Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Bon je déterre ce post pour voir quelles sont vos conclusions après presque 1 an ? Je viens d'en acheter un hier à Tony et je voudrais savoir ce qui est le mieux
70% sable 30% tourbe ou l' inverse ? Un peu de soleil ou pas du tout ?
Sa période de croissance est elle identique aux droseras subtropicaux ou bien faut il le cultiver comme un tubereux ?
Merci
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
Moi (donc le tiens) je le cultive comme un aliciae, sauf que le substrat je met 70% sable et 3% tourbe, dans le fond du pot c'est 100% tourbe pour avoir de la rétention d'eau et en surface 90% sable pour eviter que se soit humide un très grand pot si possible pour que seul la partie 100 % tourbe se trouve dans l'eau
dams99 Bavard
bonjour moi je les ai mis dans 70 tourbe 30 sable dans un grand pot elle on tenue jusqu'a juillet la elle sont en dormance ou morte... sécheresse totale j'ai fait une petite prière a voir quand le température redescendront....
Atomium Modérateur
Bon mauvaise nouvelle, il n'apprécie guère trop de chaleur et surtout le soleil. Je l'ai viré de la serre pour le mettre à l'intérieur derriere une fenetre sans soleil, je ne sais pas si c'est rattrappable ou pas...help lol
chriskarni Modérateur
Salut bon petit déterrage, ayant acheté cette plante à l'EEE j'aimerai que vous me préconisé les conditions optimal svp. Pour le pot Marie tu ma dit un big pot c'est bien ça ? Merci
Atomium Modérateur
mi ombre voir ombre carrément, il n'aime pas le soleil
Je laisse les pros hilaris donner leur avis car je viens juste de l'acquérir. Pas envie de te dire des bêtises ^^
@Luc06 Admin
Sujet: Re: Drosera Hilaris Ven 11 Mar 2016 - 23:00
Yep les potos,
Bon ben du coup je rajoute le miens à se post pour ceux qui ne l'ont pas vu sur fb :
et maintenant ce que n'ont pas vu les personnes de fb à défaut de grand pot que je ne possède pas ben une bouteille : ps : le miens est en plein soleil avec les dionées pour le moment quand est ce que je devrai l'enlever ?