : 100% sphaigne morte
Température : Été 20 et 35°C, Hiver 15 à 20°C
Exposition : mi ombre à lumineux.
Arrosage : La soucoupe d'eau n'est pas adaptée pour cette espèce, les racines étant sensibles à l'eau.
Repos : pas de repos marqué.