| Encore quelques photos de tubéreuses | |
|
+12loulou0797 romain.valais jeff72 @Luc06 Atomium KuroTenshi Cthulhu dams99 jbol partyboy Po General Von Glop 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Sam 27 Jan 2018 - 19:22 | |
| | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| |
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Sam 27 Jan 2018 - 21:36 | |
| énorme ta collection de tubéreux GVG ! c'est bien toi le maitre tubéreux de France. Sinon pour le mucilage je pense que tu as la réponse dans ce que tu dis. A mon avis le fait de mettre de l'engrais sois la cause de du manque de mucilage la plante n'a plus besoin d'en faire de trop vue qu'elle est bien nourrie. Car ne l'oublions pas c'est ça qui attire les insectes Un peu comme ce que Jeff disait par rapport aux Neph qui ne faisait plus d'urnes avec l'engrais. Donc seul moyen d'en être sur est d'arrêter d'en mettre pendant un petit moment pour voir si ce que je dis et plausible ou pas | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Dim 28 Jan 2018 - 8:25 | |
| il y a peut être aussi une question de temperature .
ta temperature est toujours la même ?
jeff | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Dim 28 Jan 2018 - 11:08 | |
| et la lumiére plus faible aussi, tu devrais investir dans un éclairage digne de toi, tu as l'air de maitriser parfaitement tous les aspects des tubereux mais tu gaches tout avec cette lumiére pour toi GvG , testé et approuvé par un autre pro du tubereux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Dim 28 Jan 2018 - 22:19 | |
| La température serait un peu plus faible que l'année dernière mais je pense pas que ce soit à ce point significatif
3200 lm c'est que dalle à moins qu'il les colle près mais dans ce cas faut que de la rosette et c'est pas mon cas ... j'ai 2x4800 avec un PAR à 100%. A mon avis il manque de lum sauf si très près
La lum en moins c'est juste parce que j'ai pas changé mes turbos néons ^^ donc je suis forcément à moins que d'hab , je vais les changer voir ... | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 9:00 | |
| Bonjour
etes vous sur que le mucilage à quelque chose a voir avec la QT de lumiere ?
pour moi mais je me trompe peut être plus par l'humidite de l'air , et les differences de temperature , pour les ping c'est particulierement le cas
jeff | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 9:07 | |
| Pour les drosera le facteur numéro 1 c'est la lumière, vient ensuite le différentiel de temperatures ,puis le différentiel d'hygrométrie. Une hygrométrie importante et constamment haute ne fait pas bon ménage avec la plupart des rossolis.
Prendre à la lumière en premier quand ça merde ! | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 9:10 | |
| - General Von Glop a écrit:
- La température serait un peu plus faible que l'année dernière mais je pense pas que ce soit à ce point significatif
3200 lm c'est que dalle à moins qu'il les colle près mais dans ce cas faut que de la rosette et c'est pas mon cas ... j'ai 2x4800 avec un PAR à 100%. A mon avis il manque de lum sauf si très près
La lum en moins c'est juste parce que j'ai pas changé mes turbos néons ^^ donc je suis forcément à moins que d'hab , je vais les changer voir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 11:48 | |
| la lumiere pour la couleur OK , pour la presence ou non de mucilage je n'en suis pas sur .
Une hygrométrie importante et constamment haute ne fait pas bon ménage avec la plupart des rossolis.
tu es sur , 'in situ' ce sont des plante de marécage ou de lieu assez humide je pense que l'hygrometrie de l'air doit y être importante , ici d'ailleurs bien souvent au printemps les rotundifolia et les intermedia sont immergées
pour ces tubereuses quand elles sont en dormance bien sur que le tubercule n'aime pas l'humidite puisque la plante developpe ce genre de moyen pour passe la saison seche (40°c) tranquille d'ailleurs pour certain orchidees terrestres de là bas le systeme est le même . | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 14:04 | |
| Avant toute chose je ne parle que des drosera, drosophyllum et byblis, je n'ai pas d'experience dans le reste ( ping) La lumiére est le seul paramétre qui marche chez moi lorsqu'un drosera n'a pas de mucilage ! ce n'est qu'une observation dans mon installation, et bien sur ce n'est pas une parole sacrée. Pour l'hygro, certaines plantes chez moi en beneficient énormément ( prolifera, neocaledonica) et font clairement plus de mucilage à méme exposition mais avec une hygro bien plus importante. Pour une immence autre majorité , placer une plante dans un terra augmente premiérement la production de mucilage mais elle fini par la diminuer à un stade moindre que dans une situation plus seche. certaines mémes perdent leur coloration ( capensis red) le site growsundews avance la méme chose. si tu es abonné à l'ICPS il y a une expérience dessus qui a été publiée mais je ne sais plus quand. L'in situ est bien différent de nos cultures, je suis d'accord sur le fait que si on s'en tient strictement aux conditions in situ la logique voudrait que l'on respecte une hygrométrie élevée pour quasiment toutes les especes. Mais chez moi ( qui initialement avait tendance à fournir une hygro élevée ), j'ai progressivement abandonné la methode pour quelque chose plus sec. je cultive des drosera anglica de hawaii qui vivent pourtant au milieu d'un marais bien humide, en ben ils preferent ma chambre desechée par le chauffage commun que la moiteur de mon terra | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 14:35 | |
| à voir donc pour le site growsundews voir ici leur condition de culture :http://www.growsundews.com/sundews/Tuberous%20sundews/Tuberous_sundews.html je ne suis pas insensible à tes remarques j'essaye simplement de comprendre un petit article aussi interressant sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 15:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut distinguer la culture indoor et outdoor , les conditions ne sont pas du tout les memes ! | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Lun 29 Jan 2018 - 22:06 | |
| Je dois être bon en hygro à vue de nez et en température c'est impecc.
Vais donc changer mes néons, baisser les rampes et faire une mesure de lum avant/après et après .... observer ^^
| |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 8:50 | |
| Bonjour tes conclusions nous interressent as tu des différences de temperature entre la nuit et le jour ou est ce une temperature homogene toujours la même ? | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 9:38 | |
| La question portait sur mon install ou celle de GvG ? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 11:49 | |
| sur les 2 pour que l'on avance un peu plus sur le sujet .
jeff | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 18:47 | |
| yep les australiens j'en profite... pas de commande a lowrie cette année | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 22:21 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
tes conclusions nous interressent
as tu des différences de temperature entre la nuit et le jour ou est ce une temperature homogene toujours la même ? Oui la véranda est non chauffée, mal exposée (la course du soleil montant avec la belle saison, les températures montent en // et idem pour la décroissance en fin de belle saison) et ancienne avec du verre fin donc la température monte toujours en journée plus ou moins selon l'ensoleillement et la période évidemment mais jamais beaucoup sauf en été ou ça peut monter à 40°, max 55° une fois ^^. Sur période Novembre/Mars, la nuit ai jamais moins de 4° et la moyenne est dans les 8-10°, le jour ai max 23-24° et la moyenne est dans les 15-16°. | |
|
| |
partyboy Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 30 Jan 2018 - 23:59 | |
| oui dites moi aussi si il y a une commande chez Lowrie | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mer 31 Jan 2018 - 7:36 | |
| GvG tu devrais y mettre des droseras sud américains ils seraient fous :p Ça dépend lorsque j'ouvre la fenêtre pour ma part, 26 à 14 degrés, 40 en été | |
|
| |
FabS Nouveau membre
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mer 31 Jan 2018 - 9:51 | |
| Où as tu trouvé tout ca, GvG? chez Lowrie?
A propos de Lowrie, quelqu'un a sa stocklist? | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Jeu 1 Fév 2018 - 22:13 | |
| - FabS a écrit:
- Où as tu trouvé tout ca, GvG? chez Lowrie?
A propos de Lowrie, quelqu'un a sa stocklist? Le dernier arrivage oui de chez Lowrie. J'ai le catalogue si ça te dis donne moi un FB ou un mail et je te l'envoie | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Dim 25 Fév 2018 - 22:27 | |
| Tiens pour changer, en vidéo A noter: Près de Porrecta marqué "E. Squamosa sand" c'est en fait D. Basilifolia que je croyais mort, bulbes minuscules et tres sec ... quelle surprise vu la taille des plantes !!!! Les Porrecta en finissent plus de pousser c'est un buisson Les Squamosa (y'en a, y'en a ... et d'autres arrivent encore) ont été attaqués ... je cherche depuis un moment et j'ai enfin chopé hier 1 limace de 4 mm et 2 escargots de 3 mm j'espère qu'il y en a pas d'autres (mais d'ou ils viennent !!!???) Et le semis de Peltata Golden green on voit la légère ^^ diff entre les premières et les dernières a être parties. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses Mar 27 Fév 2018 - 10:24 | |
| - General Von Glop a écrit:
Les Squamosa (y'en a, y'en a ... et d'autres arrivent encore) ont été attaqués ... je cherche depuis un moment et j'ai enfin chopé hier 1 limace de 4 mm et 2 escargots de 3 mm j'espère qu'il y en a pas d'autres (mais d'ou ils viennent !!!???) Peut être dans le substrat? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore quelques photos de tubéreuses | |
| |
|
| |
| Encore quelques photos de tubéreuses | |
|