Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 C'est déjà la période de dormance ?

Aller en bas 
+2
@Luc06
Marykaro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:58

Quand je lis vos posts vous parlez de "période de dormance" pour vos carni' qui a commencé, je ne sais pas si les miens entrent dans cette phase ou au contraire sont en "période de développement", à vous de me dire et me conseiller (SVP) ;

2 Ping qui se trouvent toujours dehors à l'extérieur de ma tourbière, pas encore protégées, ni rentrées (c'est quoi les excroissances au centre ?)
C'est déjà la période de dormance ? 2013-115
C'est déjà la période de dormance ? 2013-116

3 Pinguiculas Longifolia Subsp Caussensis qui sont apparemment en dormance mais qui ont l'air de faire des rejets autour d'un ping (dehors ss protection)
C'est déjà la période de dormance ? 2013-117

Dionée
C'est déjà la période de dormance ? 2013-118
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 23:30

Pour le coup toi c'est tout sauf de la dormance tes Ping sont encore bien charnus puis les ex croissances comme tu le dit sont les hampes florales qui arrivent Smile
Bien joué pour la bouture de dionée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:44

chez moi non plus les pings n ont pas encore de rosette hivernales...dans quelques mois tu pourra les bouturer mary, c est super simple Wink

lorsque la fleur sera grande ouverte, prends la en photo, ca fait toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 27

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:23

A.D.R a écrit:
chez moi non plus les pings n ont pas encore de rosette hivernales...dans quelques mois tu pourra les bouturer mary, c est super simple Wink

lorsque la fleur sera grande ouverte, prends la en photo, ca fait toujours plaisir
Pareil! par contre binata et filiformis il n'y a plus rien mdr il ne reste plus que l'hibernacle. Mes pygmées m'ont fait des gemmes il y a peu et celles que j'ai semé sont entrain de levées mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 10:44

Luc06 a écrit:

Bien joué pour la bouture de dionée Wink
C'est un pied que j'ai acheté, qui a noirci rapidement. il ne me restait que 4-5 fruilles et là à mon grand étonnement, il y une formation d'une multitude de pièges qui se forment depuis 3 semaines du coup j'ai coupé tous pièges noircit et il ne m'en reste plus qu'un avec les petits nouveaux ... mais ce n'est pas une bouture que j'ai réalisée à partir de la base d'un piège.
C'est contre mon gré Laughing

POUR LES PINGS, vous me conseillez de les laisser dehors comme elles sont déjà, de les mettre dans ma tourbac' ou de les ranger à l'abri du vent de la pluie et du froid qui pourrait arriver prochainement ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:16

A.D.R a écrit:
lorsque la fleur sera grande ouverte, prends la en photo, ca fait toujours plaisir
J'espère qu'elles vont aller jusqu'à l'éclosion, qu'elles ne vont pas être ravagées par le froid si il doit arriver dans les prochains jours, pour l'instant on tourne encore autour de 20°-25° en journée et 10°-15° pdt la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:36

dylan : pour les gemmes de pygmées c'est normal qu'elles lèvent, c'est en ce moment qu'il faut semer...mon binata n'a pas bougé...

maryka : l'important madame c'est pas de températures inferieures a 5 degrés. Après c'est a toi de voir. Mais au vue de tes températures actuelles pour l'instant ca ne craint pas grand chose...Wink
D'ici 2 petites semaines ta fleur devrait etre completement ouverte..
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:01

Mary, je ne sais pas si le substrat de tes pings est bien adapté, certain te diront que oui d'autre qu'il faut les mettre en milieu "alcalin" ou plus simplement en milieu minéral (je suis de ceux là).
Mais tout ça pour dire que tu as choisit le substrat le plus compliqué à gérer.
Les pings demandent un substrat humide mais jamais détrempé, donc fait bien attention de ne jamais les laisser le cul dans l'eau Laughing et n’hésite pas à bien espacer les arrosages Wink

PS: Une pings meurent très difficilement de manque d'eau, mais très rapidement d'un surplus!
Revenir en haut Aller en bas
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:41

Gnömpom a écrit:
Mary, je ne sais pas si le substrat de tes pings est bien adapté, certain te diront que oui d'autre qu'il faut les mettre en milieu "alcalin" ou plus simplement en milieu minéral (je suis de ceux là).
Mais tout ça pour dire que tu as choisit le substrat le plus compliqué à gérer.
Les pings demandent un substrat humide mais jamais détrempé, donc fait bien attention de ne jamais les laisser le cul dans l'eau Laughing et n’hésite pas à bien espacer les arrosages Wink

PS: Une pings meurent très difficilement de manque d'eau, mais très rapidement d'un surplus!
Chaque ping' est dans un grand pot (de confiture en verre) pour les racines. Ils sont placés sous le retour de mon abris de jardin dc jamais de pluie directe dessus pour gérer moi même leur besoin en eau.

