Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie

Aller en bas 
+9
loulou0797
<-D.L->
@Luc06
leelee04
Gnömpom
chriskarni
-> A.D.R <-
Arnaudcarni
seb95
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:38

Salut tout le forum.

Je possède depuis début juillet d’une Dionaea muscipula acheté sur karnivores.com. Je n’ai pas pu m’en occuper correctement jusqu’à maintenant pour cause de vacances.

Elle a été maintenue jusqu’à maintenant dans son pot (9 cm) et substrat d’origine. J’ai découpé un fond de bouteille en plastique pour faire un dessous de pot que j’ai rempli d’eau (trop je pense) et j’ai placé le tout sous ma galerie d’aquarium. Ainsi la plante est éclairée par 4 néons (2 imitant le spectre solaire et 2 horticoles) allumés de 9h00 à 20h30. Elle profite ou subit (je ne sais pas) de l’évaporation de l’eau de l’aquarium.

La voici prise en photo aujourd’hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’aimerais améliorer ces conditions de maintenance. N’y connaissant rien je me suis renseigné un peu sur le net.
Voilà ce que j’ai retenue et ce que je compte faire.

-Enlever tous les pièges noircis. J’enlève seulement les lobes ou avec leur nervure  Question
-Rempoter dans un substrat composé à peu prés de 70% de tourbe blonde et 30% de vermiculite
-Dans un pot en plastique plus grand,  >=20 cm de diamètre et >=20 cm de haut, troué sur le dessous
-Dans une soucoupe en y maintenant en permanence 2 cm d’eau
-Exposer en plein soleil. Comment l’habituer elle n’y a jamais été exposée  Question
-Pour l’hiver habitant dans le Val D’Oise il y a des périodes où la température peu rester plusieurs jours sous 0°C Je compte l’abriter sous une cloche en plastique en enlevant le dessous de pot mais en gardant le substrat humide.

Dites moi ce que vous en pensez. Toutes remarques et conseils sont bons à prendre. Smile

Seb.


Dernière édition par seb95 le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni


Messages : 3586
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 24

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:57

salut et bien venu sur le forum Very Happy 

moi si je serais toi je couperais toute les feuilles mortes.
je ne pense pas qu'il est vraiment utile de rempoter moi bon a voir avec les pros Wink
sinon pour la taille du pot s'est parfais et pour les trous au fond aussi.
si tu las mais directement au pleins soleil elle risque de brûler (j'ai deja eu des morts comme sa Sad )
je s'est pas si la cloche et vraiment utile mais bon. elle risque de la faire pourrir.

a confirmer par les habitués Wink

sinon elle en bonne santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:59

Salut seb, tu as a peu près tout compris. Ta plante n est pas en mauvais etat elle renouvelle juste ses pieges comme un arbre fais de nouvelles feuilles.

Rempote la dans un pot un petit peu plus grand. Le substrat des jardineries finira par tuer ta plante.
Achete de la tourbe blonde et du sable de loire. Tu fais un melange 70% de tourbe 30% de sable. Tu l arrose a l eau de pluie ou eau deminéralisée. Pas d eau du robinet. Tu l expose près d une fenetre ce ne sera que mieu, le plein soleil ne la derangera pas au contraire. Pour cet hiver, met la pres d une fenetre dans ton garage. Elle a besoin d une periode de repos donc la temperatuee doit baisser mais pas e dessous de 5 degrés. Tu peu couper les pieges mais ce n est pas obligatoire ils tomberont tout seuls.

Voila m'sieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni


Messages : 3586
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 24

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:10

ADR sa dionaea vient de cher karnivore donc le substrat et bon se n'est pas un substrat de jardinerie non??
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:22

Pardon je croyais qu elle venait de jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:37

au vu des photos , il doit y avoir plusieurs pieds Wink moi je séparerais dans des pots différents en coupant se qui est mort et hop tout dehors au soleil avec de l'eau sous le pot
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 16:30

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Pour pouvoir faire hiverner ma plante correctement j'ai décidé de la sortir de dessous la galerie de l'aquarium où il fait plutôt chaud pour l'habituer le plus vite possible à être dehors de manière à se qu'elle ne subisse pas de choque thermique quand le froid va arriver.

J'ai donc attendu hier soir que les lumières de la galerie s’éteignent et je l'ai sortie de dessous après quelques heures, elle a passé la nuit à l'intérieure et ce matin je l'ai mise sur la terrasse où il n'y a jamais de soleil.

Je pense que je vais la laisser là quelques semaines puis je la mettrais également quelques semaines à l'est d'une haie de troènes. Comme ça elle aura le soleil direct du matin et le soleil de l’après midi filtré par la haie. Puis après exposition au soleil toute la journée Il sera moins agressif dans deux mois.

Je l'ai mise dans une soucoupe plus grande que mon fond de bouteille en plastique avec 2 cm d'eau de pluie.

Pour le substrat j'ai dans un seau du sable de filtration pour piscine comme celui que j'avais mis il y a quelque temps dans le fond de mon aquarium étant beaucoup moins chère que le sable de Loire. Pensez vous que je puisse m'en servir comme substrat toujours mélangé à de la tourbe blonde (70/30) Question

J'ai enlevé les feuilles et leur piège les plus accessibles ne voulant pas abimer la plante.

