Alors, lulu mon ami, comment dire...surtout ne le prends pas mal, ou on va encore dire que je ne suis pas agréable.
Sur le forum, il y a quelques regles a respecter :
1- Avant de poster une question, on fait une petite recherche sur le forum. En effet, il y a déja pas mal d'infos. Tu cliques sur accueil et tu lis ce qui t'interesses.
2- Si tu ne trouves pas, tu poses ta question dans la bonne section. Ici, "le coin des débutants" aurait été de bonne augure, Tu as choisis la catégorie "présentation des membres" -> aucun rapport
3- Choisir un titre précis (On renomme actuellement pas mal de post comme le tien, inutiles pour la plupart car quand un débutant cherche une info, il ne te lira pas, un post appelé "conseil" ne l'interesse pas, il faut du concret)
4- Un effort sur l'orthographe est toujours sympa. Tu peux etre nul en orthographe, mais un point d'interrogation en fin de phrase ça ne mange pas de pain.
5- Optionnel : Inutile de poster un "ca va A.D.R ?" sur un post, je suis content que l'on me demande cela de bon matin, mais ces paroles peuvent rester sur le tchat
Tu est débutant, donc excusé mais j'espère que ca ne se reproduira pas.
------------------------
Et pour repondre a ta question, tout dépend de tes envies. Nous sommes dans un domaines où beaucoup d'espèces se prêtent aux débutants. Ainsi, tu peux commencer avec une dionée, un drosera, un sarracenia, un nepenthes ou meme un utriculaire ou une pinguicula. Pour les espèces plus complexes les hybrides sont moins contraignants et un poil moin exigeants