Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Encore quelques photos de tubéreuses

Aller en bas 
+12
loulou0797
romain.valais
jeff72
@Luc06
Atomium
KuroTenshi
Cthulhu
dams99
jbol
partyboy
Po
General Von Glop
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 22:55

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201710

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201713

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201711

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201717

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201712

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201714

Encore quelques photos de tubéreuses  P_201716

Revenir en haut Aller en bas
Po
Discret
Discret
Po


Messages : 488
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 31

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:05

toujours aussi magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 23:33

ça déchire tes tubéreux Very Happy c'est substrat sable pur ou uniquement surfaçage?
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:19

superbe Encore quelques photos de tubéreuses  1861996208 Encore quelques photos de tubéreuses  1861996208 Encore quelques photos de tubéreuses  1861996208

on dirait que tu as des pieds meres et des petits qui ce sont formes autour ?

tu ne vas jamais voir  quand ils sont au repos ce que cela donne ?  tu n'as pas de migration au fond de tes pots ?

plein de questions mais bon ton installation est top et pourquoi pas prendre modele sur toi Rolling Eyes


as tu fait des zonaria ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
jbol
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:29

chapeau l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Bavard
Bavard
dams99


Messages : 2367
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 40

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 16:34

absolument spectaculaire, bravo bravo

drunken alien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Bavard
Bavard
Cthulhu


Messages : 1972
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 44

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:56

De toute beauté!
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 18:59

Olé c'est claire ils sont superbes et en pleine forme! bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:11

Merci à Po et tous pour les compliments  Wink

@Partyboy:
Le sable vu est un surfaçage de 3 mm environ

@Jeff:
Oui il y a des des petits des années précédentes.
Je déterre chaque année pour faire le point pouvoir replanter de façon optimale ensuite.
Oui ça migre à fond ^^ j'ai eu une migration de presque 5 cm cette année pour une des plantes ! Ai faillit rater un gros bulbe qui s'était fiché à moitié dans les 2 cm de tourbe ultra compacte du fond ...  lol
En 2016 je les ai sortis pour retenter une nouvelle méthode de dormance hors pots et non pas pour les replanter direct, ça a bien marché .
Plus de Zonaria morts de faim les années précédentes avant que je comprenne comment faire....
Cette année je retente un nourrissage à l'engrais et non plus par drosophiles car très efficace mais super chiant.


Dernière édition par General Von Glop le Sam 28 Jan 2017 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Bavard
Bavard
KuroTenshi


Messages : 531
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 24

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 22:47

Ces tubéreux.... bom drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 8:40

peux tu nous expliquer ta dormance hors pot?

pour ma part quand j'en faisais la culture , une fois en dormance je les sortais du pot pour les remiser dans un endroit pas trop sec , dans des boites d'allumette remplie de tourbe ,des que le tubercule commençait a faire un commencement de germe je les remettais en pot , je dois dire que c'etait assez fastidueux d'ou mon arret de culture .

je vais recommencer cette annee en essayant d'optimiser tout ça , alors nous aurons surement besoin de toi

pour empecher la migration des tubercules pourquoi pas mettre au milieu du pot entre le fond et le top un geotextile ?


je vais aussi tenter ça avec les tubercules d'orchidees terrestres australiens .

nourrissage à l'engrais ou aux paillettes poisson ? si à l'engrais liquide ou osmocote quel NPK , pour les amophophallus j'ai en engrais type 13-19-19 crois tu que cela pourrait aller sur les tubereux le phosphore semble très interessant pour les bulbes alors pourquoi pas ceux des tubereux .

jeff


Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 14:30

Le géotextile c'est pas une bonne idée, la carotte va se poser dessus et pousser la plante vers le haut qui va "voler" au dessus du substrat. Ai essayé aussi la moustiquaire fine en alu dans un mini pot  ajouré mais ça n’arrête pas la carotte et le bulbe se reforme mal voir au milieu d'un maillon.
Non, y'à pas, faut se faire suer à déterrer ou avoir de très grand et profonds pots (mais y'a intérêt à ce que le bulbe ai grossis avant de s'enfoncer plus sinon....

