bonjour
oui du coup ca fait un moment qu ejen sui saps venue ici!
donc j'ai un aquarium de 120L converti en terrarium , fermé avec du plexi mais qui a un epetite trappe qu'on peut ouvrir pour aèrera.
j'ai un népenthes ( plantée dans le mélange pour plantes carnivores+sphaigne morte et un cephalotus qui reste dans son grand pot pour pouvoir le mettre au frais en hiver.
j'avais un drosera mais il n'a pas du tout aimé le terrarium don cje l'ai mis dehors et ila l'air de reprendre ses esprits!
mon projet c'est d'ajouter un Heliamphora et j'aimerai aussi faire un espèce d'étage dans le terra pour mettre un eplante exotique ( je sais pas encore laquelle, il y en a tellement des belles)
oui avec araflora jamasi eu de problème, les plantes sont encore tout humides quand je les reçois et j'ai même eu le droit à une plante exotique gratuite.
c'est surtout le prix de port qui fait tout monter trés vite en prix...
niveau entretien des plantes j'avoue que je me casse pas la tête , je brumise à l'eau de pluie toutes les vitres et le plafond du terra et en général les vitres sont encore mouillées pour la brumisation du soir. et la sphaigne aussi .
j'ai aussi un gros récipient plein d'eau au centre du terra .
en fait j'ai placé le grand pot du cephalotus sur cette bassine dont l'eau ne touche pas le pot mais est à trois centimètre.
alors je sais pas pourquoi , si la sphaigne a priori morte redevient verte c'est bon signe?????
ça ne se produit que dans le pot du cephalotus....
le nepenthes me fait feuille sur feuille depuis trois jours , il pousse à vue d'oeil et le cephalotus reste vert mais fait pleins de nouvelles bouches en ce moment .
désolé j'ai pas de photos je n'y comprend rien à tout ça.
a bientot !