| ma liste de plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
plumedesign Nouveau membre
| Sujet: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 16:20 | |
| 1 nepenthes alata, petit encore avec 2 petites urnes 1 nepenthes hybride qui a perdu toutes ces urnes mais ca revient 1 nepenthes bloody mary 2 drosera aliciae 2 pinguiculata agnata et 1 Tina qui repart gentillement 1 sarracenia pourpre et un autre vert 2 dionées Muscipula 2 dionnées vert que je sais pas le nom exact 2 drosera capensis 1 drosera aliciae et divers semis qui commencent à montrer leurs bouts de nez. sarracenia,dionea,drosera,nepenthes etc
Dernière édition par plumedesign le Dim 17 Avr 2016 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 17:30 | |
| sympa tout ça , si t'a des photos des nepenthes n'hésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 17:47 | |
| Y a pas de soucis je vais en faire prochainement quand j aurais tous rempoté Pour les noms il y a peut être des erreurs car achats en jardinerie | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 18:14 | |
| désolé toutes les photos se sont mises de travers | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: ma liste de plantes Sam 16 Avr 2016 - 22:18 | |
| Pas mal par contre tes plantes manque de soleil ! Alors tu peux tout mettre dehors en plein soleil sauf tes nephentes et pinguicula. Et encore pinguicula tu peux aussi du moment que c'est un peu ombré mais dionees sarracenia dosera la faut pas hésité dehors plein soleil Si tu as des questions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 10:05 | |
| Merci @Luc06 je vais les sortir dès qu'il fera un peu plus chaud car dans ma région c'est pas encore l'été et ca souffle. merci de l'info et bon dimanche | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 10:29 | |
| pour les ping au lieu d'astagna marque agnata ,c'est elle qui est en fleur?
si oui s'en n'est pas une, plutot des hybrides du genre x 'Sethos' a voir avec des macro de la corolle ( avec le flou difficile a voir)
bizarre ta x 'Tina' mais bon elle est peut être très jeune.
tant que les gelee sont a craindre pas de ping mexicaine ou d'hybrides dehors , le soleil du matin ne les gene pas bien au contraire plus tard dans la journee pas de plein soleil qui risque de les bruler.
jeff
| |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 12:18 | |
| | |
|
| |
Cepha64 Discret
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 12:25 | |
| Le soleil .... l essence au bon fonctionnement de certaines plantes il ne faut pas hésité. Les gelees sont quasi terminees je ne sais pas ou tu habites mais sinon il y a quelques chose de sympa a acheter chez oogarden une serre gardena 4 etageres avec voile d hivernage pour 25 euro . Si ca ca ne vaut pas le coup .... je fait ainsi pour le.miment avec ce qui me reste . | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 15:13 | |
| - jeff72 a écrit:
- pour les ping au lieu d'astagna marque agnata ,c'est elle qui est en fleur?
si oui s'en n'est pas une, plutot des hybrides du genre x 'Sethos' a voir avec des macro de la corolle ( avec le flou difficile a voir)
bizarre ta x 'Tina' mais bon elle est peut être très jeune.
tant que les gelee sont a craindre pas de ping mexicaine ou d'hybrides dehors , le soleil du matin ne les gene pas bien au contraire plus tard dans la journee pas de plein soleil qui risque de les bruler.
jeff
ok pour la ping c'est une erreur de frappe désolé. celle qui est en fleur c'est marqué agnata sur le pot c'est peut être faux mais je suis tout nouveau donc peut pas le confirmer Pour la Tina elle m'a fait 1 fleur en octobre dernier lors de son achat et ensuite c'est fanée et beaucoup de grandes feuilles ont séchés car je l'avais arrosé par le dessus et maintenant elle stagne. je vais la rempoter au plus vite. merci pour les infos | |
|
| |
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 15:17 | |
| - Cepha64 a écrit:
- Le soleil .... l essence au bon fonctionnement de certaines plantes il ne faut pas hésité. Les gelees sont quasi terminees je ne sais pas ou tu habites mais sinon il y a quelques chose de sympa a acheter chez oogarden une serre gardena 4 etageres avec voile d hivernage pour 25 euro . Si ca ca ne vaut pas le coup .... je fait ainsi pour le.miment avec ce qui me reste .
merci l'ami le pire j'en ai acheté une plus grande avec portes coulissantes mais ma femme y a stocké une partie de ces orchidées pour me laisser de la place pour mes carnivores dedans. j'y ai mis par contre mes semis j'habite en suisse et ces jours les températures varies entre 5degré et 14 mais là période froide revient de plus c'est très venteux donc pour les sarracenia je suis pas trop protégé. bon dimanche | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: ma liste de plantes Dim 17 Avr 2016 - 16:32 | |
| tu ne peux pas prendre une photo de la fleur , la corolle et la gorge pour voir les dessins inside , je pencherais plutot pour une hybride du type x'Sethos'
je te le confirme ce n'est pas une agnata rien qu'en voyant le couleur agnata est plutot blanche avec a la commissure des lobe des macules violettes
et ta x 'Tina' as tu une photo de la fleur ?
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma liste de plantes | |
| |
|
| |
| ma liste de plantes | |
|