arthurcarni Modérateur
| Sujet: Photos d'automne - Partie 1 : de tout Ven 21 Oct 2016 - 10:40 | |
| Oyé oyé ! Je me suis rendu compte que je ne vous avais pas posté de photos depuis un moment alors que j'en ai pris à la pelle entre Septembre et Octobre (j'adore la luminosité de l'automne). Pour changer un peu des trompettes, voici d'autres choses. Les partie 2,3,4 arrivent.... Byblis liniflora
Quelques dionées affamées
Dionaea muscipula « funnel trap », classique mais toujours aussi impressionnante Dionaea muscipula, un semi de « dentate traps » Dionaea muscipula « dentate X11 » Dionaea muscipula « red sawtooth » Drosera binata var multifida extrema que j’ai failli perdre l’an passé mais qui a l’air de bien se remettre… Un Drosera inconnu qui pousse dans ma tourbière extérieure, des avis ?
Drosera intermedia dans la tourbière extérieure
Un joli mix entre une Utricularia inconnue (des avis ? Voir plus bas) et Drosera intermedia dans la tourbière extérieure Ibicella lutea, très en retard cette année qui ne me donnera probablement pas de graines Nepenthes alata qui me lance une fleur pour la première fois, il semblerait que ce soit un mâle. Si vous souhaitez du pollen, n’hésitez pas ! Je précise qu’il s’agit bien d’un vrai alata et non d’un x ventrata.
Pinguicula moctezumae, probablement une de mes Ping préférée
Pinguicula sp « 123 » qui a bien failli y passer cet hiver Utricularia inconnue
@+ | |
|