| H.minor var pilosa | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff72 Bavard
| Sujet: jeff Ven 8 Fév 2013 - 17:15 | |
| oui et non , parfois ça le fait mais cela n'a rien a voir avec une plantes issue de graines ou sortie d'in vitro jeff | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Ven 8 Fév 2013 - 19:13 | |
| C'est bizard j'ai toujours cru que un rejet c'était comme si on repartait de graine!Tu m'apprend quelque chose là! | |
|
| |
barbajou Muet comme une tombe
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Sam 9 Fév 2013 - 0:58 | |
| Moi aussi tu m'apprends quelque chose!
J'etais sur qu'un rejet d'une vieille plante donnait un jeune clone vigoureux. Je pensais que les graines, qu'elles se developpent invitro ou normalement, la seule difference est une genetique(adn) unique.
Dans mes cultures, a bien y penser, mes heliamphora n'ont pas vraiment d'age, parce que la plante fait tjrs de nouvelles urnes, les anciennent sechent, et elle fait plein de rejets qui deviennent adultes et forment un paquet de plantes.
Ma logique est bonne?
Barba
| |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 9 Fév 2013 - 8:52 | |
| en fait souvent les rejets restent sur l'ancienne plante , font des touffes parfois assez importantes ou restent sur une tige
le probleme dans le premier cas c'est l'etouffement c'est pourquoi parfois il est necessaire de dedoubler.
dans le second il faut detacher le rejet de la tige et le refaire partir en racine .
le probleme avec les graines quelqu'elles soient d'ailleurs c'est la possibilité d'hybridation .
en 'in vitro ' il y a 2 methodes : faire demarrer de graine ( la graine peut être issue d'hybridation) ou plus scientifique mais plus sur ,de meristeme ( cellule souche ) voire aussi de bouture de tige .
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Sam 9 Fév 2013 - 15:48 | |
| Oui je sais tout ca. Gnompom a soulevé un bon point. Pourquoi acheter une espece juvenile quand on a déjà la même plante adulte, qui fait des rejets. La multiplication invitro ne fait rien de special sauf la vitesse de developement. Loin de moi l'idée de critiquer, je peux comprendre qu'acheter de nouvelles plantes est un 'must' quand on a la passion! Mais je ne peux m'empecher de poser la question.
C'est p-e moi qui est lent lol
Barba | |
|
| |
dim's Discret
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Sam 9 Fév 2013 - 22:12 | |
| - jeff72 a écrit:
- mes vieux heliamphora on tendance a faire des tiges parfois rampantes, peut être aussi un probleme de luminosité , mais bon . Ils font ou ont fait des rejets oui .
pour les graines je ne fais pas de fecondation , c'est compliqué et ça me barbe , les 2 protagonistes n'etant pas murs en même temps.
DIM'S
tu veux dire ceracea du pico da neblina, je n'ai pas, moi non plus , WISTUBA n'en fait pas ? normalement il doit bientot recommencer ses envois non ? il va falloir que je regarde de pres tout cela si je veux commander
jeff Oui je parle bien de cette plante la Jeff Mais commander a wistuba est un peut difficile de part la taille des plante .... C'est pour cela je veut pas commander a lui malgré que les plantes que il vends sont belle et bien de très jolie monstre ensuite .... | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Dim 10 Fév 2013 - 8:08 | |
| Bonjour WISTUBA vend souvent des juveniles , alors la taille à mon avis ne pose pas de probleme ,peut être plus le prix jeff | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Dim 10 Fév 2013 - 20:15 | |
| Lol j'ai pas compris non plus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: H.minor var pilosa Mar 19 Fév 2013 - 21:18 | |
| jeff: c'est quoi le substrat de tes hairy ? On dirais 100% de tourbe ? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 20 Fév 2013 - 7:29 | |
| oui , comme mes pots sont toujours dans de l'eau de pluie pas besoin d'un allegeant .
comme je l'ai dit ces plantes sont issues de graines , le semis a ete fait sur tourbe , et j'ai poursuivi sur tourbe.
d'ailleurs beaucoup de mes heliamphora sont dans ce substrat sauf 2 issu d'in vitro qui sont eux dans de la sphaigne + perlite ( parva et uncinata )
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H.minor var pilosa | |
| |
|
| |
| H.minor var pilosa | |
|