gio89 Nouveau membre
| Sujet: DOUTE NEPENTHES BLOODY MARY Mer 24 Aoû 2016 - 21:40 | |
| Bonjour, Il y a quelques semaines je me suis acheté une Nephentes x Bloody Mary chez Carniflore et j'avais un petit doute par rapport au pot que l'on peut utiliser pour ce genre de plante. J'ai beaucoup entendu parler sur l'importance du drainage et de l'oxygénation du substrat. J'utilise 100 % sphaigne et pour l'instant la petite plante a l'air d'être en très bon état : elle est en train de sortir plein de nouveaux petit pièges rouges et des nouvelles feuilles aussi. Je voudrais savoir si le pot complètement fermé que j'utilise est une bonne option ou si par contre il faudrait que je le change par un pot avec une coupelle en bas et des trous pour laisser sortir l'eau. Je sais que les sphaignes gardent l'eau assez longtemps, mais justement je trouve qu'entre la quantité d'eau qui est consommée par la plante et celle qui part naturellement par évaporation, il n'y a pas d'eau qui stagne au fond du pot. Est-ce que vous croyez que c'est une bonne méthode de cultivation ou la racine risque de pourrir ? Merci de vos réponses, Giovanni | |
|
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: DOUTE NEPENTHES BLOODY MARY Jeu 25 Aoû 2016 - 20:31 | |
| oui c'est bien ça | |
|
dams99 Bavard
| Sujet: Re: DOUTE NEPENTHES BLOODY MARY Jeu 25 Aoû 2016 - 21:16 | |
| - gio89 a écrit:
- je trouve qu'entre la quantité d'eau qui est consommée par la plante et celle qui part naturellement par évaporation, il n'y a pas d'eau qui stagne au fond du pot.
si ton but est d'avoir de l'eau dans la coupelle, tu fais fausse route, beaucoup de népenthès son épiphytes en fait là, ça m'a l'air correct, même si ça demande pas mal d’attention | |
|
partyboy Bavard
| Sujet: Re: DOUTE NEPENTHES BLOODY MARY Jeu 25 Aoû 2016 - 23:25 | |
| ça devrais bien etre un bloody mary, dans ma jardinerie lorsqu'il sont jeune les urnes sont completement differentes des urnes adultes beaucoup plus rondes et bien rouges . Attend un an tu sera fixé. Je confirme pas de soucoupe pour les nepenthes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOUTE NEPENTHES BLOODY MARY | |
| |
|