| Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. | |
|
+3-> A.D.R <- leelee04 Gnömpom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 14:30 | |
| Alors voilà je vous présente mon terrarium systeme B: J'ai mis tout mes tropicaux dans une grande caisse transparente: On remet le couvercle pour l'hygrometrie: On la place sous une lampe 125w + reflecteur (4euro par mois de conso pour 10 heures par jour) Et voici les plantes après 2semaines (toutes ont repris a présent même si certaines ont eu plus de mal que les autres) (paradoxa et collinsiae) (hilaris) ( kaieteurensis) (caledonica) ( roraimae) (shizandra) (graomogolensis) (caledonica) (vilosa) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 14:38 | |
| Dsl pour la qualité des photos, mon appareil n'était pas chargé donc j'ai fait avec un vieux apn et en plus la lumière du terra est blanche :S (de ce temps la je n'allais pas sortir la caisse dehors ^^)
En tout cas , ces droseras sont sublimes pour moi!J'adore!Pour le moment je n'ai pas assez de place mais dès l'année prochaine je fait un grand terrarium juste pour eux!(la lampe peut éclairer un espace deux fois plus grand normalement lol) | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 16:56 | |
| hey jolie jolie moi je dis comme quoi on a pas besoin de grand chose pour faire un terra mine de rien moi j'ai juste un terra a semis pour le moment on a un grand aquarium qui devait a la base mettre donner mais bon il changer d'avis et veux le vendre donc foutu pour moi ^^ et puis bon il est trop grand faut l'avouer je m'en ferais surement un un jours quand je serais chez moi après le seul soucis c'est la consommation de l'éclairage et le chauffer si on prend des tropicaux je pense nan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 19:15 | |
| Le chauffage est réalisé par la lampe (25-27°C allumé et 19° etteinte) elle coûte 4euro par mois pour 10h de lumière par jour.
Le mieux c'est d'avoir un caisson en bois comme mois comme ça tu chauffes vite et tu n'as pas besoin de chauffé la nuit.
Franchement je m'attendais a un truc compliqué, la culture l'arrosage et bien non!Tu suis la fiche que j'ai faite et c'est nickel!
Dernière édition par Gnömpom le Mar 22 Jan 2013 - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 19:19 | |
| Sympa l'instal avec dans le fond le pied de c.... jsuis sur qu'après tout le monde regarde... Niveau conso, c'est plus rentable que les turbo neons y'a pas a dire, mais ca marche vraiment du feu de dieu ton ampoule ? ca s'apelle comment comme ampoule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 19:55 | |
| - A.D.R a écrit:
- Sympa l'instal avec dans le fond le pied de c.... jsuis sur qu'après tout le monde regarde...
J'ai pas compris? Sinon l'ampoule c'est ça: kit 125 w 6400k° (croiss) Easy-lighting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'ampoule fait plus de 25cm de long lol ça marche super, il suffit de comparer les couleurs des plantes ^^ | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 22:00 | |
| Super j'adore la 1ère photo avec les chaussette . C'est quoi la plante sur la 5eme photos ? Et elles ont bien prit tes plantes . Merci pour cette série. | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mar 22 Jan 2013 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 11:19 | |
| Super l'instal de bricolo, comme quoi avec un peu d'imagination, on peut faire des trucs sympas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 12:15 | |
| Luc: collinsiae, et les chaussettes je m'en sert pour éponger la flotte que je mets partout mdr (on a vu mieux mais dans l’immédiat ça a joué son rôle mdr)
Leelee: 60euro (reflecteur et cablage compris) , j'ai mit le lien
ben:Merci ^^ | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 12:32 | |
| 60€? Le lien affiche 35...ou alors j ai rien compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 12:55 | |
| A oui pardon ^^ c'est parceque j'avais conté les frais de port!
En tout yen a pour 54euro exactement (ou compris+fdp) (35HTc) = 39.9 TTC +15euro de fdp (en Chronopost) | |
|
| |
dim's Discret
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 12:55 | |
| Salut !!! Vraiment magnifique le nombre de drosera !!!! Tu va fort vraiment ca va bien donner tous ça !!!! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 13:01 | |
| Combien le prix du kwatt dans ton calcul ?
Moi d après mon calcul ca me reviendrai a 75€ par an.. Mais grosso modo ca eclaire 1m par 50cm...le tien c est du 50 par 50 donc on en revient presque au meme..je crois | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 13:18 | |
| - A.D.R a écrit:
- Combien le prix du kwatt dans ton calcul ?
Moi d après mon calcul ca me reviendrai a 75€ par an.. Mais grosso modo ca eclaire 1m par 50cm...le tien c est du 50 par 50 donc on en revient presque au meme..je crois Je ne sais plus, j'avais trouvé quelqu'un qui l'avais calculé ^^ Merci dim's voic des photos plus nettes: (graomogolensis) (caledonica) (Felix) (kaieteurensis) (roraimae qui reprend seulement) (shizandra) (vilosa qui reprend tout juste lui aussi, mais qui a deja fait une 2eme feuilles depuis hier oO!) (Stylidium petiolaire) Un aperçu de mon autre terra (darlingtonia (division)) Coin Bouture de dionée: D'ailleurs voici quelque photos ^^: Boutures de Red shark: Boutures de louchapates: Boutures de raptor: Boutures de dionée Jawsmiley: Boutures de dracula: Boutures de cuptrap: Boutures de coquillage: Boutures de microdent: Et yen a plein d'autres ^^ | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Mer 23 Jan 2013 - 16:23 | |
| C'est génial, vraiment une très grande collection ^^! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Jeu 24 Jan 2013 - 19:02 | |
| Et ben rien que ça ^^ tu as plein de boutures toi aussi , tu as une piéce entière juste pour tes plantes c'est ça ? C'est quoi comme type d'éclairage pour les boutures de dionées ? En tout cas c'est une belle série Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. Jeu 24 Jan 2013 - 20:53 | |
| Mdr non c'est ma chambre, vu que je suis julie , j'occupe ma chambre et elle reste a 15 degré mdr ce sont des lampes eco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. | |
| |
|
| |
| Des nouvelles des tropicaux et explication de mon instalation pour ceux-ci. | |
|