Bonjour je me présente, je m'appelle mikael grand passionné de plantes carnivores depuis l'âge de 10 ans, j'en ai maintenant 29. La passion des carnivores m'est venue en passant simplement dans un magasin de plantes devant une petite dionaea muscipula, directement, étant intéressé par tout ce qui sort du commun, je suis tombé amoureux de ces vététaux. J'ai par la suite eu une petite collection ( saracenia, dionaea, drosera, pinguicula) uniquement des tempérées que j'ai perdu chaques années à cause de ma totale ignorance...
J'ai donc arreté la culture des ces plantes pourtant si incroyable.
Je me suis relancé dans le grand bain il y a 2 mois ayant fait le plein d'informations grâce à 4 livres et du marériel.
Je me lance dans la culture de plantes tempérées en exterieur, tropicales en interieur, aquatiques en aquarium ( evidement....), et bientôt en terrarium.
J'ai déja eu quelques petits problèmes que je pense avoir corrigés. Certaines plantes ont des besoins très particuliers, je commence à me rendre compte du travail qu'il y a à fournir, mais c'est un univers fascinant que j'ai envie de partager avec cette communauté.
Voilà, merci pour ceux qui ont pris le temps de lire