Pour le nourrissage, les paillettes c'est moche et ça a tendance à moisir. L'osmocote j'ai pas essayé mais de ce que j'a vu il semble que les tubéreux font très peu de radicelles donc je me suis dit que l’absorption serait très faible. J'ai demandé conseil à un cultivateur ricain sérieux, il fait engrais orchidée au dosage orchidée "classique" en pulvérisation fine (type brouillard) 2 x semaine , c'est ce que j'ai commencé à faire, pas de signe de problème pour le moment (pour le résultat, faudra voir à la sortie ...) . J'ai beaucoup moins d’expérience que toi Jeff sur les essais divers et variés, si t'as constaté un effet positif du phosphore sur des bulbes autres ce peut être une piste à creuser.

Pour la conservation des bulbes en 2016 voilà ce que j'ai fait (je l'ai mis dans ma fiche de culture):
Dormance dans des boites entrouvertes à l'ombre mais au chaud, fond tourbe, surface sable sur 3-4 mm, bulbe un peu enfoncé dans le sable, humidification légère de la tourbe une fois par semaine par le bas (arrosage par capillarité, j'humidifie les cases voisines sans bulbe à la seringue) = : résultat plutot probant mais faut surveiller de près car l'hygro est pas facile à gérer et une période chaude sans hygro suffisante = mort du bulbe

Encore quelques photos de tubéreuses  P1050410

Encore quelques photos de tubéreuses  P1050412
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Bavard
Bavard
dams99


Messages : 2367
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 40

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:33

ça a l'air d’être la croix et la bannière quand même jocolor

et si on veut les laisser en pot et les rempoter chaque année, peut tu nous dire le mieux a faire et quel technique pense tu être la plus dure
Revenir en haut Aller en bas
Atomium
Modérateur
Modérateur
Atomium


Messages : 1762
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 45

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:45

Et bien quel boulot ! Je suis vraiment impressionné par la qualité de tes tubéreux un grand bravo mon général cheers
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 23:59

dams99 a écrit:
ça a l'air d’être la croix et la bannière quand même jocolor

et si on veut les laisser en pot et les rempoter chaque année, peut tu nous dire le mieux a faire et quel technique pense tu être la plus dure

Si tu veux laisser en pot et rempoter le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'avoir des pots assez volumineux, à l'ombre et une température > 20° mais pas trop hautes si possible, le tout pour une meilleure protection contre la déshydratation et d'attendre que la pousse reprenne avant d'arroser.
La période pour sortir et replanter les bulbes est en général vers mi Juillet , faut que le bulbe se soit bien reconstitué, en général 1 mois apres que la plante ai "disparue" c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 0:00

Atomium a écrit:
Et bien quel boulot ! Je suis vraiment impressionné par la qualité de tes tubéreux un grand bravo mon général cheers

C'est gentil, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 8:42

merci pour toutes ces infos

astucieux ce systeme de dormance Wink

quand tu dis 1 mois après que la plante ai disparue  tu veux dire 1 mois après que les feuilles soient jaune ?  pour ça tu laisse faire ou alors tu arretes de toi même l'arrosage ?

a titre d'infos temperature et pluviometrie  d'Albany ou Perth :https://fr.wikipedia.org/wiki/Albany_(Australie)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:03

jeff72 a écrit:
merci pour toutes ces infos

astucieux ce systeme de dormance Wink

quand tu dis 1 mois après que la plante ai disparue  tu veux dire 1 mois après que les feuilles soient jaune ?  pour ça tu laisse faire ou alors tu arretes de toi même l'arrosage ?

a titre d'infos temperature et pluviometrie  d'Albany ou Perth :https://fr.wikipedia.org/wiki/Albany_(Australie)

jeff

Mais de rien. Oui c'est ça, 1 mois après que la plante ai séché en surface.