J'ai observé plusieurs choses dont je ne sais pas si c'est normal :
Des petits pièges qui noircissent avant même d'avoir grandit Question
Certains pièges ont leur feuille, rebord et dents qui brunissent Question

Voilà quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:20

ta plante manque de lumière Wink
sépart tout les pieds, plante les dans de la tourbe blonde pure (ce qui dise que il faut mettre du sable blabla et ben Hilaris  lol)
et met la progressivement au soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:37

chriskarni a écrit:
ta plante manque de lumière Wink
A bizarre elle était pourtant éclairée par 4 néons (2 de 6500°K et 2 de 4700°K) pendant 11h30 par jour. Mais c'est fini maintenant elle est dehors, à l'ombre pour l’instant.

chriskarni a écrit:
Sépare tous les pieds, plante les dans de la tourbe blonde pure (ce qui dise que il faut mettre du sable blabla et ben Hilaris lol)
C'est comme ça que tu maintiens les tiennent ?

chriskarni a écrit:
et met la progressivement au soleil Wink
C'est prévus Wink


Dernière édition par seb95 le Ven 30 Aoû 2013 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:40

la casi totaliter de mes plantes sont en 100% tourbe blonde;)
c'est quoi comme néons? combien de w? de lumens?
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:59

chriskarni a écrit:
c'est quoi comme néons? combien de w? de lumens?
2 Osram biolux 965
IRC=97
2300 lumens
36 W
6500°K

2 SERA Tropic Sun Royal
IRC=1A
2300 lumens
36 W
4700°K
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:42

il faut savoir que les lumens ne s'additionne pas, donc au final tu na que 2300 lumens, ce qui est vraiment peut...
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:02

Et 4700k c est pas un spectre pour les carnivore c est pour tes poissons...ou les plantes de tes poissons j en sais rien...

Chacun est libre de faire ce qu il veut Very Happy ici on t aura donné notre point de vue...

Tu as de bons reflexes pour les plantes il manques juste ce petit plus... Wink
Que l'on te donne...
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:04

Et chris mon ami, mon...pote de boisson Very Happy

Je crois que c est gvg qui a fait un tuto sur l utilité et le role du sable...lis le...<3
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:25

chriskarni a écrit:
ta plante manque de lumière Wink
je confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:19

A.D.R a écrit:
Et chris mon ami, mon...pote de boisson Very Happy

Je crois que c est gvg qui a fait un tuto sur l utilité et le role du sable...lis le...<3
je ferais un tuto aussi alors Razz un petit teste s'impose ^^ sa fais 1 ans que des test plantes en tourbe et plantes en tourbe plus 20% de polistirene sont lancer et depuis, aucune différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 0:42

A.D.R a écrit:
Et 4700k c est pas un spectre pour les carnivore c est pour tes poissons...ou les plantes de tes poissons j en sais rien...
4700°K je l'avais choisi car c'est un néon qui suit la courbe de sensibilité spectrale de la chlorophylle, beaucoup de bleu, de rouge et très peu de vert car les plantes vertes n'en ont pas besoin. Ce néon est utilisé pour facilite la pousse des plantes.

Pour ma plante carnivore la question ne se pose plus, elle est définitivement dehors depuis ce matin.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 1:10

Un conseil ca sert toujours seb Very Happy et la culture n'a pas de prix ^^

6500K pour la croissance
3000K pour la floraison
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 1:33

A.D.R a écrit:
Un conseil ca sert toujours seb :Det la culture n'a pas de prix ^^

6500K pour la croissance
3000K pour la floraison
Merci pour le conseil A.D.R  j'en prends note. Wink

Le 3000°K je n'en avais pas mis dans ma galerie d'aquarium parce que les algues l'adorent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:52

Salut à tous.

Voilà l’état de ma Dionaea muscipula. Elle vient de passer 10 jours dehors à l'ombre. Je l'ai mis que 3 fois au soleil le soir vers 18h pendant 20 minutes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous ?

Album de ma Dionaea muscipula avec flickr
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 23:39

pour moi perso les miennes quand elles ont pas l'habitude sa noirci ou alors les pieges sont assez vieux donc je pense que c'est normal apres les autres te diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 0:01

Oui les vieux pièges meurent , bon pour toi c'est v rai qu'il y en a beaucoup qui meurent .
Moi je serai toi déjà se serai du plein soleil ça c'est la base !
Après à la limite ne pas l'exposé style les 3 premiers jours entre midi et deux mais après laisse la en non stop .
(sur les dernières feuilles on vois qu'elle manque de soleil)
Je pense que ta plante va repartir il suffit de l'habitué à ses nouvelles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
<-D.L->
Discret
Discret
<-D.L->


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 23:52

Ça fait combien de temps qu'elle est dans ce pot, elle a l'air d'y être depuis un moment? Peut être qu'un rempotage dans un pot un peu plus gros avec de la tourbe neuve lui ferrais du bien.
Revenir en haut Aller en bas
seb95
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 43

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:38

Salut à tous.

<-D.L-> a écrit:
Ça fait combien de temps qu'elle est dans ce pot, elle a l'air d'y être depuis un moment? Peut être qu'un rempotage dans un pot un peu plus gros avec de la tourbe neuve lui ferrais du bien.
Je l'ai reçus début juillet de chez karnivores.com, elle était déjà dans ce pot.
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Discret
Discret
<-D.L->


Messages : 194
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 38

  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:39

Ok, ça doit faire un petit moment qu'il l'avait en vente, rempote ça devrait lui faire du bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Empty
MessageSujet: Re: Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie     Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Dionaea muscipula a besoin de vous, elle noircie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semer des graines de Dionea Muscipula
» Ma dionaea: est-elle morte de sécheresse ?
» Donner vous de l'engrais à vos dionaea
» Pensez vous que capensis à besoin de repos d'hiver?
» les plantules de dionée muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Pour mieux vous connaitre :: Le coin des débutants-
Sauter vers: