Bonjour à tous
C'est la rentrée pour tous le monde en se début septembre, même pour l'hebdo!!
Donc je vais éviter le bla bla inutile, au fil des hebdo je travaillerai la mise en page et la forme du texte , un élément qui me semble vraiment important.
Après se discours assez simple passons tout de suite à la première page de l'hebdo!!
Première page cette semaine:
L'EEE (European Carnivorous Plant Exhibit & Exchange 2014) cette année c'est passé aux jardins botaniques de Padova, en Italie.
Certains de nos passionnées ont été à Padova, je vous invite donc à voir le retour du voyage et les photos
sur ce postLes posts de nos passionnées:
le stylidium Assimile de Luc est une plante peu courante dans les listes, car se sont des plantes peu cultivées et donc rare.
Une partie de la plante seulement est carnivore: la hampe et les sépales.
Atomium a découvert que le cœur de son
D.Filiformis a formé un hibernacle, mais il pensait a un champignon! Heureusement pour lui, c'est bien un hibernacle que la plante a formé. Les droséra cette année sont très en avance , merci au mois d’août frais qu'on a eu.
Un droséra complique de culture , rare fais parlé de lui:
droséra Hilaris Siréne arrive vraiment bien à le cultiver, d'autre un peu car il est capricieux , n'en fais qu'a ca tête se qui le rend très rare dans les collections.
[/quote]
Dionée Basmati la sœur de
werewolf , pas de poils sensitifs, coloré a souhait, avec des pièges bien coloré, enfin bréve elle est magnifique!
Je me poser la question quel substrat de dionée utiliser vous et pourquoi vous utiliser celui la
Donc je vous invite à aller visiter
ce post
On continue sur les droséras rares avec le fameux
slackii, comme hilaris, certains y arrivent d'autres moins.
Droséra slackiiGalerie de nos membres:
- loulou0797
- A.D.R
- Chriskarni
- Hilaris
- Atomium
- Cthulhu
- Michel44
- ArnaudCarni
Je vous invite à visiter toutes les galeries!
Listes mis à jour:
- ArnaudCarni
- A.D.R
- Gnömpom
- Luc
- Chriskarni
- Mikaazon
- Chtulhu
- SoucisseComme pour les albums, n’hésitez pas à voir les listes de nos différents membres
Pour les ventes , échanges, achats n’hésitez pas à visiter
la section agrandir sa collection Ceci marque la fin de l'hebdo!
Je vous souhaite bonne rentrée à tous!
Si vous avez des remarques à me faire parvenir n'hésitez pas!
Lucas