Les années précédentes j'ai essayé plusieurs choses pour l'arrêt d'arrosage et c'est une question hyper piège merci Jeff Razz

On va directement aller à la conclusion Wink

Il faut absolument que le bulbe se reconstitue bien et donc assez lentement, faut donc éviter de l'assécher violemment en eau et en température extérieure/exposition au soleil et donc surtout pas se laisser surprendre par une montée rapide et forte des températures.

Donc je "vise et manipule" pour que le bulbe soit reconstitué pour début Juin max et sous 4 semaines minimum.

Donc,

Soit la plante commence à sécher d'elle même vers début Mai ou avant et alors je réduit l'arrosage à 1 fois toutes les 2 semaines et arrête définitivement lorsque la plante à séché en surface

Soit parce que les températures sont encore assez basses elle va bien et je réduit l'arrosage à zéro jusqu'à ce qu'elle commence à sécher et alors j'arrose à nouveau 1 fois toutes les 2 semaines et arrête définitivement lorsque la plante à séché en surface

PS: je suis passé à un arrosage une fois semaine au lieu de 2-3 fois semaine les années précédentes et tout va bien )
Revenir en haut Aller en bas
Po
Discret
Discret
Po


Messages : 488
Date d'inscription : 02/06/2014
Age : 31

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:52

J'étais déjà impressionnée par ton système avant, mais il est de plus en plus perfectionné ! C'est vraiment fou !
Mais qu'est ce que c'est beau, chaque année je me dis que je vais m'y mettre, mais ça me parait bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:49

C'est clair c'est assez astucieux comme méthode de rangement dans les compartiments !

Po il est claire que c'est assez galère comme plantes !
Après les résultats en valent la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
dams99
Bavard
Bavard
dams99


Messages : 2367
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 40

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:56

j'ai compris pour l'higro et la chaleur concernant la dormance dans la boite a outils, mais est ce que la lumière est un facteur important (les bulbes étant normalement dans le pot pourrait on les tenir dans le noir par exemple ????)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Bavard
Bavard
dams99


Messages : 2367
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 40

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 21:02

ha oui  scratch

et comment tu les maintient a genre 10°, 15°  au printemps  Suspect , et en intérieur  Shocked , si j'ai bien suivis ??? alien

et au passage comment s’appel celui qui est sur la deuxième photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 8:21

pendant la dormance  la lumiere a peu d'importance , comme pour beaucoup de plantes a bulbe ,elles ont un cycle 'en memoire '  

pour ceux a rosette par exemple la floraison commence souvent vers avril -mai 'in situ'  pour d'autre aout septembre  en fait  à la saison des pluies voir ici pour pas mal de chose notamment climat  http://www.growsundews.com/sundews/Tuberous%20sundews/Tuberous_sundews.html ici aussi pour le commencement et fin des 4 saisons à PERTH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les 10-15°c  comme pour mes ping mexicaine et mes orchidees terrestres australiens  dans une piece non chauffee  comme un garage chez moi .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
romain.valais
Nouveau membre
Nouveau membre
romain.valais


Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 39

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 18:27

Je découvre ce sujet et je finis de le lire à l'instant !

Intéressant et vraiment impressionnant ces tubéreux !

vivement la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:28

dams99 a écrit:
j'ai compris pour l'higro et la chaleur concernant la dormance dans la boite a outils, mais est ce que la lumière est un facteur important (les bulbes étant normalement dans le pot pourrait on les tenir dans le noir par exemple ????)

Suspect

Comme dit par Jeff, la lumière ne joue pas mais la température énormément couplée à un cycle propre.

dams99 a écrit:
ha oui  scratch

et comment tu les maintient a genre 10°, 15°  au printemps  Suspect , et en intérieur  Shocked , si j'ai bien suivis ??? alien

et au passage comment s’appel celui qui est sur la deuxième photo drunken

J'ai une véranda non chauffée et pas bien exposée, en hivers /printemps suis entre 5° et 20° selon la saison et l'heure.
quelle photo ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore quelques photos de tubéreuses  Empty
MessageSujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses    Encore quelques photos de tubéreuses  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore quelques photos de tubéreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de tubéreuses
» Quelques tubéreuses australiennes
» Quelques photos..
» quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Drosera-
Sauter vers: