arthurcarni Modérateur
| Sujet: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Mar 29 Mai 2018 - 13:26 | |
| Hello tout le monde, tout est dans le titre, place aux photos
HNI12 – Hybride non identifié à base de S. oreophila
HP2010A clone 1 – Un descendant de HNI12 justement, il fait des pièges massifs avec un opercule particulièrement grand. Il reste vert pomme avec l’opercule cuivré et quelques veines à l’intérieur du piège qui peuvent parfois se transformer en véritable tâche comme S. flava var rugelii.
HP2010B clone 4 – C’est le plus petit de toute la portée, mais sa couleur rouge vif et son opercule blanc font sa particularité !
HP2013B clone 1 – Même parent de le gros hybride vert (je l'appelle le Hulk :p ), mais issue d’une hybridation 3 ans plus tard. Celui reste vert jaune et produit des pièges imposant, surtout en automne !
HP2013B clone 3 – Un autre clone sélectionné issu de la même portée que le précédent, celui là possède une forme et une veination plutôt sympa.
HP2013B clone4 – Un dernier pour la route, celui-ci ressemble pas mal au précédent, je pense n’en garder qu’un sur les deux, à voir donc…
Sarracenia "Amphibien" Sarracenia « Adye » – Il est difficile de se rendre compte de sa couleur rouge / rose / orange qui est assez mal retranscrite en photo… De même, ses veines de couleur jaune sont bien plus marquées en réalité !
Sarracenia « Dantadelle » – J’ai pas mal divisé mes pieds mères cette année donc je n’aurai pas de pièges trop imposant à vous montrer… Quoique celui est déjà plutôt caractéristique !
Sarracenia « Guirlande » – Autant les pièges sont très beaux en fin d’automne jusqu’en hiver, autant ses fleurs au printemps sont parmi les plus belles de la serre. Ses pétales sont roses fuchsia, presque fluorescents !
Sarracenia « Mojito » – Il explose littéralement toutes les autres Sarracenia de la serre en s’approchant du mètre de hauteur dans un pot relativement petit …
La nouvelle génération
@++ | |
|
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Mar 29 Mai 2018 - 19:33 | |
| superbe ! les deux clones HP2013B clone 3 sont vraiment pas mal aussi. les deux dernières photos c'est hybride qui ressort un peux rose pale ? | |
|
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Mer 30 Mai 2018 - 8:53 | |
| aurais tu un pied d' 'Adye ' en echange ?
jeff | |
|
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Mer 30 Mai 2018 - 8:54 | |
| | |
|
arthurcarni Modérateur
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Mer 30 Mai 2018 - 11:55 | |
| Hello Arnaud, c'est un frère de celui que je t'avais montré, issu du même croisement donc et que j'avais déjà sélectionné l'année dernière @Jeff : je regarderai à l'occasion | |
|
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) Sam 2 Juin 2018 - 14:43 | |
| okay, il est pas mal aussi celui ci ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes hybrides/cultivars faits maison (Sarracenia) | |
| |
|