Pour le substrat j'ai fait un mélange mi-tourbe blonde/mi-sable de rivière tu penses que je devrait revoir ça avant l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:50

Et bien le mélange serait plutôt de l'ordre de 70/30 (avec 70% de sable)mais 50/50 c'est déjà bien mais attention au surarrosage.

Par contre c pas terrible comme pot car l'eau ne peut pas s'échaper et stagne dans le fond :S
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:34

Sa y est on a un nouveau maître en Ping après Jeff , ADR maintenant Gnomp cheers  dit donc on commence à être calé en salade sur ce forum Laughing 




(maintenant histoire de foutre un peu la merde Razz gentiment )

Citation :
je ne sais pas si le substrat de tes pings est bien adapté, certain te diront que oui
(je suis de ceux là)Laughing 
Non je déconne mais : J'ai une ping Aphrodite depuis 3ans dans un pot tourbe sa pousse très bien Laughing 
Mais la perlite 100 pourcent c'est bien aussi le minéral c'est bien aussi enfaite pas mal de substrat leurs conviens j'ai l'impression ...

La pauvre elle va plus savoir quoi faire Laughing 

Je me Jeffifie : pour être sur de ton substrat toujours se référencé au substrat "In situ"flower 

Sinon comme dit gnomp le tout est de ne pas trop arrosé , ça c'est important et aussi très important un substrat drainant et aéré .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:04

J'irai pas jusqu'a "maitre " mdr

Non mais voila, faut comprendre que chaque substrat ne donne pas les résultats, c'est pour ça que je ne critique pas l'un et avantage l'autre, je dis juste que selon celui qu'on choisit cela nécessite un arrosage différent :p
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:13

c est comme toutes les plantes chacuns teste et donne ses résultats...

n oublions pas que c est a mon avis un hybride...genre tina ou x weser...donc assez tolérant...

et pour les connaissances de gnomp c est normal, je le (dé)forme a mes heures perdues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:22

Mais dit donc, c'est un sujet à polémique ! Twisted Evil 
Je crois que je vais acheter de la perlite pour alléger le substrat (1/3 tourbe, 1/3 sable de rivière et 1/3 perlite) et changer de contenant et être rigoureuse sur l'apport d'eau et je pense que ça pourrait être pas trop mal !

Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 17:36

Mdr adrien Razz 
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:16


Citation :
Non mais voila, faut comprendre que chaque substrat ne donne pas les résultats, c'est pour ça que je ne critique pas l'un et avantage l'autre, je dis juste que selon celui qu'on choisit cela nécessite un arrosage différent :p
Exactement flower 

Citation :
et pour les connaissances de gnomp c est normal, je le (dé)forme a mes heures perdues...
Je me disais aussi ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:37


Même les D. Capensis se trouvant en extérieur dans un simple bac sans aucune protection continuent à créer de nouvelles hampes florales

C'est déjà la période de dormance ? 2013-119

Alors il ne fait pas bon vivre en Bretagne ? lol! 


Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:45

sous serre il me fait pareille en revanche dans mon bac extérieur ils m'en font plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:51

Je sais pas si tu parles des 3 nouvelles poussent mais se sont des feuilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:33

Luc06 a écrit:
Je sais pas si tu parles des 3 nouvelles poussent mais se sont des feuilles ^^
on en bas a gauche, couvert de poils blanc ça ressemble a une hampe ^^
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:35

oui je confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:14

C'est bien une hampe florale à gauche près des 3 feuilles qui se déploient elles aussi.
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:17

A oui effectivement je ne l'avais pas vu autan pour moi ^^
ne me fouetté pas svp euuuu quoique si allé y lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Marykaro
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Marykaro


Messages : 138
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 48

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 13:18

ADR 
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:59

Huuuummmm trop bon Mary, j'adore surtout venant d'une cougar lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





C'est déjà la période de dormance ? Empty
MessageSujet: Re: C'est déjà la période de dormance ?   C'est déjà la période de dormance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est déjà la période de dormance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça repart déjà ^^
» à quelle periode vos rempotages de sarracenia
» aider nos sarracenia en cette période hivernale
» Si jeune et déjà comme papa
» pinguicula.... Avez vous déjà vu cela???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Pinguiculas-
Sauter vers: