Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Bonjour je vais bientôt adopter un drosera regia mais j'ai du mal à faire le trie des informations fourni par Google .
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la façon de cultiver de manières idéale ( température /taille du pot /hygrométrie façons d'arroser /exposition etc....)
Merci à tous ( désolé pour les fautes ....)
Dernière édition par Chrichri67 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:38, édité 1 fois
carni69 Discret
J'en ai pas un depuis très longtemps mais pour les températures en hiver (hors gel) pot assez profond car long systeme racinaire, surfaçage en sphaigne vivante voilà pour moi..
Chrichri67 Bavard
les miennes sont en coupe ( 15cm de profondeur, diametre 30 cm ) le fond toujours dans l'eau d'une petite tourbiere , elles restent l'hiver dehors sous cloche .
là depuis 1 mois elles sont reparties
jeff
carni69 Discret
Oki Jeff tu pense que en pot de diamètre 25 par 17.7 de hauteur il pourrais survivre en serre mi ombre en été et en serre froide plein sud en hiver protéger par du papier bulles et normalement or gel ?
dams99 Bavard
Shocked t'a liste de dispo ne doit pas être a jour alors Suspect
Non pas a jour je suis entrain de la faire doucement mais en même temps je rempote les plante la semaine prochaine je ne serai pas la ! Je remonte en lorraine et je récupérer mon appareil photo par la même occas. donc la nouvelle liste pas avant 2 semaines
dams99 Bavard